Snow-fr en quelques mots...


Date de création : Janvier 2004

Snow-fr est né en Janvier 2004 aux yeux du public, mais a été pensé bien avant par quelques grands fous qui ont décidés de se lancer dans l’aventure. Ils étaient loin de penser que cette aventure irait aussi loin, mais nous sommes tous ravis de cette tournure.

Le forum a pour vocation de parler du snowboard mais aussi de l’esprit glisse et de sports extrêmes. De la pratique, à la théorie, tout en passant par l’art d’immortaliser la planche à neige et son rider.

Nos joyeux lurons se sont entendus pour donner au forum le même esprit que celui de la glisse, un esprit fun, libre et rock’n’roll. C’est pourquoi il s’interdit à la pub et au pouvoir de la société (Punk is not dead).

Mais le forum n’est pas pour autant un ramassis de bêtises et d’âneries, il a su s’entourer de personnes qualifiées et de partenaires fiables aimant le snow pour le faire vivre, le tenir, et avoir un côté pro, sans oublier la bonne ambiance, qui fait de ce forum bien plus que ce qu’il n’est : une vraie communauté.

**La team:

Ci-dessous, retrouvez les membres de la team aujourd’hui actifs. Il vous suffit de cliquer sur le nom de l’un d’entre nous pour être redirigé automatiquement vers une présentation plus formelle, où vous retrouverez en quelques mots une explication de notre présence ici, de notre fonction et de ce qui nous motive à nous impliquer personnellement pour vous, et pour le snowboard…Vous aurez aussi l’occasion de mettre un visage sur un pseudo ce qui est toujours agréable . Bon ride à tous !

Beija
25 ans (1986)
Le globe terrestre

Métier: En fin d’études

Pratique: J’ai été mis au ski depuis mes 3 ans. J’ai ensuite dérivé sur le snow à mes 13ans. Aujourd’hui je suis plus typé freestyle. Meilleur trick? 720. Trick préféré? shifty seatbelt

Snow-fr: J’ai découvert snow-fr en faisant une recherche sur le skate, en 2004. Snow-fr m’a relancer et conforter sur ma passion pour le snow.
Ancien modo sadique, j’ai été rapidement poussé à la retraite anticipée =D
Aujourd’hui je gambade sur le site et je me la pète avec ma board noire

Meilleur souvenir avec Snow-fr: Le big plan de Praz de Lys. Pas besoin d’en dire plus.

Biographie: J’ai grandi partout dans le monde (Belgique, Mexique, Brésil, Allemagne). J’ai ensuite commencé mes études sur Paris, en faisant un bout au Canada côté BC, et je les ai terminées sur Sydney - Australie.

Autre activités: Je joue au golf (mal) et au basket. Je crois être le seul membre à avoir pratiquer le curling pendant plus d’un an. Je fais également pas mal de randonnée en été. Photographe amateur, même si j’ai lâché mon appareil depuis un moment. J’aime la moto également. En dehors de ça, je suis la NFL (Seahawks fan) et la NBA (Suns fan).

Alexriders
23ans (12/01/1988)
Toulouse

Métier:Responsable Adjoint Intersport

Pratique: J’ai pratiqué le ski mais à la découverte du snow vers mes 14ans j’ai de suite arrêté le ski pour pratiquer le snow. Je n’ai pas vraiment d’orientation au niveau de la pratique, mais la seule chose dont je ne suis pas fan et descendre les pistes à mac 12. Pendant 5 années je ne pratiquais qu’en moyenne 2 semaines par an mais par la suite je tournais à 3-4 semaines.

Snow-fr: J’ai connu Snow-fr le 26/08/2006 car je bouillonais de retrouver la neige. J’y ai participé, au début un peu comme un jeune sans cervelle, et je ne connaissais pas grand monde, j’ai eu certaines période où je ne m’y connecté plus, pour différentes raison, mais depuis quelques années je m’y implique fortement, une envie grandissante pour le snow au delà de la norme, une envie de faire évoluer le forum, et j’y allais de mes faibles compétences mais je prenais plaisir. J’ai fini par passé Modérateur il y a encore très peu et je suis ravis de faire partis de l’équipe. Ne me manque plus qu’à les connaître en soirée

Meilleur souvenir avec Snow-fr: Mais passer modérateur restera un bon moment pour moi, j’apprend et je me renseigne énormément pour en faire profiter.

Biographie: J’ai depuis tout petit aimé le sport et en particulier les sports de glisses, j’ai passé mes diplômes du brevet à la fac avec toujours une option sport étant malheureusement pas du coin montagnard (natif de la rochelle), et ayant eu d’autres soucis, je n’ai pu profiter que très peu de cet univers dans mon adolescence. Après avoir raté ma licence 3 STAPS option management, je suis partis en école de commerce du sport (CNPC), où je suis en apprentissage et en alternance entre Pau et Toulouse ce qui me permet d’allier mes passions.

Activités: Je pratique autant que je le peux le snowboard, mais je commence à fortement m’intéresser au Wakeboard, j’aime les sports en général et je n’hésite pas à les pratiquer quand j’en ai l’occasion. Si certains veulent bouger sur Toulouse ou non loin, course, vélo, wake, surf ou autres n’hésitez pas à me contacter, j’aime bouger faire la fête…
Sur ceux, see ya !!!

