[CONSEIL] Quels fixations avec une Suprateam?

j’ai les czar avec ma supra et j’en suis plutot content, étant donné le prix auquel je les ais eues…

merki msieur le vieux campeur

Ok! Fais moi profiter de tes impressions sur cette fixe…
Ce sont des fixes plutot souple? plutot freeride, freestyle?
Bon maintient du pied ?

Combien les as tu payé?

Je dirais que ce sont des fixs plutot freestyle car assez souple, mais moi je les utilise pour un programme polyvalent.

Spoiler assez souple mais bonne réactivité, ce sont des fixs milieu de gamme.
Moi ça me convient bien et le toe strap est appréciable.

Rapport qualité prix incontestable (je les ai payé 110 € en janvier 2006)

Seul reproche la solidité du spoiler peut-etre…rencontre avec un skieur = dégat
Mais rien de grave rassures-toi !!!

Le toe strap est la laniere du haut de la fixe c’est ca?
Parcontre 110 euros il ya presque 1 ans tu as fais comment car la elles sont a 145 euros…

donc pour le moment +1 pour les czar drake

Les toe strap c les lanières que tu mets sur le bout de ton pied (toe = orteil)

Et comment j’ai fait ???

J’étais au bon endroit au bon moment voila tout.

Vieux Campeur Albertville.

@ tomtotom >

Bon, je vais faire simple : Des bonnes fixs ici et ici le test des Cartels enfin ici une paire de fixs trés haut de gamme à petit prix.

Autrement, je pense que les pros vont te conseiller des Burton Mission, ou Cartel, des Rome 390 ou juste en dessous, il y a Forum aussi qui fait des fixes avec Capstrap…

Voilà, mais bon, moi je ne suis pas un expert, par contre, je lis beaucoup

ok merci pour tes renseignements!
Mais qu’est ce que le Capstrap?
C’est le meme systeme que la burton cartel sur le toe strap??

Arf, chuis pas bon, en termes techniques de snow… mais oui, c’est bien le truc qui te tient au bout des boots.

Euh… les pros de la fixe… heeeeeellpppeuh !!

Capstrap (burton) = Toestrap …
C’est 1 systeme de strap qui vient sur le devant (et 1 peu au dessus) de la boot

Fait 1 tite recherche sur le forum, il doit y avoir des dossiers complets

Yop,

Je viens d’acheter ma planche cet apres midi : une SupraTeam 2007 en 157cm. Elle est vraiment splendide , très bien finie, avec une construction très sérieuse et haut de gamme.

Au Vieux Campeur je l’ai achetée à 399€ (prix de début de saison jusqu’à fin novembre), le vendeur est cool et il connait bien les models qu’il propose. Aparament les vendeur on ridé la majorité des models qu’ils vendent… Il m’a fait une nouvelle éloge de la SupraTeam et pour finir il m’a offert une housse pour la transporter

Mais voila, maintenant je suis soulagé j’ai ma board; il me faut des fixs dignent d’une ST. Je suis interessé comme beaucoup de monde par les Cartel de chez Burton mais un petit détail m’a fait repousser mon achat : on a discuté des fixs avec le vendeur qui m’a vendu ma board et pour en venir aux Cartels il dit que c’est du bon matériel mais que le spoiler est trop incliné vers l’avant = mal aux jambes

=> Il me conseil du Drake, Rome ou pourquoi pas du Nitro…

Je chausse du 42.5 en boots et j’ai des Burton Ruller. Suprateam 2007 donc. Pratique polyvalente axée Freeride Backcounty mais pourquoi pas un peu de Park etc…

Que me conseillez vous ? => Que NOUS conseillez vous ?

Merci

Quelques models qui m’interessent : Rome Targa, Rome 390, Burton Cartel, Nitro Raiden Raptor. Comment choisir dans tout ça ?

=> Sachant qu’elles rentrent chacune dans mon budget… Pour récapituler elle doivent s’adapter a ma pratique, sur une SupraTeam 07 en 157 avec des boots Burton Ruller en 42.5. J’ai un faible pour les Nitro (en blanc, sur une suprateam sa clak en plus ).

Merci de votre aide

A voir en fonction de tes moyens, mais les cartel correspondent bien je trouve, pour le spoiler j’ai pas bien saisi le probleme …

Sinon chez drake et rome de bonnes fix aussi

Regarde juste au dessus, j’étais entrain de modifier mon message. J’ai ajouté quelques models. Pour la Cartel, beaucoup insistent sur le fait que le spoiler est pas mal incliné vers l’avant d’origine et peut nuir au confort…

que me conseilles tu par rapport au dernier message ?

Alors j’ai lus quelques messages et je dois dire que l’on en parle pas bcp de la Nitro Raiden Raptor. En ce moment je peux la trouver à 234€ en M/L. Qu’en est il de cette fixation : pour une pratique freeride/backcountry + polyvalent ? Avec des boots Burton sa donne quoi ?

En effet entre toutes ces fix (Rapor, Burton Cartel, et les Rome 390 & Targa) c’est celles qui me plaisent le plus : les blanches sont splendides, les noires aussi ! En plus sur une Suprateam blanche

Bref en gros est ce que je dois craquer ? Nitro vs Burton vs Rome…

Merci tout le monde

C’est une légende le canting par défaut sur les Cartels, en réalité elles sont toutes aussi verticales et franchement ça pourrit pas du tout les jambes.

Sinon tu peux prendre les 390 de Rome en blanc ou sinon la Targa si tu veux y mettre le prix.

Pour moi ça se joue entre cartel et 390, perso j’ai un petit faible pour les 390, mais après c’est tout à fait subjectif, de toute façon pour cette gamme de prix tu peux rarement te tromper (sauf à prendre du flow ).

rien a rajouter
a si ^^ les nitro sont bien aussi

Qu’en est il des Nitro Raiden Raptor ? Persone n’en parle ici c’est movais signe.

Avantages des Targa par rapport aux 390 ?

Non, on n’en parle moins car c’est un modele moins polyvalent, c’est du pure FR …

Bon, juste pour info, je viens de craquer pour les 390 et sur mon tapis, il n’y a pas photo en confort par rapport aux Drake SS que j’avais, ni meme aux Flow amp5 que je viens de vendre… Bref, c’est quand qu’il neige ??

Juste, le maintien est terrible, mais sans aucun point de pression, le petit accordéon est fabuleux, bref, je suis hyper content…

Juste pour info, le vendeur de chez Glisshop (j’habite pas loin) m’a démonté les Cartel en moins de deux, pour lui, la premiere fixe Burton valable est la Custom, puis, la P1, et encore… il à meme essayé de me vendre des drake SS (c’est vrai que c’est du costaud). Euh, c’est pas la peine d’appeler pour avoir des 390, ils n’en ont plus J’ai eu un coup de pot, et j’ai meme eu une remise + stickers + dvd…

Voilà voilà…

Bn voila

Allé a tes tournes vis pour régler tout ca sur la board