[TEST] Burton Cartel

Choupiwahh apres une longue attente de nouveau un forum opérationnel.

Tramb a bien vu on va faire profiter tout ce petit monde du test de cette fixation d’exception.

Je disais donc avec 6 journées complete de ride avec aux pieds des Cartels et dessous une burton Omen 166 ainsi qu’une burton Dominant 154 (bah oui y a des changement a chaques test)

Aller on commence par le commencement la trogne, la tronche, le look, ce qui fait que t’as le style assis dans la neige.
« Tin elle fait mal aux yeux ta fixe mon gars, c’est la fixe a starsky et hutch ou quoi? »
et oui avec du cuir italien sur les straps, un pure design squelette sur la base et le spoiler, des couleurs metalisées, irisées dispo en blanc nacré>vert ; camel>gris metal ; et Noir

Le confort, je ne vais pas passer par quatres chemins, c’est la fixation la plus confortable que j’ai essayé (je n’ai pas encore eu l’occasion de tester une P1)

J’ai eu des rides EX (et les ficelles a roti sur le strap avant), et j’ai essayer des Flow Pro 11 et le systeme ton pied est un panini au jambon.

Le capstrap vous procure une sensation fantastique de maintien bien au fond de la fixation, sans pression (c’est la boots qui prend la pression), le Luxestrap est rembouré et en cuir, il epouse parfaitement la boot et surtout le coup de pied toujours sans pression mais attention on ne bouge plus.

le maintien sur la base est enorme, et le spoiler vous enveloppe enormement, cela va refroidir certain (freestyler) mais attention ce spoiler team, est tres permissif et vous permet d’avoir un tres bon compromis pour le freestyle. Le bon point est qu’on a pas besoin de le regler en lateral puisqu’il est enveloppant.

Le pad vous donne un super amorti et sur les neiges verglacées vous le sentez vraiment.

Aller on prend une perche et on passe sur les pistes…
La c’est le grand régal, vous aller trouver des sensations que vous n’aviez peu etre plus depuis que on vous avait collé des grolles de ski sur un snow F2.

Le declenchement est ultra precis, (la GAS pedal reglable y joue beaucoup). Les appuis front et back sont homogénes et la transmission d’énergie est idéale pour une fixation qui se veut relativement polyvalente.

Attention certain vont me dire Les embases de ride sont les meilleures parce qu’elles sont en alu.

L’alu c’est bien c’est beau, mais l’alu ça ne tord pas ça se plie, l’alu ça ne prend pas la torsion de la planche. sur une board pas vraiment rigide, vous aller faire souffrir votre board.

apres cette parenthese je continue, pour vous dire qu’en hors piste vous passez de carre en carre sans aucun probleme, l’attaque est franche, meme dans les neiges lourdes voir mouillées.

sur le parc la fixation est super permissive, si vous arrivez en vrac sur un kick elle va vous replacer. En jib elle a des petits soucis de rigidités. mais attention moi j’y arrive quand meme.

n’oubliez pas de decrocher le FLAD en prenant les telesieges sinon crack c’est le drame!!!

Serrez (vissez) bien les crochets pour qu’ils ne se desserrent pas tout seuls par vibration, SK en a perdu un, moi aussi (ouf moi je l’ai retrouvé).

La fixation est livrée avec des disques 3D (recouvert du pad) et des disques 4x4 pour ceux qui n’ont pas kiffé mon pote Jake.
Elle va tres bien aussi sur le systeme XX des Uninc et Seven.

En conclusion pour une fixation à 219 euros, vous ne trouverez rien de mieux a ce prix la. disponible aussi en version OLS (265 euros, mais il en existe 12 paires pour la france et j’ai un pote qui en lache une toute neuve en M a 200 euros) et en El habano (cuir retournée façon cowboy 259 euros)

Vous ne vous trompez pas c’est la meilleure du moment.

Ce message a été modifié par hokua - 25/01/2005 - 16:04.

…et elle fait la cuisine aussi ?

Tony

OK Hokua, merci pour le TEST 3 : La Vengeance.