Snowze
30 ans (02/07/1980)
Paris

**Métier:Je suis responsable de parcs informatiques (administrateur systèmes et réseaux)

**Pratique:J’ai commencé par le ski vers l’age de 12 ans, pour ensuite vers mes 18 ans prendre une semaine de cours de snow en collectif pour délirer vu que c’était surement la dernière année que je partais au ski en famille et j’ai bien fais !!! (Merci papa !)
Par la suite, je ne suis plus monter sur des skis et j’enchaînais ma semaine de vacances hivernale sur un snow.
Avec 1 semaine par an en moyenne, j’ai atteint un niveau correct avec une orientation vers le freeride et la vitesse !
Ce n’est que maintenant que je commence à m’initier un peu au Freestyle (le mec qui fait tout à l’envers ! )

**Snow-fr:Pour mes 30 ans, on voulait me faire un cadeau de taille, du coup je me suis dis : et pourquoi pas un petit set pour l’hiver !? Louant mon matos jusqu’ici et donc inculte en matériels de glisse, j’ai commencé par faire des petites recherches sur le net comme tout bon geek qui se respecte, et puis le 06/06/2010, je suis tombé sur The forum ! Ni une, ni deux, je m’inscris et je viens demander des conseils matos !
De fil en aiguille, ma passion grâce à ce forum et aux personnes qui le côtoient s’est ravivé comme à l’age de mes 18 ans ! Du coup, je suis devenu un lobote de snow-fr !

**Meilleur souvenir avec Snow-fr:Les ROST d’Avoriaz en 2010 et 2011, les ateliers réparation avec , , , , , mais aussi une session en Mars 2010 avec et . Nos soirées @la capitale, les déjeuners avec .
Le dernier en date, le Trip Freeride sur le massif de La Tournette

**Biographie:Il était une fois… Moi !

Enfant réservé mais curieux, sportif à ces heures perdues (vtt, ping-pong, plongée en apnée, escalade, atléthisme)

Ado en mode geek et découverte de l’univers informatique (Win 95 trop bien !), passage ensuite par un mode teufeur et petit branleur, j’ai commencé à me passionner pour le snow en 1998 après ma première semaine de snow (voir au dessus) et là j’ai même adopter mon pseudo « Snowze » dans les jeux vidéos auxquels je jouais (MOHAA, Warcraft, BF, COD, etc…).

Après les études, une fois rentré dans le monde du travail (2002), le temps pour ma glisse fut moindre et du coup pendant 2/3 années (2005 à 207) je me suis consacré à construire ma vie de famille.
Suite à une opportunité en 2008 grâce au CE de ma chérie, on a pu ce faire une petite semaine au Club Med d’Avoriaz et la ce fut de nouveau le coup de foudre surtout que ma fille découvrait la neige et la glisse (certes à 2 ans c’est en luge…) pour la première fois !

Envi de faire partager ma passion avec ma fille (car ma femme n’est pas branché montagne et tout ce qui va avec), j’ai convaincu ma chérie pour qu’on puisse se refaire une semaine l’année suivante et ainsi débuter les cours de skis à notre fille (et oui faut bien commencer par quelques choses…)
Et nous voilà en 2010, ou j’ai mon premier set à moi et m’investis dans le snow en participant au ROST et à beaucoup d’autres aventures !

**Activités:Père de famille est une activité à par entière, ainsi que la vie de couple !

Coté sport, c’est le snow, le kayak / canoé mais ça fait un baille ! Escalade, accrobranche, via ferrata, endurance, squash, et plongée sous marine occasionelement
Ah oui ! et un sport essentiel avec les potes, autre que le levé de coudes : la pétanque !

Pour beaucoup des sports que j’affectionne, ma situation géographique n’est pas optimal hélas.
Quel idée d’habiter Paris vous me direz !!

Au plaisir de se retrouver dans un sujet ou sur une pente !

Rico(shek)
10/07/68, Bourgoin-Jallieu (38)

**Métier:Je suis coordinateur Jeunesse et Parentalité à Bourgoin-Jallieu
**
Pratique:J’ai pris le train en retard, j’ai chaussé ma première board à 30 ans une O’sin. J’essaie d’avoir la pratique la plus polyvalente possible. J’ai la chance de ne pas être trop loin des montagnes, du coup je ride pratiquement tous les week-end et pendant mes congés, Belledonne est à 1h20 de la maison.

**Snow-fr:comme pour beaucoup à la recherche de conseils sur le matos. Je me suis inscrit en 2004 et je suis toujours là. Depuis, je consacre dès que possible un peu de temps à l’animation du forum. Rester relax c’est ma devise . Le plus important pour moi est de préserver cette attitude bienveillante qui existe entre les membres de la team et je trouve que Seb alias Snowkhan véhicule bien cet esprit. Notre cap ? Favoriser la rencontre des riders et se donner les moyens de vivre notre passion, la montagne … Circulez, on a rien à vendre !
**
Meilleurs souvenirs avec Snow-fr:les belles rencontres lors des trips et les randos Snow-fr.

**Biographie:
Mon premier partage avec les gens et fait vivre des aventures aux enfants (non, c’est pas casimir)
Mon deuxième joue du saxophone ténor en Savoie.
Mon troisième se situe entre nature et technologie (éco responsable en progrés)
Mon tout se déplace à pied, à raquettes, à vélo, à moto, en auto ou en snowboard.

**Autres activités:Saxophone avec le Band de Saint Genix. Sinon comme Snowze, j’ai aussi à faire avec la vie trépidante de mes 2 ados (14ans) et bien sûr j’aime ma femme, si si c’est aussi une activité quotidienne.

Have as much fun as possible !


At home, Chamrousse !

QReuCk
32 ans (1978)
La Tour du Pin (38)


(Photo CamHK)

Métier: Aucun lien avec le snowboard malheureusement

Pratique: J’ai commencé très tôt le surf (sur les vagues) puis le bodyboard, avec une forte attirance vers le drop-knee. Plus à l’aise sans les dérives, j’ai bien plus pratiqué ce dernier que le surf debout, même si j’empruntais régulièrement une planche histoire de vérifier « que je savais encore y faire » et de profiter de la meilleure prise de vitesse d’un short board dans les petites conditions. Pour la neige, on peut compter une semain de ski à l’age de 8 ans et 2-3 journées pas plus, sur des skis. Changement radical en 98 avec l’arrivée sur Grenoble pour les études. Ma faible expérience à ski et mon passé de surfeur m’ont conduit vers le snowboard. Polyvalent dès les débuts, je continue à partager mon temps entre freestyle, freeride et carve, en fonction des conditions et de la motivation du moment des copains.

