Snow-fr en quelques mots...

Le Yéti
en exil à Aix en Provence**

sur la photo je suis déguisé en humain civilisé

**METIER:Informatique, ça explique pourquoi je suis sur le forum durant la journée

**PRATIQUE:Je n’ai jamais fait de ski, ça ne m’intéressait pas. La seule pratique du ski qui me plaisait était celle en hors piste (déjà). Pour moi le ski était synonyme de cours, de technicité, de pistes remplies de monde, de « planté de bâton » … c’était trop strict pour moi. J’étais loin des stations alors ça ne me gênais pas de pas faire de sport d’hiver.
J’ai eu le déclic en voyant une vidéo d’un randonneur : arrivé en haut de la montagne il a chaussé son surf fait maison en mettant les pieds dans les straps et a tout descendu dans la poudreuse … « c’est ça qu’il me faut !! »
La providence a fait que je me suis rapproché des Alpes du Sud quelques mois plus tard, alors j’ai profité pour faire du « surf des neiges ».
J’ai appris seul pendant que les copains faisaient du ski, il n’y avait pas de cours pour le « surf des neiges », on était même mal vu au tout début, tant mieux.
Du coup j’ai une pratique oldschool : beaucoup d’angles et les épaule face à la pente, avec une tendance à ‹ rentrer le genou arrière ›, mais je me soigne
Ma préférence va à la poudreuse, les hors pistes, même s’ils sont principalement de station, sinon je peux autant me faire des pistes tranquillement que à fond à fond à fond. Je compte évoluer vers le vrai hors piste, la randonnée, mais c’est d’abord une question de budget.

**SNOW-FR.com:J’ai connu snow-fr.com par sNowsurf, le magazine, qui dans les bons plans matos citait snow-fr.com pour ses petites annonces. Je me suis inscrit et je n’ai plus lâché. Il y avait, et il y a toujours, une bonne ambiance ; j’étais déjà inscrit sur un autre forum de snowboard que j’ai rapidement délaissé ensuite, il ne faisait pas le poids en comparaison. C’était en 2004.

**IMPLICATION DANS SNOW-FR.com:Dès que j’arrive sur le forum je regarde les nouveaux messages pour voir où je peux aider, ou participer. Je suis pas un vrai expert sur le snowboard, je préfère dire que je suis ‹ expérimenté ›. Quand je peux je donne des conseils, je partage mon expérience, mais je suis pas vraiment pédagogue :/. Je pose aussi des questions des fois Quand j’ai un peu plus de temps je vais voir les nouveaux, pour les accueillir, les diriger dans ce forum qui s’est bien agrandi depuis les années. Je suis rapidement devenu snow-addict, et j’ai grimpé encore un échelon. Malgré mon métier je n’ai pas de connaissance dans le web, dommage j’aurais pu m’impliquer encore plus.

AUTRES ACTIVITÉS:: VTT, squash, bricolage (menuiserie)… Et il faut que je mette au freeboard !!

Belethia**

résidence:Un peu partout, mais de base nice.

Professions: Je suis une hirondelle, je migre en fonction des saisons… Et actuellement je bosse dans un shop en station

ski/snow depuis et comment: Ca fait bien 9 ans que je ride! Avant c’était uniquement freeride et piste, mais depuis l’année dernière je me motive un peu en flat et en freestyle! Bon ceci dit je reste une luge…

Connu snow-fr: Par hasard au tout début de sa création (maintenant j’ai des relations)

Implication dans snow-fr (passé/présent):Avant j’étais pas mal impliquée dans la modération et l’organisation d’events ainsi qu’administrativement. Maintenant c’est bien plus rare, je participe juste un peu sur le forum, mais comme tout le monde à peur de moi personne n’ose me virer de la team!

Mon meilleur souvenir avec snow-fr: Y en a plein!!! Pas mal de jolies rencontres pas mal de verres descendu et quelques beaux souvenirs de ride! Mais si je ne devais retenir qu’une chose je dirai les supers rencontres qui 7 ans aprés sont toujours la!

