[Poly FR] Pack Board & Fix

Bonjour,

Vous l’avez deviné, je recherche une board et des fix. Le truc c’est qu’il y a vraiment beaucoup de choix !! J’ai fait l’erreur de tester la board d’un pote et, effectivement, ça n’a rien à voir avec les planches de loc’. Du coup, je pense bien cracker.

J’espère que vous pourrez m’aider à mieux choisir parmi toutes ces planches.

Utilisation : plutôt sur piste et hors piste (all moutain freeride si j’ai bien compris). En gros une planche fun et agréable en hors piste et qui tient bien sur une piste normale (basse et haute vitesse).

Sinon, je mesure 1m85, pèse 90kg et chausse du 45. A ce propos j’ai déjà les boots : des salomon 45 2/3 (je vous donne tout ce qui est écrit, UK : 11, Taille : 29 cm, USA : 11-11.5).

En budget : grand max, 550€. Je suis pas contre un pack moins cher

J’ai regardé beaucoup de tests sur le net, écouté aussi les conseils des vendeurs du « vieux campeur » pour ceux qui connaissent. Mais j’aimerais bien avoir les conseils de rideurs qui ne sont pas aussi vendeurs Quelle marque ? Quel modèle ? Quelle fix ?

Pour les tests, j’ai essentiellement fouiné sur fluofun. Pour les prix, sur glissshop et hawai surf. Y a t’il mieux ?

D’avance merci pour vos réponses.
Abzaal.

Quel est ton niveau au fait ?

Moi je verrais bien une des « classiques » polyvalentes, si tu es intermédiaire/débrouillé : APO LINE, NIDECKER AXIS, SALOMON ACE, NITRO VOLUME , BURTON CUSTOM, IMPERIUM DIOSA… Mais, à part la Diosa, peut être sont elles justement un peu trop polyvalentes… A voir…

Sinon, encore plus freeride, si tu ne rentre pas des 540° dans le park , mais si tu as un bon bagage technique (et un porte-feuille mieux rempli !) : Nitro Pantera ou Burton Supermodel ! Deux références en poudreuse (il y en a quelques autres bien entendu !)…

Pour la taille : au moins 162 et MID WIDE ou WIDE (spécial grands pieds !)…

Fluofun et skipass c’est pas mal pour se faire une idée sur les boards (encore plus quand il y a des avis de testeurs… Au moins deux ! ).

Glisshop, c’est bien pour passer commande… Mais beaucoup de petits shops sont tout aussi compétitifs niveau tarifs que cette grosse machine (par exemple, un membre nous a parlé de AIX TREM qui s’est aligné sur les tarifs glisshop et qui, en plus, lui a offert une lime à carre et un sac à bottes !)…

Mon niveau ? Je suis « intermédiaire » et j’aimerais bien continuer à progresser. En gros je descend toutes les pistes et les hors pistes pas trop durs. Je commence à prendre de la vitesse en piste et en poudre. Par contre dans le park, je suis débutant (saut = chute ).

Merci pour tous tes conseils en tous cas.

Donc si je résume ce que tu as dis :
Polyvalentes :

  • APO : Line
  • NIDECKER : Axis
  • SALOMON : Ace
  • NITRO : Volume
  • BURTON : Custom
  • IMPERIUM : Diosa

Poly + freeride :

  • NITRO : Pantera
  • BURTON : Supermodel

Ce qu’on m’a proposé au « vieux campeur »:

  • NIDECKER : Legacy
  • K2 : Podium
  • K2 : Turbo Dream

Et que pensez vous du modèle Amanite chez APO ?

Et pour les fix ?

Le shop AIX TREM a l’air effectivement pas mal du tout.

  • NIDECKER Legacy et K2 Turbo Dream > Très bonnes freeride polyvalentes, mais trop techniques pour toi (tout comme la Nitro Pantera et la Burton Supermodel)…

En revanche, la K2 : Podium > Bonne polyvalente (plus accessible que la Legacy et la turbo Dream)…

Du coup, je verrai bien une des polyvalentes suivantes pour toi (avec ajout de la K2 Podium) :

1 - APO : Line
1 - NIDECKER : Axis
1 - SALOMON : Ace
1 - BURTON : Custom
2 - NITRO : Volume
2 - IMPERIUM : Diosa
2 - K2 Podium

Pour les fixations, ça dépend de ton budget…

Et la APO Amanite tu connais ?

Sinon, ça fait déjà une sélection sympathique, faut que je regarde les prix.

Autre question : ma chaussure fait 32 cm de long, comment savoir la planche à prendre pour que je ne sois pas géné ?

Pour les fix, ça dépend. 200€ (donc 150€ avec les différentes réduc) me semblent raisonnables.

au passage voila je vends ma board option fortune, fixs Ride CAD à 400€ elle part, le set n’a qu’une journée de ride et le tout vaut 750€ neuf (499€ board, 250€ fixs)

L’APO Amanite, tous ceux qui ne connaissent pas vraiment ses capacités, son programme et le niveau qu’il faut pour l’exploiter correctement, ont tendance à flasher dessus juste… pour son design !

Ce n’est pas une planche pour toi au vu de ce que tu nous décris… Oublie la !

32 cm, ce sont des grands panards en effet (mes bottes sont du 27,5) !
Il te faut une planche qui mesure dans les 25,5 / 26 cm au patin (une planche « Wide » peut convenir)…

Pour les fixations, si tu as un budget plutôt élevé : Burton Cartel, Burton Mission, Drake Supersport, Raiden Blackhawk…

Sinon : Burton Cloak, Drake King, Raiden Pusher…

Bouz : merci de proposer mais ton budget est largement au dessus de ce que je recherche.