Snow-fr: J’ai découvert snow-fr en me retrouvant par hazard à une soirée snow-fr à Grenoble, en descendant des 7 Laux. Et comme l’ambiance m’a plu, je suis resté.

Meilleur souvenir avec Snow-fr: De bons souvenirs de ride à Chamrousse la saison dernière, et aussi un ROST d’Avoriaz vraiment sympa

Autre activités: Père d’une petite fille, c’est une activité à quasi plein temps. Un peu d’escalade en salle pour pas rouiller pendant l’hiver, à l’extérieur quand je peux et de préférence en montagne. Sinon, petit pélerinage annuel sur la côte Atlantique pour essayer de se rappeler comment on fait du bodyboard pour de vrai et éviter de trop régresser.

**SnowKhan/ Seb

**29 ans(12/11/1982),Antibes(06)

Métier: Développeur + chef de projet dans une petite boite informatique

Pratique: J’ai commencé le snow à 16 ans, j’en rêvais déjà depuis quelques années, mais mes parents n’étant pas fan de montagne je n’avais pas eu l’occasion de tester plus tôt. Je n’avais quasiment jamais fais de ski avant, et j’ai bien galéré lors des premières saisons (qui se résumaient à une journée ou deux de ride). Passionné malgré tout, j’ai persévéré et c’est à la fac (merci le skibus) début des années 2000 puis en 2004 lorsque Snow-fr est né que j’ai passé la vitesse supérieure.
Je ride en moyenne 1 mois / 1 mois et demi par saison (tous les weekends + 1 à 2 semaines pleines, je suis un pinpin non saisonnier, et je le revendique). Ma pratique: freeride essentiellement dès que les conditions le permettent (assez souvent dans le Mercantour ), flat (un certain Julien aka JP m’a converti il y a quelques saisons), vous me verrez très rarement en park (en général un passage rapide, l’attente c’est pas mon truc).

Snow-fr: Je suis un des 3 fondateurs du projet, j’ai donc vu grandir le bébé. L’idée et la philosophie que nous avions et que nous avons réussi à conserver après toutes ces années: proposer un espace communautaire clean, structuré, sans publicité ni aucun aspect business, par et pour les passionnés de planche à neige. Nous avons beaucoup investi d’énergie dans ce projet, et quand je dis « nous » je pense à tous les membres qui forment la team ou qui en ont fait parti par le passé. Sans eux le projet n’aurait jamais décollé. Vous le savez sans doute déjà, mais l’équipe Snow-fr est composé uniquement de bénévoles, nous avons tous un job à côté pour vivre, et ne percevons absolument aucun salaire ni aucun avantage en nature (je parle de matos… ) de par le fait que nous sommes complètement indépendants des marques et du « milieu » du snow en général.
Notre unique objectif: vous faire plaisir, nous faire plaisir, partager notre passion à tous qu’est le snow, le ski, les sports de montagne et de glisse. On emmerde le milieu, la comm’ et le marketing, les « concurrents » (qui n’en sont pas vraiment puisqu’on a pas les mêmes ambitions), les statistiques d’accès, ce qui compte c’est rider, et partager avec vous.

Meilleur souvenir avec Snow-fr: il y en a tellement… chaque trip, chaque rencontre est unique, mais si je devais malgré tout les citer, j’en vois trois qui me viennent immédiatement à l’esprit:

  • le tout premier « trip de mars » à Serre Chevalier en 2005, où j’ai pu faire la rencontre (entre autres) de Momo, Rico, et JP,
  • le féérique trip de mars 2007 à Abondance, où l’on s’était ramassé 30 de fraiche chaque nuit et où on avait vraiment ridé comme des cochons pendant une semaine !
  • le tout premier contest Snow-fr aux Sybelles en février 2008

Activités: ma passion numéro 1 a toujours été le snowboard, mais de nouvelles activités sont venu se greffer ces dernières années : le roller street (je n’en fais quasiment plus mais il fut un temps où je vivais avec mes patins aux pieds), le longboard (que j’ai arrêté il y a 4 ans suite à de trop nombreuses chutes sur le bitume et que je viens de reprendre, … en mode prudent !), le wake (un loisir que j’aime pratiquer de temps en temps l’été quand les finances le permettent), la photographie, et surtout, les voyages. Une activité récente pour moi puisque jusqu’à 2010 tous mes congés étaient dédiés au snowboard.

RaS_KoR - Manu
29 ans (1983)
Annecy (74)


(Photo Adren-Alien)

Métier: Gestionnaire de Parc - Administrateur systèmes et réseaux

Pratique: Après une courte période à St Hilaire du Touvet (38) où j’ai appris le ski étant tout petit, j’ai pratiqué le ski une semaine par an (comme tout ceux qui ne vivent pas près des montagnes) pour cause de déménagement en région parisienne. Puis une fois mes études finies en 2005 je me suis rapproché des montagnes pour arriver à Annecy où j’ai pu pratiquer un peu plus ce qui est devenu petit à petit une passion.
Après des essais infructueux en freestyle et surtout par plaisir je me suis orienté vers une pratique de plus en plus freeride pour finir avec un splitboard aux pieds pendant la plupart de mes sorties. C’est donc depuis deux saisons que je pratique le freeride essentiellement avec Adren-Alien dans les Aravis.

