[SUISSE] Saas-Fee (Eté - Hiver)

Saas-Fee - Suisse

Ride all the year !!

__
L’Allalin en été__

Des sommets de 4000m pointés fièrement vers un ciel toujours bleu et des glaciers à portée de main vous attendent dans la vallée de Saas. Venez découvrir un monde alpin unique, qui vous fascineraété comme hiver**. Les quatre communes de la vallée de Saas proposent, tout au long de l’année, une multitude d’activités touristiques. Bienvenue dans la vallée de Saas!

Saas-Fee est situé dans un magnifique fond de vallée au milieu des plus hautes montagnes des Alpes suisses. 13 sommets culminant à 4000m entourent ce village glaciaire. Son surnom de « Perle des Alpes » provient de cette disposition particulière qui évoque la forme d’un coquillage. Laissez ce monde féerique vous enchanter et appréciez le calme et l’air pur des montagnes dans un village interdit à la circulation.

L’Hiver

Les plus hautes montagnes helvétiques abritent la Perle des Alpes. Laissez-vous enchanter par le monde féerique de la vallée de Saas.

Située à une altitude idéale, cette vallée, perchée au sommet des Alpes, vous garantit une qualité d’enneigement excellente durant tout l’hiver.
En plus du forfait de ski jusqu’à 3600m, d’innombrables possibilités de shopping et de sorties s’offrent à vous.

Après-ski ou flâneries, curling ou descente nocturne en luge, la vallée de Saas permet toutes sortes de divertissements!

Par ailleurs, cette année a eu lieu à Saas-Fee la dernière étape du TTR, le Snickers Classic ainsi que le Pop Corn Wallride (cf Topic TTR Saas-Fee)

L’Eté

La vallée de Saas est située au sud de la Suisse, près de la frontière italienne. D’autres lieux de cure réputés comme Locarno et Ascona, dans le canton du Tessin, se situent à la même latitude. Malgré sa situation en haute altitude, le climat y est doux et constant, comme en témoignent la limite extraordinairement élevée des forêts et une flore alpine riche et colorée. Ici, le soleil brille 300 jours par année.

En plus de son réseau de sentiers pédestres d’une longueur de 350 km, la vallée de Saas propose un large éventail d’activités estivales pour petits et grands:Ski et snowboard d’été**, VTT, mini golf, pétanque, pit-pat, randonnées à cheval, trottinette, aérobic, escalade pour enfants et excursions au lever du soleil, pour n’en citer que quelques-unes.

Situé à une altitude de 1800 m, Saas-Fee, le village des glaciers interdit aux voitures, peut se targuer d’un climat sec et pur. Un environnement idéal pour les personnes souffrant d’une allergie ou d’asthme.

Pour vous donnez une idée de ce que peux donner un weekend de snow en été n’hésitez pas à consulter nos différents comptes rendu de trip de l’an passé :

Si vous voulez de la bonne neige en été, une jolie station et vous éclatez Saas Fee est la station qu’il vous faut !!!

Ouverture le 5 Juillet 2008 pour la saison d’été 2008

Les Tarifs et Les Horaires

Hiver

• Adultes à partir de 19 ans : 65 CHF (~39.5 €)
  • Jeunes 17 -18 : 55 CHF (~33.5 €)

Eté - 7h15-13h

• Adultes à partir de 19 ans : 64 CHF (~39 €)
  • Jeunes 17 -18 : 54 CHF (~33 €)

Ensuite été comme hiver, suivant le nombre de jour que vous prenez les prix seront dégressifs.

Comment s’y rendre ?

Saas Fee est accessible par train + bus ou par voiture. Cependant il faut savoir que Saas-Fee est interdit à la circulation! Il vous faudra donc laissez votre voiture au parking couvert ou au parking situé à l’entrée du village. Vous emmènerez ensuite vos bagages jusqu’à votre appartement de vacances ou votre hôtel par " Electro-taxi "

Les logements

Pour le logement, plusieurs options s’offrent à vous :

des appartements : conseillez pour 1 semaine
Apparts/Hôtels : conseillez pour 3-4 nuits
des Hôtels : conseillez pour 2 nuits

Je vous conseille ces 3 Hôtels ou Appart/Hôtels que j’ai eu la chance de tester :

Pour plus de renseignements, rendez vous sur le Site Internet de Saas-Fee

Sources : Site internet de Saas-Feee

Sympa cette station… je crois que je vai me renseigner pour les logement en decembre jme ferai bien un pti trip las bas moi

Je trouve ce sujet poétique , et zermatt ça na rien à voir aussi? trop bling bling?

Très jolie présentation Marie !
Vraiment hâte de retrouver le glacier en Août

en fait Zermatt c’est dans l’autre vallée. C’est un autre style ma fois et surtout très japonais … ^^

micii

yess trop hate de revoir ce bon cher Glacier !!!

