TTR SNICKERS CLASSIC
17 au 20 Avril à Saas-Fee (Suisse)
WHITE REMPORTE LE SNICKERS CLASSIC, DERNIER 4 ÉTOILES DE LA SAISON
La dernière étape du Swatch TTR World Snowboard Tour ne pouvait mieux se dérouler. Le soleil chauffait, la musique était bonne et les riders y allaient de bon cœur sur le Slopestyle du Snickers Classic. Pour sa deuxième apparition sur sol européen cette saison, Shaun White a fait la loi et comblé le public présent et récolté son sixième résultat sur le Tour en remportant le contest, ajoutant 700 points TTR au Classement. Shaun progresse au classement TTR et finit la saison à la première place et detrône ainsi son coéquipier Kevin Pearce de sa première place acquise à Stratton. Le finlandais Juuso Laivisto termine second et la star locale Fredi Kalbermatten complète le podium.
Bien que Shaun White accède à la place de n°1 mondial TTR, son compatriote Kevin Pearce, rider du team Burton conserve le titre de Champion du Tour. Auteur d’une saison éblouissante et possédant les six meilleurs résultats parmi tous les protagonistes du circuit à la sortie du Burton US Open, Kevin a été couronné champion du Swatch TTR Tour. Cependant, grâce à des performances incroyables dans chaque contest auquels il a participé, et avec un bonus de 25% de points au classement lors de ses victoires en slopestyle et half-pipe de l’US Open, Shaun a pu accéder à la place de n°1 TTR avec ce sixième résultat obtenu à Saas-Fee.
Le slopestyle shapé juste le Pop Corn Plazza pour l’occasion, comprenait deux gros kickers et un kicker step-up en bas. Les finales de samedi se sont déroulés sous forme de jam session, et les riders étaient jugés sur leur best tricks.
Sous un temps splendide, Shaun White a juste tout déchiré. Ses meilleurs tricks furent un FS 180, puis un Inverted Cab 9 de fou, un BS 9, et un cab 1080 bien massif. Laivisto mérite la deuxième place en envoyant un Halfcab, un BS 7, un double backflip juste incroyable, un FS 900 et un switch BS 7. Devant une foule baignant en plein délire, Fredi Kalbermatten complète ce podium de rêve en réalisant un Halfcab, un FS 3melon, un cab 9, un BS 9 et un switch BS 7 pour un run plein de style.
Le jeune rider belge Seppe Smits termine au pied du podium et le rider de Leysenoud de chez Imperium Tonton Holland termine à une magnifique sixième place. Récent troisième au GrandValira Total Fight, Victor Delerue le prometteur rider pyrénéen se classe 8ème et termine la saison dans le Top 100 TTR.
Le Snickers Classic conclut de la plus belle des manières une saison 07/08 incroyable sur le Swatch TTR World Snowboard Tour.
Fredi Kalbermatten
Shaun White
Fred Evequoz
Martin Cernik
Résultats du Snickers Classic :
- Shaun White USA
- Juuso Laivisto FIN
- Fredi Kalbermatten CH
- Seppe Smits BEL
- Alessandro Boyens GER
- Tonton Holland CH
- Gian-Luca Cavigelli CH
- Victor De Le Rue FR
- Rafael Coray CH
- Fred Evequoz CH
Classement final du Swatch TTR World Snowboard Tour :
- White, Shaun USA 998.72
- Pearce, Kevin USA 973.84
- Piiroinen, Peetu FIN 946.75
- Mattila, Risto FIN 896.55
- Finch, Andy USA 839.92
6 Aguirre, Mason USA 829.50 - Guldemond, Chas USA 828.81
- Korpi, Janne FIN 821.85
- Lago, Scotty USA 814.58
- Horgmo, Torstein NOR 775.26
Fredi Kalbermatten (3ème) et Juuso Laivisto (2ème)
Fredi Kalbermatten, Juuso Laivisto et Shaun White
Pour plus de renseignements, connectez-vous au site officiel www.ttrworldtour.com.
Sources: Arnaud Favet TTR
Texte: Vincent Butticaz
Photos: Marie Sido