Snow-fr: J’ai connu Snow-Fr suite à une recherche sur du matos (des Flow Pro 11 FR de 12 kilos ); un an après environ je décide de m’inscrire. Dans la foulée je participe au premier contest Snow-fr où je fini à la deuxième place (en partant du bas (si mes souvenirs sont bons)) et où je rencontres des personnes qui partagent la même passion que moi. J’enchaîne sur le trip de de Sixt. Et de trip en trip… je me vois proposer une place de Newser, qui me permet de m’impliquer un peu plus dans le forum et d’en apprendre un peu plus sur le monde la glisse. Ayant quelques connaissances en informatique et souhaitant m’impliquer un peu plus dans les coulisses du forum j’accepte la proposition de passer Administrateur. Je m’implique aussi au niveau des trips (Freeeride et Trip de mars) en aidant pour la logistique.

Meilleur souvenir avec Snow-fr: Le trip de Sixt ??? Toutes les sorties en fait, c’est toujours un plaisir de voir ou rencontrer des nouveaux membres. Une mention spéciale pour la sortie au frigo de Comines avec Milky.

Autre activités: IT et essayer de faire bouger à mon échelle le monde du splitboard. L’été un peu d’escalade et de randonnées histoire de garder la forme pour la première sortie (aux alentours du 15 novembre en général).

Milky
29 ans
Paris (mais pas pour longtemps!)

Profession: Project manager

Pratique: J’ai commencé à faire du ski tout jeune, et à l’âge de 11 ans je suis parti vivre en Martinique, ce qui a coupé cours à ma carrière de skieur professionnel. J’ai donc décidé en revenant en France à 16ans qu’il étant temps d’arrêter de jouer dans la cours des gosses et de passer au snowboard. Ce qui m’a valu une double fracture déplacé du poignet au bout de quelques jours bien évidement, puisque j’avais décidé que descendre tout droit été beaucoup plus intéressant que faire des virages. Pendant plusieurs années j’ai écumé les alpes, en famille d’abord puis ensuite avec l’école et ensuite les potes, à raison de deux ou trois semaines par an. Puis la première paye arrivée, j’ai monté le score, essayant de rider une 50aine de jour par an. Niveau pratique, je suis un amoureux du backcountry, impatient de refaire des randosnow avec les branleurs de snow-fr, mais bon tous ceux qui me connaissent savent que je suis juste un mort de faim près à rider tout ce qu’il trouve à se mettre sous la planche. Sinon je suis réputé pour détruire mon matos, donc éviter de me proposer un échange de board pour test !

Snow-fr: Je connais une certaine personne de petite taille au caractère tout aussi chiant que le mien qui m’a un peu forcé et contrait à rejoindre snow-fr pour venir rider avec elle à un certain trip de Mars. Je connais Belethia depuis bientôt 10 ans et j’ai pas eu le choix.

Implication dans snow-fr: J’ai beaucoup ridé avec un peu tout le monde, et plutôt que de pourrir le forum avec mes posts inutiles ils avaient décidés à l’époque de me foutre modérateur. Après avoir participer à pas mal de modération et de restructuration du forum, je suis maintenant passé du coté communication, je m’occupe du concours photo, des contacts avec les marques et autre.
Mon meilleur souvenir avec snow-fr: Je ne saurais pas dire, mais mon premier trip à Sixt m’a vraiment laissé un bon souvenir !!!

Mini biographie: ‘Tain comment on fait une mini biographie de 30 années bien rempli ! Né en banlieu parisienne, j’ai vécu en Israël, Inde et Egypte jusqu’à mes 6 ans, puis direction Nice pour l’école primaire, puis Bordeaux, puis la Martinique, puis Bordeaux, puis retour à Nice pour la prépa, Cergy pour l’école d’ingé, Londres pour mon premier taff, Vancouver pour déconner, et maintenant Paris pour renflouer les caisses. Prochaine étape pour dans un an, mais pas encore sur de la destination !

Autre activités: Hum… Je fais donc du snowboard, de l’escalade, du roller, il faudrait que je répare mon BMX un jour, je viens de commencer le wakeboard, je vais me mettre au kite bientôt, le skate c’est décidément trop dur pour moi, le rugby et le hockey j’ai dû arrêter je suis trop pourri. J’adore la photographie (mon site dans ma signature si jamais) que je combine très bien avec les voyages d’ailleurs qui sont une de mes autres passions. Je lis beaucoup (Terry Pratchett et Frank Herbert pour ne citer que 2 parmi une immense liste sont parmi mes favoris), j’écoute pas mal de musique, je regarde des films quand j’ai le temps. Sinon beaucoup d’expo, de bonne bouffe, enfin on s’occupe quoi !

Artiz
23 ans (1988)
Paris

**Professions :Etudiant factice

**ski/snow depuis et comment:Sur des skis depuis tout petit, je suis monté sur un snow la première fois vers 10 ans. Complètement accro depuis, je me suis inscrit à la fac pour avoir un maximum de temps pour rider. J’aime tout dans le snow, mais il ressort de mon coté parisien une grosse flemme de marcher et limite donc fortement ma pratique du hors piste et du backcountry. Ce que je préfere c’est une bonne grosse session shred entre pote sur des modules à la con de style fin de saison
**
Snow-fr :Comme beaucoup de monde, j’ai découvert snow-fr en faisant une recherche sur le net, j’ai ensuite mis un peu de temps à m’inscrire et finalement j’ai eu l’occasion de rencontrer plein de potes ce qui m’a fait rester.

**Implication dans snow-fr (passé/présent):Conseiller matos depuis 2008 si je ne dit pas de bétise

Mes meilleurs souvenirs avec snow-fr:

    Contest snow-fr au sybelles : mon premier trip, première rencontre avec les gens de snow-fr, le premier fut Manu (Raskor) avec qui ont à vu débarquer un extra-terrestre dans notre chambree d'hotel. Le big plan à Sixt qui fut juste une semaine de pure folie et une des meilleures semaines de ma vie Mon trip au Canada en mars 2010 ou j'ai été accueillie par des expatrié de Snow-fr à Vancouver, une expérience magique.