Riderx : C’est vrai qu’il est vraiment chouette le design de l’amanite. Pour les boots, ben je fais du 29 donc avec l’épaisseur des matériaux ça fait tout de suite 32-33 cm Pour les fixs, y a des sites pour les tests ou pas ? On m’avait dit aussi que les Raiden Blackhawk était pas mal. Mais bon, si les moins cheres sont aussi bien… Je suis preneur aussi. Et les flow, c’est pas plus confortable avec leur système spécifique ? En tous cas merci de toutes tes réponses hyper rapides et complètes !!!

Pour les tests de matos, tu as __fluofun __et __skipass __où des essayeurs lambda donnent des avis parfois…

En fait, pour les fixations, il n’est pas évident de sentir les différences entre un modèle à 130€ et un autre à 220€ (mis à part la rigidité peut être)…

En général,plus les fixations sont chères et plus le confort, la réponse, le maintien, la finition et la longévité sont élevés !

Donc pour un débutant/intermédiaire, le fait d’avoir des fixations à 130€ n’est pas vraiment gênant…
Au contraire même car, le plus souvent, les fixations les moins chères sont les plus polyvalentes, les plus souples et les plus tolérantes !

Pour les Flow, c’est vrai que ce système allie confort, maintien et praticité… A condition d’avoir des bottes qui s’adaptent à la perfection (c’est pourquoi les bottes Flow sont hautement recommandées) et de taper assez haut dans la gamme (ce qui fait grimper le prix !).
En revanche, les Flow sont assez lourdes et ne sont pas évidentes à chausser dans 1 mètre de poudreuse !

Tu disais budget 550€ je veux 400€ de mon set, je pensais que c’était dans ton budget…

Pour résumer, pour la board j’hésite entre :

  • APO Line (je la trouve à 320€), j’hésite entre la 161XL et la 164XL
  • BURTON Custom (je la trouve à 440€), j’hésite entre la 162 W et la 165W

Pour les fixs :

  • RAIDEN Pusher (130€)
  • BURTON Custom (170€)
  • DRAKE King (90€)
  • RAIDEN BlackHawk (180€)
    Les Burton Cloak je les trouve pas donc bon…

D’ailleurs c’est mieux embase monobloc ou embase + arceau ?

Que choisirais tu ? Je me demande si ça vaut le coup de cracker pour la board Burton ^^.

Je rappelle ma demande si jamais ça peut aider d’autres lecteurs … Board et Fix pour un niveau intermédiaire souhaitant progresser. Utilisation piste et hors piste. Sauts, plutôt bord de piste et petites bosses hors piste. Peu de snowpark, à part pour le boarder cross.

Y a la drake Cazr aussi …

Les Apo expresso dual entry ont l’air pas mal aussi.

Je viens de voir une autre planche prometteuse, la nitro team wide !!! Les recherches reprennent

La Nitro Team est plus freestyle que freeride… Tu t’égares jeune padawan !

Sinon, tes deux choix de boards sont bons…
Moi j’opterais peut être plus pour la Burton en 165 (pour la poudreuse) pour sa qualité de fabrication (les APO ont souvent des problèmes de vernis qui saute)…

Pour les fixs, si tu as le budget, les BURTON Custom ou les RAIDEN BlackHawk (180€)… Sinon les RAIDEN Pusher…

D’ailleurs c’est mieux embase monobloc ou embase + arceau ?
Pas facile à dire… Il y a souvent des « modes » dans le snowboard… Aujourd’hui, pour les fixations, elle est plutôt à la désolidarisation de l’embase et de l’arceau… Qu’est ce que ça apporte vraiment en plus sur la neige ? Je ne sais pas… Peut être une plus grande rigidité…
Mais bon, ça peut changer la saison prochaine (c’es comme la construction monocoque qui était largement majoritaire il y a dix ans et qui, aujourd’hui, à quasiment disparu !).

Ah oui je m’égare mais elle a de très bonnes critiques et à l’air assez marrante à rider Et puis elle est jolie mais bon.

Sinon pour la burton custom, je la trouve qu’en pack avec les exile est pour le moment. En pack avec un prix raisonnable j’entend. Faut voir si y a moyen de les changer parce que je sais pas ce qu’elles valent.

J’ai un doute sur la APO, elle est pas trop molle (souple ?) ?

P.S : Comme tu peux le constater, je suis en pleine recherche

Et une Nitro magnum 168?

Lol, c’est con si tu le savais y a un mois je t’aurais trouvé un acheteur! Moi ça va etre beaucoup trop grand.

Dommage bonne recherche

içiià_uç_uàçi^po[quote name=‹ Abzaal04 › date=‹ 14/02/2010 - 1:13 › post=‹ 450729 ›]
Bonjour,

Vous l’avez deviné, je recherche une board et des fix. Le truc c’est qu’il y a vraiment beaucoup de choix !! J’ai fait l’erreur de tester la board d’un pote et, effectivement, ça n’a rien à voir avec les planches de loc’. Du coup, je pense bien cracker.

J’espère que vous pourrez m’aider à mieux choisir parmi toutes ces planches.

Utilisation : plutôt sur piste et hors piste (all moutain freeride si j’ai bien compris). En gros une planche fun et agréable en hors piste et qui tient bien sur une piste normale (basse et haute vitesse).

Sinon, je mesure 1m85, pèse 90kg et chausse du 45. A ce propos j’ai déjà les boots : des salomon 45 2/3 (je vous d

je te conseillerais pour ma part une burton custom 2010 pour en posseder une bonne board en poudre et exellente accroche et stabilite sur piste ancien possesseur d’une t6 de 2008 la custom a l’avantage d’etre moins physiqueet a bientot 42 ans ca compte le physique