Autres activités: Le voyage, un peu de photo (j’essaie), pas mal de théâtre, puis consacrer mon temps à ceux que j’aime (oui faire la fete en fait partie), …

**bibi/ Sylvain
32 ans (1979) / Paris

photo à venir

**Métier :Responsable d’équipe Unix chez un hébergeur/infogéreur

**Pratique : Papa fan de ski, j’ai donc débuté sur des skis dès que j’ai su marcher. J’ai commencé le snowboard vers mes 18 ans, dans les Pyrénées à Piau Engaly exactement. Originaire du Sud-Ouest, c’est donc notre destination hivernale favorite.
Depuis que je suis à Paris, j’ai eu l’occasion d’aller découvrir les pistes des Alpes Françaises et Suisse, mais je reste très attaché aux Pyrénées

**Snow-fr :Je suis arrivé sur snow-fr.com fin Septembre 2009, par le biais d’un autre forum (hardware.fr) ou Dieu (Team Snowland) postait dans le topik snow. Me voila donc avec dans un premier but, avoir des infos pour changer mon matériel, et quelques mois plus tard me voila parti au big plan de Praz de Lys ou j’ai pu faire la connaissance de la fine équipe !
Suite à ça j’ai remis le couvert les années suivantes, et tous les pretextes étaient bons pour aller s’envoyer des mousses le reste de l’année.
Actuellement, je dois avouer que je suis moins actif sur le forum et les différents plans organisés car ma vie de ma famille à pris le dessus.
Mais, je serai tjrs là pour filer un coup de main aux potes et à snow-fr, il suffit de demander

**Meilleur souvenir avec Snow-fr :Le choix est dur tellement j’ai de souvenirs, aussi bien en montagne que sur Paris. On va dire que mon 1er big plan sera inoubliable tellement il y a de dossier, de rencontres…et j’en passe !
Mais bon, chaque évènements à son petit truc qui fait qu’il est différent des autres et tout autant mémorable.

**Activités : VTT (et oui sur Paris), Photos, Voyages, le jeux de carte Magic the Gathering (oui je fais souvent de gros tournoi)…

La dragonne (alias Lili)
31 ans (1981) / Versailles

**Métier :Rédactrice-graphiste dans une maison d’édition

**Pratique :Vraiment débuté le snow il y a 5 ans, et mes ptits plaisirs se résument a descendre les pistes pendant que les copains s’éclatent en bord de pistes ! Mais maintenant j’arrive a les suivre. Mieux vaut tard que jamais !

**Snow-fr :J’ai commencé le snow il y a plusieurs années mais j’ai très vite abandonné par manque de temps (être a Paris ça aide pas trop). Et puis il y a 5 ans, des amis m’ont dit qu’ils avaient rencontré des gens géniaux au cours d’un trip de mars, je les ai rejoint pour une soirée et je les ai plus quitté. J’ai repris le snow, avec beaucoup de difficulté, mais ils ont tous toujours été la pour m’encourager !

**Meilleur souvenir avec Snow-fr :Beaucoup !!! Mais le plus beau reste cette semaine du nouvel an 2008 ou j’ai rencontré un homme qui s’apprête a devenir mon mari. Et oui, ça n’arrive pas qu’aux autres

**Biographie :Née a Lyon, mais après, vadrouille un peu partout : St Etienne, Reims, Nouvelle Calédonie, La Reunion, Paris, Bordeaux.

**Autres activités :L’équitation ! ma première passion (pas taper pas taper !!) et ben oui, dans les iles, il n’y a pas beaucoup de neige. Et ça le restera pour toujours…

**Mac Coy
101 ans (1911) / En ville

**Métier :Étudiant, ancien conducteur de télésiège et moniteur de raft.

**Pratique :Depuis 1998, dans les bois et dans le plus d’endroits possible, toujours avec la gnôle. Toujours avec des skieurs, ce qui a changé avec les snowfeuriens.

**Snow-fr :2008 : A l’embarquement de mon télésiège, je me suis foutu de la gueule d’une bande de blaireaux déguisés, ils m’ont répondu mais « pas comme des touristes », je les ai recroisé au bar le soir, c’était snow-fr en BigPlan à Sixt!