    Mini biographie :
    **
    Autre activités :je fais du wake de manière aussi intensive que du snow au cable de jablines (77). Sinon j’aime aussi voyager et le son bien lourd du Hardcore et du metal.

    je complete demain

Adren-Alien (Anthony)
30 ans (1981)
Thônes (Aravis)


**Métier :Responsable secteurs d’activités

**Pratique :J’ai démarré le ski vers l’âge de 2 ans et ceux jusqu’à 12 ans. En 1993 ma tante qui tenait une location de ski dans les Bauges à commandée ses premiers Snowboard pour les mettres en location, pour moi c’est le début d’un amour inconditionnel pour le Snowboard. J’ai démarré sur un LOOK 1,80m rigide comme une barre avec fixation à plaque, bien loin des modèles que l’ont peut trouver avec pour débuter. Malgrès j’adhère et j’investis dans ma première board d’occasion ! Quelques années plus tard je me rapproche de l’AFS (Association Française de Snowboard) pour passer mon Monitorat fédérale de Snowboard, puis enseigne ma pratique au sein d’un club. Je milite pendant de nombreuses années pour ce fichu BE Snow que nous attendons avec toujours autant d’impatience avant de me décourager et me tourner vers autres choses.

Aujourd’hui ma pratique s’est exclusivement tournée « Montagne », je pratique unique la rando snow avec ma petite Prior BC au côté de Ras kor. Pour moi la rando c’est là où je retrouve le meilleur compromis : qualité de ride, effort physique, partage, beauté des paysages et éclate avec les potes

**Mon implication dans Snow-fr :J’ai connu Snow-fr en 2004 pendant que je montais ma boite de production Adren-Alien Studio avec laquelle j’ai fait pas mal d’image dans le milieu de la glisse. J’ai très vite adhéré aux valeurs de cette communauté. Aujourd’hui je m’implique beaucoup dans les parties « Le coin des Freeriders », « Trip Snow-fr », mais surtout au côté de la team pour organiser et développer la communauté autour de projets communs, le tout dans le respect de nos valeurs initiales.

**Mon meilleur souvenir avec Snow-Fr:Beaucoup !! Si je devais sélectionner :

  • Le mondial du Snowboard 2006 à 2008
  • Le trip Freeride « La Tournette »
  • Le trip Freeride « Pointe de Presset »
  • Toutes les sessions BC avec les hutes
  • Mes 30 ans

**Mini biographie :ça serait long…alors je dirais juste que ça commence par « Il était une fois » et ça fini par « Ils eurent de nombreux enfants » Voilà j’habite entre montagne et lac à 15 minutes d’Annecy dans la petite commnue de Thônes. J’ai une femme et 2 enfants merveilleux !

**Autres activités :Ancien surfer, j’ai quitté ma Bretagne natale pour goûter au plaisir de la montagne, je pratique essentiellement : Le splitboard, l’escalade, la rando, le trail et un peu d’alpinisme…

]

Bessy 27 ans (1984)
Paris

Professionnel : Infographiste 2D-3D, je bosse sur paris pour des studios de prod (clip vidéo, série tv, longs métrages) et suis spécialisée en Layout, un des départements de réalisation d’un film d’animation.

Ride : Venant du ski, me suis mise au Snowboard depuis 5 ans. Fan de backcountry, freeride et un peu de park, je ne déccroche plus de ma planche à neige.

Connu snow-fr : en voulant re-designer mon ancienne board…

Implication dans snow-fr (passé/présent) : ai été engagé pour la communication du site en 2008/2009, orga des contests snow-fr et du TTR 3. Depuis j’ai été moins présente pr cause …de trop de choses personnelles.

Mon meilleur souvenir avec snow-fr : s’il n’y en avait qu’un… Le premier big plan, puis la soirée flamby du Big de Morzine, puis chaque descente avec les copains…

Mini biographie : From Lyon I was going to Montpellier, to Paris, To Morzine, to Lyon, to Canada, to come back Paris.

Autre activités : Niveau sport : Danse Raggaeton, salsa, rando, escalade, cheval (en bois),
niveau vie : les potes, les délires, les fondants aux chocolats, les potes, les délires, les fondants au chocolat…

Jérôme.M
32 ans (1979)
Buckethead

Métier: Remote Support Leader et études en Info.

Pratique: Sur des Skis à 2 ans, chaque année à été magique jusqu’au passage à la planche à neige en 91 (déjà !) lorsque des skieurs m’arrêtaient sur les pistes pensant que ma Hot Snowboard était cassé au Tail (c’était le design de la board)

Snow-fr: La découverte de Snow-fr s’est faite en 2005 lors de l’acquisition d’une nouvelle planche.Des allers et retour dans la team, des hauts et des bas je suis plutôt bon dans la négociation pour rassembler. Clown de formation initiale j’aime faire sourire les gens, l’écoute des autres et l’esprit d’équipe.
Maintenant papa de Twin et couvert de protections.

Meilleur souvenir avec Snow-fr: Plusieurs

Biographie: Née un jour de DSK & l’année d’un excellent titre des Smashing Pumkins ayant pour initiales inversé 2 de mes idoles (Jordan et Jackson) j’ai toujours détesté l’adolescence en tirant profit des années de mix et de guitare dans ma chambre. Ce n’est que bien plus tard que je me suis mis à parcourir les soirées, les livres, les salle de cinéma les concert et ma city favorite NYC. Je travaille depuis 11 ans chez General Electric dans le domaine médical et informatique.