Saas Fee ça le fait, Moi je pense y être sur la 2xieme semaine de aout
Je vous tiens au jus
See ya

Je connais pas … mais çà fait drôlement envie !

Que çà soit l’été ou l’hiver … ouah !
Y’a pas d’euro en Suisse je crois ?

Et vu le taux de change …

C’est combient le prix forfait journée ?

Ah nan ya pas d’euros en Suisse.

Si jamais pour info 1 CHF = 0.6 € et 1 € = 1.67 CHF

Ah oui j’avais oublié de préciser ce détails. Je viens de rajouter les infos si jamais dans mon premier post. Et donc l’été la journée est à 64 CHF ce qui fait à peu pret 39 €.

Certains diront que c’est hachement cher et ils auront raison mais perso je préfère faire 4 jours à Saas Fee que 1 semaine complète aux 2 Alpes… La qualité de la neige et le village rien à voir !

Super sujet, merci Marie !

Je connais toujours pas la chuich’, mais je garde ça dans ma « destination’ list » pour la saison prochaine

Ya pas de quoi ! Ca faisait un moment que jvoulais faire un sujet sur Saas en fait donc voila qui est chose faite

Grave faut viendre !! et tu sais que tu es le bienvenu

Perso je trouve plus joli zermatt (le village est super stylé, t’as le cervin, des trains qui montent sur les pistent de ski …)
Pour faire la fête c’est autant cool en tous cas l’hiver (Grampies, schneewitchen, papperla pub,…pour Zermatt et Popcorn pour saas)
Pour faire du park c’est mieux saas sinon niveau piste je trouve que ca se tient.
Les 2 stations dispose d’un skatepark ce qui est cool aussi l’été !

Gros + pour saas le park (même en été)
Gros + pour Zermatt le MC donald !

Zermatt c’est sympa, mais plus bourge. Le gros avantage de Zermatt : Mc Donald. A part ça leur park est rarement bien shapé et à moins de connaître un minimum la station faut oublier pour trouver des bons plans bouffes hormis le mac.

Ca sent un peu beaucoup le copy-paste les textes… Parce que le sommet le plus haut de Suisse il est justement dans la vallée d’à côté, dans le massif du Mont Rose.

Tain, jrêve les mecs, zetes vraiment des pédés, tout ça pour aller bouffer à domac à zermoute, je rêve.

ma fois jme suis servie de ce qui avait écrit sur le site de Saas pour faire le topic mais jm’en cache po… j’rajouterais les sources si jamais

Et sinon Jean t’a juste pas le droit de dire que tu préféres Zermatt pour son Macdo nan mais franchement ou va la Suisse ???

Alors moi j’aime bien Zermatt mais mon cœur bat pour Saas (je pense que je vais me faire un WE en août d’ailleurs)

Zermatt :

• énorme choix de pistes
  • les paysages
  • le train de Gornergrad
  • plus grand nombre d’endroits pour sortir : Paperla…
  • le nombre de japonais l’été…et de russes l’hiver
  • Do Mac
  • ambiance bling-bling : magasins Rolllex, Omaga…

Saas Fee :

• le snowpark
  • ambiance moins « touristique » (ou en tout cas touristes plus « discrets »)
  • moins de pistes (comparaison avec Zermatt)

PS : pour les petits budgets, pas besoin d’aller au resto, il y a toujours la Migros et la COOP…c’est mieux que le Do Mac.

merci pour cette présentation, ça a l’air d’être vraiment jolie cette station et abordable niveau prix, juste pour info c’est loin de genève???

Ca dépend si tu prends le train/bus ou si tu y vas en voiture mais en général au départ de Genève tu mettras 3h-3h30

merci de l’info, ça fait un peu de route quand meme donc si j’y go c’est au moins pour un week!!!

merci à toi liriellys

Saas c’est 140km de pistes et Zermatt 180, y a pas monstre différence… Le truc relou à Zermatt c’est que t’as que des liaisons, t’as jamais de vraies pistes et en plus la neige est toujours moisie, sauf quand il vient de neige. Ca tourne super vite, Saas moins.

Gornergat bitte schön, nicht Gornegrad…

Mouai… disons que Zermatt à plus de bars connus que Saas, mais Saas y a quand même grave moyen de sortir le soir, y a pas que le Pop Corn

Ah bah ça dans les stations valaisannes hein…

Mouai… quand tu reviens des pistes à 17h00-17h30 en hiver, le temps de te changer et tout, bah les magasins sont assez vites bouclés… Et puis le mac donald c’est culturel, quand t’as eu une bonne journée de ride t’as pas mieux pour te faire tenir le coup pour sortir après hein…

Edité par LiriellysMerci de faire des commentaires constructifs ...