[STATION] Saas-Fee (CH)

Saas-Fee (Valais, Suisse)
du 7 au 8 juillet
with Liriellys, Cosa_Nostra, Vernay_rider et Mammouth

Fraichement de retour (à peine sorti de la douche en fait ), je vous fait un petit résumé du week-end qu’on s’est fait entre potos. Malheureusement, comme pour le plan de Zermatt, nous n’étions que quelques membres, mais bon, à force de vous faire envie, vous viendrez bien un jour. La bande d’obsédés (de quoi on sait pas…) ayant été dégoûtée du park qu’il n’y avait pas à Zermatt il y a deux semaines en arrière s’est donc retrouvée à Saas-Fee.

Comme toujours avec mes résumés, on se met dans l’ambiance avec la petite musique du week-end, et pour changer on dira, c’est toujours un tube disco qui revient :ici

Maintenant, chose obligatoire, une petite présentation du crew présent dans la Saastal durant notre week-end déjanté (cliquer sur les images pour les agrandir) :


Romain (Vernay_Rider)


Jean (Cosa_Nostra)


Marie (Liriellys)


Quentin (Mammouth)

Présentations faites, passons aux choses sérieuses. Enfin sérieuses, pas tant que ça…

Départ à 7h30 from Zion, enfin de Sion quoi, avec Liriellys en direction de Saas-Fee. Arrivés sur place vers 9h15, grâce à petit Mammouth Suisse toujours bien organisé, à 9h20 nous étions déjà à l’hôtel entrain de nous changer. Une fois sur le flex, on bouge vers les remontées : objectif aller rider (oui, parce qu’on a découvert qu’on pouvait rider durant les plans)…
On paie nos forfaits, on prend les remontées et on arrive sur le glacier. Ensuite, Cosa_Nostra et Vernay_rider nous rejoignèrent sur le coup de 10h30 sur le park. Puis on s’enchaine des runs jusqu’à 13h00, heure de la fermeture du glacier.
Pour illustrer tous ça, quelques photos :


Vue sur le glacier de l’Allalin


Liriellys qui pose en attendant les retardataires…


Cosa_Nostra en 50-50 pour se mettre en jambes


Mammouth en handed boardslide


Vue sur une bonne partie du park depuis le sommet du pipe


Cosa_Nostra tout content de tater du park


Vernay_rider qui aime pas se faire shooter


Cosa_Nostra dans le pipe (malheureusement pas de reflex pour les tofs, du coup trop tard…)


Liriellys qui essaie de comprendre comme rider le pipe…


Petite photo de groupe (pour les gestes, ne cherchez pas…)


Visiblement en grande conversation


Toujours collés (ou bien pas)


Vernayaz reprezent

Malheureusement très peu de photos de ride, car on a shooté avec la caméra… Les vidéos (si il y a des trucs potables) suivront bientôt

Après avoir bien ridé, on prit gentillement le chemin du retour vers la station. Voici quelques photos du reste de la journée avant le départ de Vernay_rider et Cosa_Nostra :


Mode paie ta tête on…


Cosa_Nostra


" 'tain, arrête de shooter


Mammouth… toujours une tête de champion


"Ohhh…"


Marie la ténébreuse


Romain… dernière tof avant qu’il ne parte avec Jean

Les deux potos de Vernayaz (Jean et Romain) étant rentrés chez eux, le crew n’était alors composé plus que de Marie et moi même (Mammouth donc ). Quelques petites photos de la fin de la journée :


Vue depuis l’hôtel. Perso je vous laisse vos deuz… Y a pas photo avec Saas


Ouai, vraiment pas photo…


Le centre du village et son église


On se demande qui c’est qui pose…


Tournée des magasins : "Action !"


Paris? Ah non… Mari(s)


La Saastal et ses paysages sublimes


Un des nombreux glaciers de la région


J’aaadddooorrrreee Saas-Fee


Toujours depuis l’hôtel…


Couché de soleil sur le glacier


Toujours durant le couché du soleil


Paie ton sourire…


Gné!?


Soirée « bancale » (Marie comprendra )


Le pote de la soirée


Pour une fois que je ne grimace pas…

Voilà… Petite soirée tranquilou à faire la tournée des bancs de la station, c’était bien pépère.

Le lendemain, nous avons eu la flème de se lever avant 9h15, pour le coup on est allé déjeuné et on s’est préparé gentillement… Mais on voyait beaucoup de personnes revenir avec les skis sur les épaules malgré le grand beau temps
Nous nous sommes donc empressés d’aller nous renseigner à la réception de l’hôtel et visiblement le métro alpin servant de liaison entre les cabines et les pistes était fermé mais pouvait ouvrir à tout moment…
On a donc décidié d’aller se renseigner aux remontées, mais sans notre matos et une fois arrivés ils réouvraient le tout. Malheureusement il y avait une énorme file d’attente pour monter et surtout pour payer le forfait… Comme c’était déjà presque 11h00, le temps de se changer et de monter, on aurait rien eu le temps de faire et nous aurions du taxer le forfait vraiment trop cher pour rien…

Vous l’aurez donc compris : dimanche, pas de ride

Voici quand même quelques photos de la journée glandouille in Saas-Fee:


Sur les balançoires


Tout content de se balancer…


Les belles cabines oranges


L’orage s’approche gentillement


Petite pose devant le moulin


__ __


Le regard tourné vers l’avenir… enfin surtout faim


genre coup de pompe…


L’esprit du gueux de Zermatt était parmis nous


Faute des colliers du Tara’, on fait avec…

Voili, voilou… Un petit résumé d’un petit week-end. J’ai du écarté pas mal de tofs parce qu’on a quand même eu 330 sur les 2 jours et comme toujours certaines sont inmettables

En espérant qu’un jour les gens bougeront leur fion dans nos contrées pour se rendre qu’il y a moyen de rider ailleurs qu’aux deuz en été… Sur ce, l’image de la fin:


"J’veux pas rentrer "

Prochain trip prévu, soit aout soit septembre, à ciao bonsoir

Fait plaiz’ de voir des tits résumés de trips chuiches!

Dommage pour la météo d’aujourd’hui, mais elle a été la même pour tout le monde je crois!

Bah il en faut bien de temps en temps, et d’ailleurs j’espère qu’on pourra te compter parmis nous au moins un jour pour rider ou faire le feeeuuute durant un prochain trip

Ouai, c’est clair… Mais ce matin il faisait pas encore trop mauvais… Juste sur le glacier, léger jour blanc et un peu de vent… Mais comme je le disais, c’était à cause de Metro Alpin et non des conditions météorologique ajouté au manque de sommeil et du coup de motivation que la journée de ride fut « annulée »

bien cool le résumé, encore une fois

je veux !!

je veux !!
C’est cool ça si t’es motivé à bouger avec nous, ça nous fera une ou des nouvelles têtes. On mettra un sujet dans les plans ou peut être qu’on se monte un truc par MP (parce qu’on a aucune idée et que suivant comment ça sera organisé façon sketchy à la one again), mais on te tiendra au jus si jamais

Et normalement on devrait se mettre 4-5 jours voir une semaine au mois d’octobre. Après biensûr suivra le Slide And Sound à Martigny début novembre et petit à petit les stations réouvriront

okay ca roule ^^ merci

Yes pire trip encore une fois on dirait Pfff ces chanceux quoi.

Septembre et octobre jvais où vous voulez !!

On est pas chanceux, c’est simplement qu’on se bouge un peu pour faire ce dont on a envie

Yes, c’est bon à savoir Au fait, je sais pas comment ça se passera en octobre, mais suivant comment on risque de monter un plan autour du mondial… Donc il vous faudra choisir boire/faire la fête et pas rider sur des pistes blindées (mondial) ou alors faire la fête dans un joli coin avec personne sur les pistes (Zermatt ou Saas-Fee)

Yeahh super report Quentin !! Franchement tu as du mérite d’avoir fait ca hier soir !! bon c’est sur tu es rentré 1h plus tot chez toi mais meme !!
Jpeux te dire que j’ai pas fait long feu moa hier soir !! j’ai bien dormi mais bon comme d’hab dur dur le réveil pour aller bosser !!!

Enfin voila super week end en tout cas ! J’ai hate de tester la station en hiver !

Donc pour le prochain trip on compte sur vous !!!

T’inquiètes pas, après notre nuit de folie (), j’étais aussi bien crevé… Et c’est clair que ce matin => , mais ça va j’ai pas trop de taff, je me repose comme je peux en faisant des installations de PC

C’est clair, faut qu’on se monte un trip par là haut l’hiver prochain, ça pourrait être vraiment « so fun dude »

Mouais trop facile quoi. On a pas tous nos weekends libres et la thune qui va avec, c’est cke jvoulais dire

Bah les week-end il suffit de s’en libérer un peu et niveau thune perso je claque tous pour le snowboard… Du coup bah j’en ai pour ça sans être riche

**Edit: On se fait pas tous une semaine aux Deuz’ non plus

euuu jcrois qu’il vaut mieux que je dise rien la pour le coup

Nan, mais bon toi tu gagnes déjà plus de thunes, donc voilà Mais n’empêche tu fais aussi des compromis très difficiles, genre tu peux pas te payer ton Mac

oui c’est sur ! bouuuu je veux un mac !!! vivement que je sache ce que je fais l’année prochaine comme ca je saurais si pourrais claquer tout mon fric ou pas dans le snow et dans les mac !!!

sympathique votre trip !!

SWEEEEETTT diooouuuudddzzzz !!!

C’est super joli Saas-Fee n’empêche, clair que les deuz ça fait banlieue de merde à coté .

Et comme d’hab, vous ridez que la moitié du temps, ça fait plaisir de voir que les bonnes vieilles habitudes sont respectées .

Ah, tu sais je suis pas très dispo comme gar’s!

Ma présence se paie …

Non, sans déconner, je pense qu’en habitant tout près on pourra bien une fois rider ensemble…

Je viens de faire un montage à l’arrache… C’est vraiment le minimum quoi, un poil de musique quelques trickos (pas toujours plaqués ). Malheureusement on a pas shooter énorme (genre 2h…).

C’est par là que ça se passe

Cool ta video, bon montage, çà donne envie, et lol les gamelles, surtout celle de Liriellys