Autre activités: Twin Fan, Guitare, Dj, Skate, Basket, Apple, Tattoo, Hip Hop, Soul…

Liriellys
28 ans, Lausanne (SUISSE)

**Métier : Ingénieur Système (Informatique)

**Ride : Début sur des skis à 5 ans et Snowboardeuse à 17 ans. J’aurais bien commencé avant mais la négociation avec les parents pour passer du ski au snow fut rude !
Côté type de ride j’aime bien faire la conne dans un park mais depuis une bonne chute à Avo y a 2 ans que mon genou a pas aimé, je me remet gentiment à rider sur piste ou hors piste. Je me remet gentiment au park mais je fais quand même gaffe pour ne pas me péter un 2ème genou !

**Snow-fr :Il était une fois une geek perdue au fond de la Normandie pour ses études, loin des montagnes, et de tous riders. Heureusement entre 2 cours je suis tombée sur Snow Fr et là ce fut la révélation et la découverte de riders qui partageaient la même philosophie que moi : le ride et encore du ride !
**
Meilleur souvenir avec Snow-fr :Ma rencontre avec la Team Snow-Fr à Nice et à La Clusaz pour le Candide Thovex Invitational en 2007. Et puis ça c’était juste le début de plusieurs rencontres plus cool les unes que les autres.

**Biographie : Après 19 ans passés à côté de Nice j’ai enchaîné avec Rouen > Glasgow > Lausanne > Montréal et retour à Lausanne, à 3/4h des pistes des Alpes du Nord Françaises et Suisses, ya rien de mieux !

**Autres activités :Ma deuxième passion c’est la photo de sports de gliss (Snowboard et Wake).
Dès que je peux je prends mon appareil avec moi ! Et du coup je pratique aussi le WakeSkate Cable et Bateau c’est mieux pour le genou que le wake.

TiLOLO (Laurent)
Nice, 32 ans (1979)

**Métier :Technicien Réseau/Systèmes dans une administration…Je fais un peu de social aussi vu que je bosse avec des fonctionnaires…'Me comprends…

**Pratique :Bien qu’ayant fait du ski (très peu de temps) dans mes très jeunes années, je n’ai vraiment commencé à rider qu’à 23 ans quand j’ai découvert le snowboard. J’ai donc appris sur le tard et le fait d’avoir eu pour habitude de passer mes vacances en été à la montagne et non l’hiver ne m’a franchement pas aidé…

**Snow-fr :Une période charnière de ma vie fut surement de rencontrer les personnes de snow-fr sur Nice (dans un premier temps). A 28 ans, après avoir ridé quelques années avec des potes mais de manière ponctuelle, sans vraiment trop m’investir en quelque sorte, j’ai voulu rencontrer des personnes plus engagées dans la pratique, et avec qui délirer. Je suis tombé directement sur snow-fr après une rapide recherche sur l’ami G, et je fut très agréablement surpris de constater qu’il y-avait une sacrée tripottée de snow-friens sur ma région. Par la suite je saisis une proposition d’apéro par Belethia pour que les riders de la région se rencontrent, et voilà ! J’étais dans le bouillon snow-fr !

Irrémédiablement, au fur et à mesure, ces potes de session de neige devinrent rapidement des copains mais surtout des amis, avec ce que cela implique. Une multitude de fous rires, des bons plans, des sorties, des apéros, des plans galères, des situations cocasses et j’en passe…Mais surtout une présence dans les moments délicats…A ce sujet, quelques fois, on se demande si on ne rencontre pas certaines personnes en prévision d’un évènement « inattendu », une sorte de rencontre fortuite, réglée comme une horloge…Mais sans trop en dire, ils ont été là dans bien des moments, et hélas pas uniquement les meilleurs. De ce fait, je suis très attaché à ce forum et à ses « racines niçoises », à ses personnes qui m’ont permis de rencontrer, de partager des expériences et de m’ouvrir bien plus que je ne l’étais auparavant.

**Fonction au sein de l’équipe :Après avoir vécu une expérience de modérateur depuis environ 3 ans, j’ai changé de poste récemment et fais dorénavant partie de l’association Snow-fr en tant que secrétaire adjoint de l’association. Je tente comme chaque membre de la team, d’apporter ma pierre à l’édifice bien que je sois moins impliqué sur le forum de manière visible, mon travail se fera désormais plus dans l’ombre. En périphérie de ce poste, je m’occupe entre autre des adresses mails et adresses de redirections des mails des membres de la communauté.

**Meilleur souvenir avec Snow-fr :Assurément le trip de Sixt où j’ai pu enfin rencontré les hauts savoyards, suivi d’une escapade à la Clusaz…Un moment énormissime, une congrégation de grands malades de la planche à neige (mais qui ne sont pas non plus des autistes à ne parler que de ça) un trip riche en émotions, avec de la neige à gogo, une ambiance du tonnerre et un foie fluorescent au retour…

**Biographie :je suis niçois, et c’est très bien comme ça.

**Autres activités :Je suis une quiche en skate donc j’en fais pas. Je suis une quiche en wake donc j’en fait plus (mais j’ai un pur style quand je vais tout droit). La grimpette ? Boooof…Je me suis vraiment vraiment éloigné du singe dont je descends, mais ça me déplairait pas d’en faire bien que je ne saches pas où ^^…Je fais cependant un peu de vélo de descente quand je peux pour garder la forme, ou en ville pour conserver mon corps bâti…Je cours un peu quand j’ai la motive de me lever à 05h du mat’ en semaine, et je devrais me mettre un peu plus au longboard discipline à côté de laquelle je suis complètement passé à côté cet été…Sinon je voyage depuis peu, mais je me rattrape, l’année 2010/2011 fut bien remplie…Londres, Rome, Lausanne pour voir ma 'tite Marie ^^, Corse, en Octobre je me suis trouvé un pays qui me va comme un gant, l’Islande, (une expérience unique) et je termine cette année avec la Suède pour un Noël à Stockholm…J’touche du bois pour 2012 lol !

