[TEST] Burton Cartel

===>

moi zosssi j’ai mes cartel depuis 1 mois grace a indy

Mais ton test (super reconfortant davoir pris ces fix pr 150E héhééé) me fait poser 2 questions

Deja pr le flad,jpige rien mais je suis basque dc c normal si ma question est super con,mais il faut rabattre celui de la fix gauche (chuis goofy) et garder le pied droit normal (avec le flad serré et le spoiler vers le haut en position de base quoi) avant de prendre le ts?

Ensuite ma board etant une baron(full burton tant qu’on y’est,pr 500E au total si c pa bô ca),si quelqu’un a deja testé cette association cartel(camel au fait)/baron,peut-on me préciser ce que ca change par rapport a la torsion de la planche (voir la remarque sur le fait que la base soit en alu)

bon merci

irouleguy powa

bah à mon avis super association, car les cartel comme ta plache sont orientées freestyle il me semble bien !

cool ca =)

mais ca repond pa a mes interogations,certes nules,mais quand meem

si t’es goofy tu gardes le flad à droite et tu le décroches à gauche pour le TS
si t’es regular tu gardes le flad à gauche et tu le décroche à droite pour le TS

En fait ce que toutl e monde essaie de t’expliquer c’est que :

quand tu prends le télésiége tu déchausses bien le pied gauche pour avancer dans la file d’attente et aussi pour caler le snow pendant le trajet. Or le spoiler des cartels est assez imposant et est maintenu bien en place par le flad que tu clip pour bloquer (ou déclip pour débloquer) donc mathématiquement quand il passe sous le siége, il touche et comme il est bloqué soit il casse soit tu te casses la gueule parce que le siége va carrement faire glisser ta board.
Donc la solution est de bien replier ton spoiler en décrochant le flad a chaque TS.
Voila pas de quoi en faire tout un plat mais c’est une petite précaution qui peut eviter quelques inconvénients futurs…

petite vue de mon cerveau en lisant ces lignes
/_(le petit saut /\ correspondan au momen ou j’ai captéé et ou l’illumination s’est faite)

rha ben ce fut dur

Ben,

merci juniorette aussi

Je me suis penché sur le sujet car je souhaite m’equiper et indyspot propose des cartel et ca y est je viens de comprendre le probleme avec le spoiler.
Tout comme AArEnDiL j’ai eu du mal a comprendre (pourtant je ne suis pas basque mais auvergnat! ) et ca y est moi aussi j’ai eu le pic d’activite cerebral.
A la lecture de ce sujet je crois que je peux foncer sur ces fixs. Merci pour ce sujet tres complet.

Une petite question…
est ce que le capstrap peut se relever si sa frotte???

Non il enveloppe et bloque efficacement la boot.

les nouvelles P1 ont un capstrap convertible…
c que sa doit pas faire l’hunanimité dans le team?
je viens d’en monté sur mes Doom alors je verrai bien

le capstrap est convertible sur la P1 parce que nicolas muller prefere rider sans le capstrap c’est tout apres avant que sa frotte tu peux y aller

Merci j’éspère que cela ne frottera pas trop avec mes grands pieds…
… mais aprés l’avoir chaussé sur mon tapis ca a l’aire TOP

moi avec mes shoes le capstrap fini par se relever au bout d’un moment si il est pas bien serré…

ca m’est arrivé au moundial sur la JJ avec les cartels mais bon… riens de grave j’ai réussi a fini ma descente quand même et puis hop tu remets et tu sers mieu

salut

jai acheté les cartel 06
jai demandé au vendeur quel fix il em conseillai :
bin sa a pas fait long

cartel

raport qualité prix perfo, EXCEPTIONEL !
vla, jlai ai pas encore ridé, mais sa me manque deja Lol

a++

Un petit comment sur les Cartels

J’ai acheter le model 04/05 (blanc et dorée)
J’en fait une utilisation piste freeride et ca marche vraiment trésbien comme fixes!!avant j’avais des flows amp 05 et vraiment rien a voir:

-le confort et tout simplement exceptionnel(t’as envie de les garder pour dormir mais vu qu’elles sont vissées a la planche )

-C’est precis ça répond au doigt et a l’oeil la tenu du pied et absolument parfaite(chaussure B. driver x)ça me fait d’ailleur ma demander pourquoi burton fournit un leach avec les fixes parceque franchement si tes 2 pieds arrivent a sortir des fixes tu dois t’en foutre un peu que ta planche s’en aille

en bref tu hesite sur les nouvelles fixes que tu dois t’acheter… n’hésite plus et achete des Cartels

pour finir enplus du faite que techniquement elles sont parfaite c’est vraiment du beau matos notement au niveau des finitions qui sont a pleurer(a les petits motifs cartel brodés sur les straps )

Toutes les fix de la gamme B. sont aussi bonne, c’est juste par rapport au rider après

Encore un exemple de quelqu’un ridait Flow et qui a redécouvert la Fix avec Burton (fonctionne depuis la Mission Greed)…

c’est le double effect B.snow
le premier tu reviens au strap
le second t’arrete la branlette et tu te trouve une meuf

MDR surtout pour les gens qui ont des Flow

Moi je me suis marrié evec mes cartel!!