Le Yéti
en exil à Aix en Provence**
sur la photo je suis déguisé en humain civilisé
**METIER:Informatique, ça explique pourquoi je suis sur le forum durant la journée
**PRATIQUE:Je n’ai jamais fait de ski, ça ne m’intéressait pas. La seule pratique du ski qui me plaisait était celle en hors piste (déjà). Pour moi le ski était synonyme de cours, de technicité, de pistes remplies de monde, de « planté de bâton » … c’était trop strict pour moi. J’étais loin des stations alors ça ne me gênais pas de pas faire de sport d’hiver.
J’ai eu le déclic en voyant une vidéo d’un randonneur : arrivé en haut de la montagne il a chaussé son surf fait maison en mettant les pieds dans les straps et a tout descendu dans la poudreuse … « c’est ça qu’il me faut !! »
La providence a fait que je me suis rapproché des Alpes du Sud quelques mois plus tard, alors j’ai profité pour faire du « surf des neiges ».
J’ai appris seul pendant que les copains faisaient du ski, il n’y avait pas de cours pour le « surf des neiges », on était même mal vu au tout début, tant mieux.
Du coup j’ai une pratique oldschool : beaucoup d’angles et les épaule face à la pente, avec une tendance à ‹ rentrer le genou arrière ›, mais je me soigne
Ma préférence va à la poudreuse, les hors pistes, même s’ils sont principalement de station, sinon je peux autant me faire des pistes tranquillement que à fond à fond à fond. Je compte évoluer vers le vrai hors piste, la randonnée, mais c’est d’abord une question de budget.
**SNOW-FR.com:J’ai connu snow-fr.com par sNowsurf, le magazine, qui dans les bons plans matos citait snow-fr.com pour ses petites annonces. Je me suis inscrit et je n’ai plus lâché. Il y avait, et il y a toujours, une bonne ambiance ; j’étais déjà inscrit sur un autre forum de snowboard que j’ai rapidement délaissé ensuite, il ne faisait pas le poids en comparaison. C’était en 2004.
**IMPLICATION DANS SNOW-FR.com:Dès que j’arrive sur le forum je regarde les nouveaux messages pour voir où je peux aider, ou participer. Je suis pas un vrai expert sur le snowboard, je préfère dire que je suis ‹ expérimenté ›. Quand je peux je donne des conseils, je partage mon expérience, mais je suis pas vraiment pédagogue :/. Je pose aussi des questions des fois Quand j’ai un peu plus de temps je vais voir les nouveaux, pour les accueillir, les diriger dans ce forum qui s’est bien agrandi depuis les années. Je suis rapidement devenu snow-addict, et j’ai grimpé encore un échelon. Malgré mon métier je n’ai pas de connaissance dans le web, dommage j’aurais pu m’impliquer encore plus.
AUTRES ACTIVITÉS:: VTT, squash, bricolage (menuiserie)… Et il faut que je mette au freeboard !!