chang_koukaii
30 ans (06/03/1981)
Lyon

**Métier:Informatique

**Pratique:J’ai commencé par le ski vers l’age de 3 ans à raison d’une semaine par an puis gros break en entrant au collège. J’ai goûté au snowboard à 17 ans à Chamrousse
Vivant à l’époque à Paris, il était difficile d’y retourner. En 2007, arrivé sur Lyon j’en ai profité pour rider plus.
Je touche un peu à tout sauf au park. Je suis un geek du matos donc je me tiens au courant des nouvelles technos

**Meilleur souvenir avec Snow-fr:Facile, le premier plan snow-fr aux 2 Alpes pour le premier Kumi Yama, bonne soirée et burgers à 6h du mat, le soleil se levant sur la station

**Biographie:J’ai vécu en région parisienne pendant 25 ans, heureux d’être venu vivre à Lyon.

**Activités:J’ai repris le tennis avec grand plaisir, et j’essaye de courir derrière un ballon, et comme dans Olive et Tom, le terrain parait faire 15 km de long

Bon gamer, ça varie entre les FPS et jeux de sports.

SHAGYA
49 ANS (Janvier 1964)(snif…)
AUXERRE

**METIER:Restaurateur d’Objets d’Art

**PRATIQUE:J’ai commencé sur des ski, mes premiers « pas » ont été faits à l’âge de 10 ans via les « Classe-de-neige » (4 semaines !) sur la commune de Villard sur Boëge, ensuite rien jusqu’à 15/16 ans à raison d’une semaine/ans, ce qui est fort peu, puis vers la vingtaine dépassée cela c’est un peu plus intensifié mais pas assez pour faire de moi un excellent skieur.
Alors que j’avais +/- 32 ans dans les années 95/96, je ne sais plus exactement, j’ai chaussé un Surf-des-Neiges de marque LOOK à Val-Thorens, j’ai de suite aimé ! Continuant à mixer ski/snowboard, j’ai une pratique un peu bizarre, que je tente à présent corriger non sans difficulté, puisque je suis en petit Duck-Stance (+18°/-3°) mais avec une pratique épaules face à la pente, la faute à mes premiers pas sur plaques… À présent je ne peux plus avoir le même engagement physique, il est grand temps d’avoir un ride différent, c’est pourquoi je tente de mettre mes épaules parallèles à la carre et ce n’est pas gagné, s’en est même loin, très loin mais j’essaie d’évoluer dans mon approche. Vous l’aurez compris, je suis sur pistes/petits hors-pistes sans excès tant en duré qu’en degrés.

**SNOW-FR:Désolé, je ne sais plus comment j’y suis arrivé, ma bonne étoile sans doute…

**IMPLICATION DANS SNOW-FR:J’anime la section « ATELIER », j’ai quelques bases sur l’entretien affûtage/fartage que je partage, et surtout une connaissance dans les réparations, à l’âge de 14/15 ans je faisais des « planches-à-roulettes », (la board uniquement) en strat, Menuisier de première formation, ça aide, puis, ayant intégré un Atelier de Restauration d’Objets d’Art, j’ai été amené à utiliser des techniques et matériaux similaires à la fabrication de snowboard, il va sans dire que ce fus plus aisé de réparer skis et snowboards ainsi, ceux qui me connaissent savent de quoi je suis capable.

**MEILLEURS SOUVENIRS AVEC SNOW-FR:Le ROST du 10/12/2011, lorsque avec les membres de snow-fr.com nous sommes partis à l’attaque d’un petit raidillons parsemé de végétations, trop, beaucoup trop dur pour moi qui reprenais le snow ce jour après 9 mois de disette, c’était mon « Chemin-des-Dames » à moi , sinon de très bonnes ententes avec divers membres du forum, super !!!

AUTRES ACTIVITÉS:: Enfant, j’ai fais de l’Athlétisme mais un accident assez conséquent à un genoux y a mis un terme, ensuite j’ai fais du Hand-Ball de 10 à 20 ans, pratique du Karaté (JKA) depuis l’âge de 15 ans à ce jour, c’est ma grande passion avec l’équitation que je pratique depuis une petite quinzaine d’années en Dressage, je n’ai pas un super niveau dans cette dernière discipline, mais tous les Cavaliers et Cavalières vous dirons qu’on ne peux exprimer ce que l’on ressent au contact d’un Cheval, c’est indescriptible, par ailleurs, Rider ne signifie t-il pas « Cavalier »…
L’informatique ? heu, c’est quoi ça ???

Maïlys
24 ans, Sallanches

**Métier : Conseillère/Vendeuse en article de Sport (Aux Vieux Campeur)

**Ride :étant de Grenoble j’ai débuté toute petite sur des skis, en passant par le skis de fond aussi. A mes 10 ans j’ai voulu faire comme mes frères, faire du Snowboard, j’ai pris quelques heures de cours à L’ESF de Chamrousse, et maintenant ça fait 13 ans que je me régale sur ma planche.

**Snow-fr :Je me suis inscrite dès le début sur ce forum (je fais un peu parti des murs), j’ai vécu un peu tous les changements teams, forums, partenariats, évènements…
Mais tout à commencer aux MONDIAL DU SNOWBOARD aux 2 alpes, un week end purement festif et ride ! et des rencontres super, avec des gens passionnés comme moi !

**
IMPLICATION DANS SNOW-FRJ’ai été modératrice, maintenant je suis une petite VIP, mais toujours là pour donner un coup de main en modération et conseiller sur la partis Wear& ACcess, ainsi que gérer les PA.

**
Meilleur souvenir avec Snow-fr :J’ai pleins de souvenirs super sympa, j’en ai pas un plus qu’un autre.

**Biographie : Je suis née à Grenoble, et maintenant je vis à Sallanches au pied du Mont Blanc, dans une superbe région !

