Reglage de spoilers sur Burton Cartels...

Bonjour,

Je me plains d’un probleme de confort avec mon nouveau matos:

APO Amanite 160 cm
Fixations Burton Cartels
Burton ION

J’ai mon spoiler régler au max en arrière, et malgrès cela je suis obligé de rester en flexion en permanence…Du coup au bout de 500M j’ai les cuisses qui brulent et je suis obliger de faire un pause…Je n’ai pas des cuisses de cycliste !!!

Je ne comprends donc pas pourquoi je ne peux pas reculer + mes spoilers !???
J’ai également lu sur un forum, qu’il est préférable de régler ses spoilers parallèles à la carre backside…

COMMENT ???

Les vis de fixation des spoiler sur la coque sont alignées !!! Si j’ai de l’angle (+ 15 - 10) mes fixs ne sont pas perpensiculaires à l’axe de la planche…Donc mes spoilers ne peuvent pas etre parallèles à la carre…
Quelqu’un peut m’expliquer comment régler l’orientation du spoiler ??? (Si c’est possible sur mes Cartels) ???

Je crois que mes fixs peuvent se régler comme ça ??? il parrait même que Burton recommande sur toutes les fixs de la marques…

Merci de m’éclairer

Slt

Ben c’est des cartels = le plus grand spoiler de la gamme B. (le team)= donc elle force plus l’engagement, regarde quand même si ton réglage d’inclinaison (forward lean) est au mini. (system sur le spoiler)

Le réglage en rotation du spoiler et très simple, commun a toute la gamme depuis des années :
les vis de fixation du spoiler sont montées sur un system de crémaillère , tu devisses de moitié , t’orientes le spoiler parallèle a la carre back et resserres.(fais gaffe a bien laisser le bas du spoiler en contact avec l’arceau)

Ps : associer a des ion , perso ça arrange pas

Effectivement la comptabilité est pas extra !!! Mais ces boots doivent être remarquable en confort

Sur les premiers 500M, tu as ce pbm en front et en back ?

Merci pour ces infos !!!

L’inclinaison du spoiler est réglée au minimum !!!

Pourquoi le fait d’associer des ION aux Cartels n’arrange pas les choses??? Je me suis apperçu qu’effectivement elles sont déjà inclinées vers l’avant !!! Cela m’a d’ailleur étonné, lorsque l’on tend les jambes, la pointe du pied se releve…

Et merci pour le réglage d’orientation du spoiler, j’ai bien compris !!!
Par contre, il y a réelement une sensible différence avec cette orientation parallèle à la carre ??

(Messages combinés automatiquement)

Plus en front qu’en back !!!

Le pire c’est le Flat !!! Limite faute de carre tout le temps !!! La plache est instable

Pour le twist du spoiler, en general ca entraine une legere diminution du forward lean (puisque ton spoiler n’est plus dans l’axe de ta grolle) donc commence deja par ca pour voir si ca te rend plus a l’aise.

Après, tu as pris des fix ultra reactives avec des boots qui le sont tout autant donc y’a peut etre une petite adaptation a avoir aussi…

Voilà Pandemonium à parler

Surement !!! je ne sais pas si les muscles de ma cuisse vont arrivés à s’adapter rapidement, mais je n’ai qu’une seule journée depuis le début de la saison…Je n’ai pas encore trouvé mes marques sur mon nouveau matos…

Il y aurai t’il des fixs plus adaptées??? Les P1 ???

oui P1, missions, custom.chez B…
tes ions forceront encore ton inclinaison comme toutes boots a tige Ar solide, mais ça sera plus supportable.

Le canting mini des cartels est un poil plus engagé que celui des autres burton ce qui force à avoir une position fléchie. C’est surement la cause de tes douleurs aux cuisses. Essaie de faire ce que Pandé a dit et si ça arrange pas bein fais un tour en salle de muscul

Merci, j’espere quand même que je vais m’habituer!!! Je ne suis pas un « gringalet » pourtant!!!

Si vous connaissez une fix plus adaptée à mes ION, conseillez moi !!! Les Cartels n’ont qu’une journée, je peux peut etre m’arranger pour me les faire reprendre

C’est plutot qu’il te faudrait une grolle plus adaptée a tes Cartel…

Les Ions sont très rigide et deja flechie donc tu auras plus ou moins la meme reaction avec toutes les fix…

Si tu fais du FR, pense au driver X ou au simple Ruler

Zut !!! Je les adore mes boots…Le top du confort !!! Et très belles aussi…Tout cuir !!!

Merde

Ben disons que des CO2 ou des C60 serait plus faites pour marhcer avec mais le probleme c’est que c’est encore plus rigide que des Cartels donc…

+1
ruler

pas de driver X, ça risquerait d’etre pire (+ rigide que ion)…ton PB de gene vient plus de la taille et forme du spoiler team des cartel, sur des c60 ou c02 le spoiler n’a pas cette forme et en position forward mini, ils sont + droits.

a ta place je garderais les ions et j’oterais pour des missions (voir juste des spoilers).

Ou sinon tu te muscles un peu, ça coûte moins cher

si tes boots sont neuves attend un peu quelle se fasse…

moi je garde mes vielle vans qui ont 6ans ,car je ne me sent bien dans aucune autre paire de boots récente.

Je ne pense pas que ce soit un problème de matos (j’en suis sur)…mais comme l’a dit Pandé,
se serait plus un problème de remise en jambe et d’adaptation à ton nouveaux set up.

Euh aprés en snowboard, on est fléchis 98% du temps…donc t’as plus qu’à te mettre au vélo !!!
Par contre je comprends pas trés bien l’histoire des Cartels pas compatible avec les ions…?
Elles ne sont pas plus inclinées que d’autres boots, ni plus rigides, et les cartels non plus…
les ions + les cartels sa marche trés bien ensemble…moi j’y vois pas de problème(???)

Tu as raison, c’est surement un souci de remise en jambes…
Cette premiere journée à été particulierement fatiguante (gueule de bois de la veille)…Ca doit y faire !!?

J’ai mis un angle encore plus négatif à l’arrière (-12°) et j’ai réglé le twist des spoiler parallèle aux carres…Impatient d’essayer et de voir si le confort s’en ressent.

Je monte 2 semaines demain à Megève…Je devrais me refaire des cuisses assez vite !!!

je trouve que ça rien a voir, perso je supporte pas d’etre forcé et le duo cartel /ions est pour moi inconfortable , maintenant ça depend des gouts , un paquet de gars y compris chez burton rident avec ce set…
mais t’as raison , tu t’y feras peut être.