Moi, je vais rajouter mon ptit truc tranquille de d’habitude, à savoir que les spoilers TEAM bien enveloppant permettent de se passer des réglages de décentrage des spoilers par rapport à la base de la fix, réglages bien pénibles puisqu’ils aboutissent parfois à un FLAD inutile ou innacrochable…

Cartel POWAAH !

Et pis finalement oublie pour les soldats en plombs, hokua, j’ai décidé de décrocher…

Zut moi qui te les avait deja emballé!!!
jvé etre obligé de faire du bricolage avec une capote et du gel a cheveux pour avoir des strap comme les tiens.

Hokua, où l’Homme qui ne renonce jamais…

un seul mot : Bravo et Merci.

(comment ça j’ai dis deux mots ? )

pense à faire un ptit save dans un fichier word quand même, garde le au chaud au moins pendant quelques jours…

t’inquiete j’ai des backup partout maintenant j’suis pas fou, j’use trop mon clavier sinon!!!

Bien joué man

Tu as trouvé le courage au fond de toi pour nous refaire ce test, une bien belle épreuve franchis avec brio (faut que j’arrête moi, j’commence à devenir gaga)

Bon ride

PS : quand est-ce que ça neige ???

Lundi j’espere dans les Pyrénées orientales, maintenant rien n’est sur!
comme dirai josé: « Putain tu m’etonnes John!!! »

Trop fort hokua !!!

C’est un de mes sketch préférer, « Putaing, tu m’étonne john !! »

« Non ! Moi c’est Georges »

OK

MDR!!! « tu m’etonnes john! »

j’ai un pote qui dit sa à longueur de journée…

en tout cas hokua t’abandone jamais toi, c’est bon sa!!

et tu dois vraiment les kiffer les cartels…

lol je comprenais pas ce que tu voulais dira . malheureusement , je l’ai apris a mes dépend .

Nan t’as ruiner un spoiler?
il est cassé cassé?
malheureusement ils précisent bien dans les conditions de garanties de burton que les telesieges annulent la garanties sur les spoilers!

la bonne nouvelle pour toi c’est que les spoilers team ne sont pas cher a l’achat (30 euros environ).

Tres beau topic!!! Tu bosses pour burton ou quoi??

non ca va , heureusement pour moi il n’est que rayé . c’est du solide burton .

en faite je comprenais pas pourquoi le fait de laissé le spoiler levé pouvais posé probleme , maintenent je le sais

ouais j’bosse au taquet pour burton
ben oui avec tout le fric que je leur donne tout les ans c’est moi qui les fait travailler plutot

Le machin Flad c’est que pour les cartel? parce je comprends que d’alle…

cartel, mission, P1, C60

non moi j’ ai des mission . et comme les cartel y a un systeme pour bloqué le spoiler en position levé . ca s’apelle le flad apparement , c’est une espèce de crochet . quand le spoiler est bloqué , il ne bouge plus comme si y avait plus d’articulation . et si tu le débloc pas pour prendre le telesiège , le spoiler tape contre le siège et comme il est fix , au mieux tu te mange et tu raye ton spoiler ( comme moi ) et au pire tu casse le spoiler .

j’ai des P1 que je vais tester dans une semaine sur neige en voulant mettre le tout dans la housse après avoir monter mes fix, je me suis apperçue que les P1 une fois le spoiler rabattu étaient vachement longues ! du coup je suis obligé de régler les fix presqu’ à 90 ° pour rentrer le tout dans la housse ! Concernant les spoilers eux même je trouve qu’il faut pas mal forcer pour abaisser le spoiler, c’est un peu reloud. La technique que j’ai trouvé et chopper le spoiler sur sa partie droite, du coup il se déforme un peu est se désengage beaucoup facilement. Bon venant des flow pro sfr qui étaient super confort, j’espère que les P1 (qui ont le même strap que tes cartel je crois) seront super confortables, réactives et offriront un touché de neige biensympa

MDR tu vas voir le confort n’a rien a voir avec des Pro S
c’est beaucoup mieux (surtout que le strap est encore plus rembouré en gel que celui de la cartel).
Tu sais les spoilers de chez Burton sont un des gros point fort des fixes.
et tu ne dira pas le contraire apres les avoir tester, les batons de glaces des FLows ça n’a rien a voir.

les spoilers enclenché c’est le top pour une fixe, apres il y a des inconvenient certes.