TinK
**27 ans(22/12/1984)
Avignon

METIER: Auxiliaire de Puériculture

**PRATIQUE:J’ai commencé le ski dès que j’ai su marcher. Jusqu’à la puberté je me suis régalée tous les ans dans les Alpes du Sud mais suite à une chute (sans bobo, juste une grosse frayeur), je me suis arrêtée et je n’ai plus descendue de pistes pendant plusieurs années.
C’est après avoir rencontré mon homme, qui fait du snowboard, que je me suis dit que j’aurai bien l’air con à faire des raquettes pendant que lui et nos futurs enfants se régalent à rider…
Je me suis donc mise au snowboard, car il était toujours hors de question que je remonte sur des skis
J’ai débuté en regular, mais je ride désormais en goofy, je dois être ambidextre des pieds car je ne vois pas beaucoup la différence J’ai toujours beaucoup d’appréhension avec la vitesse et la pente (certainement dû à des restes de ma chute en ski…) mais je prends confiance petit à petit et je me régale, c’est l’essentiel!
Pour le moment je m’en tiens aux pistes et aux bords de pistes mais je compte bien essayer de m’amuser, tester les sauts, le flat etc. Et des vrais hors-pistes aussi, mais pour l’instant, je pense pas avoir le niveau!

**CONNU SNOW-FR:Avant de commencer, je suis venue chercher des conseils pour bien débuter! J’ai dû faire une recherche sur google, je me suis de suite inscrite et présentée, et en 10 mn j’étais accro!

**IMPLICATION DANS SNOW-FR:J’essaie de faire le tour un maximum des nouveaux messages, voir ce qu’il se dit et aider par une réponse quand je le peux… Lors de mes sorties, j’accroche une banderole snow-fr que j’ai fait faire, histoire de faire la pub Quand je le peux, j’achète sur le shop ou je fais des petits dons mais hélàs, j’ai pas encore gagné au loto
Je me suis proposée pour faire des reports lors de différents events, je me suis vite prise au jeu J’ai été promue Newsers, j’espère pouvoir être à la hauteur. J’aime cette communauté et je trouve important de donner de son temps, de ses compétences pour la faire vivre du mieux possible!

MEILLEURS SOUVENIRS AVEC SNOW-FR: Pppfff il commence à y en avoir pas mal! Turtle qui vomit sur la piste après la première descente de la matinée, les mojitos de Nouachax sur le balcon par 25°, la session raclage de Snowze à 3h du mat’, les journées chez shagya dans le fart et la bonne humeur, les « glowing sticks » du bar de Paris, les barres rocheuses à la clusaz et tant d’autres… Snow-fr c’est des rencontres avant tout!

BIOGRAPHIE: J’ai grandi dans le Vaucluse, en Provence, partagée entre la montagne, la lavande et la mer. J’ai passé la plupart de mon temps parmi les marmottes, été comme hiver (et oui mon grain de peau ne me permet pas trop de bronzer sur la plage). J’ai 2 grandes soeurs, qui m’ont donnée 3 neveux (dont un qui fait du snowboard du haut de ses 6 ans) et une nièce. J’ai un chat qui s’appelle Pépère
J’ai passé un Bac Théâtre, puis un DEUG d’anglais. Je suis ensuite partie 4 ans en Irlande (où je travaillais en tant que guide touristique) et à mon retour j’ai suivi une formation et je suis devenue Auxiliaire de Puériculture.
J’ai perdu 30kg entre temps (j’en ai repris 6 mais ils vont vite repartir ) Je suis quelqu’un de très dynamique et d’enthousiaste mais je prends beaucoup trop de choses à coeur (je m’implique trop dans ce que je fais) et je n’ai pas confiance en moi.

**AUTRES ACTIVITÉS:je pratique beaucoup de musique: piano, guitare, harmonica etc. Le théâtre aussi, c’est toute ma vie!! Je fais un peu de roller aussi, du longboard et de kiteboard. Pour rester à la montagne, l’été je fais beaucoup de randos parmi les marmottes, et de l’escalade. Sinon à la maison, ça reste très « geekette », (PC et jeux vidéos), trampoline, slackline et piscine quand il fait beau!

**Team Snowland/ Chris

28 ans(1983),Bons en Chablais(74)

Métier: Dessinateur projeteur bureau d’étude génie civil

Pratique: J’ai commencé par le ski dès que j’ai su marcher, (a l’époque le snowboard n’existait pas) jusqu’à l’âge de 10 ans, puis j’ai commencer le snowboard (avant-gardiste, les boots arrivaient à peine sur le marcher). Habitant dans la haute savoie depuis toujours, j’ai l’occasion de rider à chaque fois qu’il m’en prend l’envie! Dans les années 2000 j’ai rejoint l’avalanche club à Samoëns avec qui j’ai pu courir en coupe de france de big air pendant 3 ans, puis suite à une blessure j’ai arrêté la compétition, et maintenant je ride pour mon seul plaisir !

Snow-fr: Je suis arrivé sur snow-fr début 2005, j’y est trouvé une super ambiance (pas de prise de tête comme sur beaucoup de forum ou tous le monde veux avoir la plus grosse!) et j’y suis rester en essayant de m’impliquer le plus possible, j’ai gravi les échelons (sans coucher !!) pour arriver « team manager ». Maintenant je suis peut être un peu moins visible en surface, mais en sous marin avec l’aide de quelques membres je m’occupe de vous concocter des petits trips de mars fort sympathique. (du moins je l’espère )

Meilleur souvenir avec Snow-fr: Les meilleurs? il y en a plein, mais je dirais essentiellement chaque trip de mars, faut vraiment y assister au moins une fois dans votre vie !!

Activités: oula il y en a tellement, et totalement différente ! Je dirais en plus du snowboard, et dans un ordre aléatoire: la photographie, le vtt freeride, le karting, l’escalade, l’ingénierie de la construction, oenologie, les voyages et encore plein d’autres choses… !

Salum’s