**Meilleur souvenir avec Snow-fr : Notre rencontre, la bataille géante de boule de neige aux Deuzes, les rides en collectif et surtout le nombre de riders qui sont devenus plus que des bons potes. Sinon en vrac : le ride en peuf à la fermeture des pistes avec Melle Kao, l’explosion du genou de Lily au restau, les frontflips de Artiz en free-ride à Flaine, le hors-piste de Casimir (c’est bien ça ?) avec Tom et Rolly, la montée à la Tournette avec Adren et RasKor, la Sub de Tchang, les niçois au Rost, Dieu en raft, l’apéro avec Momo, les soirées avec Whawhat, le restau avec Rico. J’en oublie un paquet, mes excuses à vous!

**Biographie : En Haute Savoie depuis 98, je dois m’éloigner en ville pour reprendre les études. Ça pique mais c’est pour la bonne cause.

**Autres activités :la randonnée, le kayak (beaucoup) et la couture.

**Kaohanui (France)
30 ans (1982)
VICHY
**

**Métier:Orthophoniste en libéral

**Pratique: J’ai commencé le ski à 3 ans grâce à Papa grenoblois entraîneur de ski puis à 15 ans on devient rebelle et on est curieux de tester cette nouvelle glisse en travers avec 2 pieds attachés super stylée ! Je pratique donc le snow depuis 15 ans (avec quelques « rechutes » ski de temps en temps oui bouhh!), mais avec une préférence pour le park et le jib depuis ma rencontre avec les snowfriends en 2007.

**Snow-fr: Je me suis connectée un jour par hasard sur le forum car je venais de débarquer en Auvergne, je savais qu’il y avait des montagnes pas trop loin mais je ne connaissais personne … J’ai alors participé à pas mal de rencontres dans les Alpes, rencontré plein de snowfriends et suis devenue de plus en plus active (addcit) parce que j’avais les crocs pour rider le plus possible avec des gens cool !

**Meilleur souvenir avec Snow-fr: mon premier mondial du snow aux 2 alpes en 2007 au cours duquel j’ai rencontré plein de têtes puis le big plan 2008 à Sixt gare tgv, alallalala ce fameux didiergg qui nous a vendu du rêve . De façon générale chaque réunion/rencontre/event/plan snow fr reste un souvenir mémorable !

**Biographie: Oula, comment parler de soi sans tomber dans le narcissisme auto-suffisant ?! Alors tout d’abord je ne suis de nulle part, attaché à aucune région, ai vécu dans trop de villes différentes pour me souvenir du nombre de déménagements ! Mais une chose est sûre, la passion de la glisse m’a frappée à 3 ans et ne m’a jamais lâchée depuis … A travers mes périples au coin 4 coins de l’hexagone et à l’étranger je me suis toujours débrouillée pour pouvoir rider : Pyrénées, Alpes, frigos belges et hollandais, massif central, west coast pour le surf et les différents téléskis nautiques pour le wake. Grâce à mon boulot dans lequel je suis mon propre chef depuis 6 ans je me débrouille pour aller rider le plus possible, quels que soient la saison ou le lieu.

Activités: boulot boulot boulot, faut bien bosser beaucoup pour pouvoir rider beaucoup parce qu’habitant en plein milieu du trou du cul de la France faut faire un paquet de km pour rejoindre les différents spots de ride ! donc mes activités c’est tout ce qui glisse (snow, wake, surf) mais aussi les voyages, le golf bla bla bla. J’ai un passé d’athlète (saut à la perche) qui m’a valu un genou, et un moche accident de snow à Avoriaz qui m’a valu un pied donc j’essaie maintenant de rider en restant « prudente » (au cas où on chirugien me lise ) car oui faut bien l’avouer on n’a qu’un corps même si c’est dur à admettre … Donc ma philosophie depuis mes déboires de santé c’est rider en se faisant plaisir sans se faire mal, la vie n’en sera que plus kiffante