[SNOW] TTR SNICKERS CLASSIC

TTR SNICKERS CLASSIC
17 au 20 Avril à Saas-Fee (Suisse)

WHITE REMPORTE LE SNICKERS CLASSIC, DERNIER 4 ÉTOILES DE LA SAISON

La dernière étape du Swatch TTR World Snowboard Tour ne pouvait mieux se dérouler. Le soleil chauffait, la musique était bonne et les riders y allaient de bon cœur sur le Slopestyle du Snickers Classic. Pour sa deuxième apparition sur sol européen cette saison, Shaun White a fait la loi et comblé le public présent et récolté son sixième résultat sur le Tour en remportant le contest, ajoutant 700 points TTR au Classement. Shaun progresse au classement TTR et finit la saison à la première place et detrône ainsi son coéquipier Kevin Pearce de sa première place acquise à Stratton. Le finlandais Juuso Laivisto termine second et la star locale Fredi Kalbermatten complète le podium.

Bien que Shaun White accède à la place de n°1 mondial TTR, son compatriote Kevin Pearce, rider du team Burton conserve le titre de Champion du Tour. Auteur d’une saison éblouissante et possédant les six meilleurs résultats parmi tous les protagonistes du circuit à la sortie du Burton US Open, Kevin a été couronné champion du Swatch TTR Tour. Cependant, grâce à des performances incroyables dans chaque contest auquels il a participé, et avec un bonus de 25% de points au classement lors de ses victoires en slopestyle et half-pipe de l’US Open, Shaun a pu accéder à la place de n°1 TTR avec ce sixième résultat obtenu à Saas-Fee.

Le slopestyle shapé juste le Pop Corn Plazza pour l’occasion, comprenait deux gros kickers et un kicker step-up en bas. Les finales de samedi se sont déroulés sous forme de jam session, et les riders étaient jugés sur leur best tricks.

Sous un temps splendide, Shaun White a juste tout déchiré. Ses meilleurs tricks furent un FS 180, puis un Inverted Cab 9 de fou, un BS 9, et un cab 1080 bien massif. Laivisto mérite la deuxième place en envoyant un Halfcab, un BS 7, un double backflip juste incroyable, un FS 900 et un switch BS 7. Devant une foule baignant en plein délire, Fredi Kalbermatten complète ce podium de rêve en réalisant un Halfcab, un FS 3melon, un cab 9, un BS 9 et un switch BS 7 pour un run plein de style.

Le jeune rider belge Seppe Smits termine au pied du podium et le rider de Leysenoud de chez Imperium Tonton Holland termine à une magnifique sixième place. Récent troisième au GrandValira Total Fight, Victor Delerue le prometteur rider pyrénéen se classe 8ème et termine la saison dans le Top 100 TTR.

Le Snickers Classic conclut de la plus belle des manières une saison 07/08 incroyable sur le Swatch TTR World Snowboard Tour.

Fredi Kalbermatten

Shaun White

Fred Evequoz

Martin Cernik

Résultats du Snickers Classic :

1. Shaun White USA
  2. Juuso Laivisto FIN
  3. Fredi Kalbermatten CH
  4. Seppe Smits BEL
  5. Alessandro Boyens GER
  6. Tonton Holland CH
  7. Gian-Luca Cavigelli CH
  8. Victor De Le Rue FR
  9. Rafael Coray CH
  10. Fred Evequoz CH

Classement final du Swatch TTR World Snowboard Tour :

1. White, Shaun USA 998.72
  2. Pearce, Kevin USA 973.84
  3. Piiroinen, Peetu FIN 946.75
  4. Mattila, Risto FIN 896.55
  5. Finch, Andy USA 839.92
    6 Aguirre, Mason USA 829.50
  6. Guldemond, Chas USA 828.81
  7. Korpi, Janne FIN 821.85
  8. Lago, Scotty USA 814.58
  9. Horgmo, Torstein NOR 775.26

Fredi Kalbermatten (3ème) et Juuso Laivisto (2ème)

Fredi Kalbermatten, Juuso Laivisto et Shaun White

Pour plus de renseignements, connectez-vous au site officiel www.ttrworldtour.com.

Sources: Arnaud Favet TTR
Texte: Vincent Butticaz
Photos: Marie Sido

super report!!!
j’aurai bien aimé y etre

Marie
Shaun toujours aussi moche mais qu’es ce qu’il envoi ce gars truc de dingue!

ça envoie du gros

nice shoot Marie

Nice pics 'tite Marie
T’aurais pu venir shooter à Valmeinier aussi hein,… enfin moi j’dis ça j’dis rien

Merci pour le report

Sympa le report, bien joué les deux (Vincent et Marie)

Ah ui en collaboration avec Vince j’avais pas vu ! good job

Eh, eh eh … pendant qu’elle shootait, tu croyais que je faisais quoi???

Bon, oki je chillais au Pop Corn Plazza avec des potes!

Jolies photos, juste j’arrive pas a lire le nom de l’auteur sur les photos
Ok Marie je sors

Merciiiii pour vos coms

euuu sors alors

Super report, des photos bien sympa qui donnent envie de monter en Suisse l’an prochain.

Très beau reportage.

Par contre je comprend plus rien là il y a quelques semaines on nous annonçait que Kevin Pearce était LE gagnant TTR 2008 et maintenant on nous dit que c’est Shaun White quelqu’un pourrait-il m’expliquer??

En fait Shaun prend la première place niveau point, mais Kevin reste champion du TTR grâce à ses 6 meilleures résultats… je sais ça paraît compliqué, mais bon dis que tu as compris, hein?

White est premier au classement et remporte donc les 50’000$ promis au premier du classement, mais Pearce est champion du monde TTR et remporte aussi les 50’000$…

En fait, la logique TTR veut que l’on sacre le champion du monde TTR à la fin de l’US Open (bonus de 25% pour le vainqueur histoire de s’éviter le problème de cette année, mais ça n’a pas suffit). Etant donné que l’USO a un bonus de 25% de points et que seuls les 6 meilleurs résultats sont gardés pour sacrer le champion, Pearce a gagné car il a fait un tour énorme. Mais le truc c’est que White gagne tout ce qu’il touche et là, il passe devant au niveau des points en général.

Bref, très compliqué pour pas grand chose, mais le TTR va faire en sorte d’éviter ça l’an prochain

En même temps pour tout le monde Pierce il à la classe !

superbe report marie. tout le monde pouvait aller shooter comme ça ou t’avais un pass ou qqch dans ce gout là ?

bien marrant la vieille qui prend le telesiège avec white, elle a pas l’air d’être au courent qu’au japon il à plein de groupies

Et encore, t’as pas ex^pliquer le tout.

Du coup, Shaun white remporte le TTR et repart avec 50 000$ en poche sauf que le TTR avait déjà considéré Pearce comme le champion du monde lors de l’US Open et lui avait déjà filler 50 000$

Trop fort ce rouquin !

en fait si tu veux on a réussi à avoir des accreds média et donc aussi un pass photo pour pouvoir rentrer dans le park mais au final y avait quand même moyen de shooter des bonnes photos en dehors de la zone du park

C’est qu’est-ce que j’ai dis en première ligne hein En tout cas c’est bien étonnant que le TTR ait réussi un coup pareil… J’trouve étonnant de la part d’une grosse organisation telle que celle-là une erreur aussi grosse que ça …

JE lis pas tout sur les reports sinon, ca serait trop long

bravo à tout les deux
tip top la classe