[TEST] Burton Cartel

OUh !! J’aurais pas dis mieux

C’est clair que niveau confort, la P1 va te poser sur les fesses (la plus confort que j’ai teste) et comme le dit hokua, le spoiler c’est la grosse classe chez burton. Ne te fais pas de soucis, tu sera pas déçu

Par contre pour ton spoiler qui a du mal à baisser, c’est normal… C’est neuf Après une ou deux sorties ça ira bien mieux. Revient nous donner tes impressions, je suis sur que tu ne manquera pas d’éloge quant au confort (Superstrap Power)…

Bon ride

moi jvé remplir en capote avec du gel a cheveux que je vais coudre sur mes strap de cartel, pour me faire un strap OLS du pauvre !!!

blague je precise

O yeu je capte rien a se truc flad mais bon c’est pas grave…
Par contre je trouve sa un peu bete de toujours decrocher et le raccocher quand on prend un telesiège…

eh mais c’est pas bête du tout ça

Ca marche aussi avec la CapStrap… SuperCapStrap…

En ce qui concerne le probleme du Flad ça ne s’applique pas ceux qui déchaussent pas si j’ai bien compris non ?

Ha bah sa change tout!

voui, a moins de passer tout entier sous le TS

Ouais, et ça s’applique pas non plus à ceux qui prennent le tire-fesse…

OK, OK, c’est bon, j’ai compris…

cool, avec des ion de cette année l’interface devrait être tip top je pense que C P1 risque de me faire revenir au coques pour de on

merci pour tes commentaires

ah bah de toute maniere tout ceux qui ont essayé les burton de cette année sont tous convertis!

Moi je l’étais depuis longtemps

Hello tous !

je reviens d’une semaine aux Arcs, en ion + p1 + custom X.

Euhhh comment dire… C’EST DE LA SUPER BOMBAS ATOMIQUAS !!

**Les IONS :

ces boots sont super confortables, c’est incroyable , aucun point de compréssion, un bon maintien, du régal ! J’ai fait thermoformer les boots et j’ai collé dedans mes semelles thermoformées que j’avais fait faire l’an passé. Resultat, j’ai l’impression d’avoir des shoes de ville tellement c’est confort ! Bon je trouve la finition un cran en dessous de mes dernières boots (des malamutes), le chausson n’est pas aussi bien foutu, les bloc lacet etc… et il a tendance à faire transpirer (il faisait -18 ° aux arcs pourtant), chose que je n’avais pas avec mes malamutes.

Je connais 3 autres personnes qui sont passés aux Ions 05, et elles sont toutes du même avis : bordel qu’est ce que c’est confort ! Bref à tous ceux qui en ont on marre d’avoir mal au pied dans leurs boots, testez les ions !

**Les P1 :

hokua : comme c’était bien vrai ce que tu disais, les P1 c’est mon retour aux coques, c’est la fix qui vous fait oublier que vous aves des fixs aux pieds !! Le confort est absolument mortel ! Aucun points de compression , super tenu, le capstrap une super trouvaille, le spoiler bien enveloppant est super confortable !

J’ai senti la différence au bout de la première desente, en dehors du confot indiscutable, j’ai trouvé le touché de neige procuré par ces fixes terrible !

La Custom X :

Je ride depuis un moment sur custom (2 planches, plusieurs saison) j’adore cette planche pour sa facilité de conduite, son ludisme et la marge de progression qu’elle m’a apporté dans mon apprentissage du snow. Mais cette année j’avais envie de changer pour une planche un peu plus rigide qui tiendrait un peu mieux le pavé sur neige trafollée, dur ou sur piste à bonne vitesse que la custom. J’me suis dit « pourquoi pas prendre sa grande soeur la X », ça devrait être un changement dans la continuité.

En fait c’est presque ça, le shape est le même, par contre la board est quand même plus rigide c’est clair… Dison que le premier jour je n’étais pas habitué est elle m’a bien ramoné les papattes. La conduite est un peu plus délicate et moins permissive que la custom (noyau de la dragon ). Autant sur la custom ça m’arrivait de me « laisser vivre » est en cas de connerie de ratrapper une faute sans pour autant bouffer la neige. Mais sur la X c’est pas vraiement possible il faut être un minimun présent. La planche est certe plus délicate qu’une custom c’est sur, surtout à basse vitesse. Mais à l’inverse quand vous commencez à lui rentrer dedans et choper de la vitesse, j’ai trouvé son comportement sécure et sain. Là où ma custom se faisait des fois mal mener par des paquets de neige sur des pistes en évoluant à bonne vitesse, la X les paquets de neige, elle les coupe en deux !

seul petit regret j’ai à peine testé en poudre tout ça, ça sera pour la prochaine fois.

Bref en résumé, L’ami Jacko à encore fait du très bon boulot niveau matos pour cette saison 2005. Je me demande ce qu’ils vont pouvoir nous sortir de mieux pour 2006 nos amis burtonien !

ps : j’oublais , pour le coup du spoiler « engagé » pas ne soucy, une fois la fix « rodée », avec la neige et le froid , une petite tape et hop le spoiler est rabatu et vous prenez le TS sans pb.


J’ai eu le même probème avec mes missions… sauf que j’ai grillé ça seulemnt quand je suis rentrer de vacances en nettoyant ma planche. Ptin ça ma fait bader j’y penserai à l’avenir ^^

Si j ai bien compris, le FLAD, c’est le crochet à l arrière du spoiler qui sert à regler l’inclinaison. Il faut le detacher au moment de prendre le télésiège sinon on le flingue.
C’est ca ?

oui

j’suis le roi de la reponse

Les cartel je les trouve super jolies avec les clips dorés et les sangles blanches!!!le seul probleme c’est que je trouve le spoiler enorme comparer a d’autres fixation burton!!(est-ce que ca change quelque chose au ride ou pas!!)je ne pense pas!!!je trouve ca un peu dommage!!

j’ai pas l’impression que tu ai bien lu le test, parce que le spoiler team est un des meilleur spoiler qui existe sur le marché, et sa hauteur associé a sa souplesse te donne une reponse incomparable en back et en front (grace au flad pour le front)

Salut hokua le roi de la réponse
euh est ce que tu pourrais m’aider pour regler mes nouvelles Cartel toutes neuves stp.

Merci Indyspot !!!

Donc j’ai bien etudié la notice qu’il y a avec mais il me reste quelques petits points ou j’hesite encore :

  • Pour ma board hammer en 44 est ce que on est obliogé de mettre les disques 44 parce qu’ils sont non rembourrés et pis voila quoi.
  • Le Flad c’est normal qu’il force un peu quand je ferme le crochet arriére?
  • Pour faire pivoter le spoiler c’est de chaque coté de sa base avec les petites « vis » blanches?
  • Pour bouger le gas pedal je fais comment?

Je crois que j’ai fais le tour je pense connaitre deja toutes les reponses mais on sait jamais peut etre qu’il y a des trucs a savoir.

Réponse achement constructive…

Drake powaaa serrez rulezzzzz

la bàs?!!!