Quel matos pour le long terme ?

Bonsoir !

Voilà mon premier post sur votre forum !
J’ai débuté le Snow l’an dernier après 22 ans de ski (oui j’ai débuté à 5 ans) 21 ans de Windsurf et j’en passe. J’ai évolué très rapidement (descentes et virages des 2 côtés après une demi journée, à l’aise après 4 demi journées !).
Pour le moment je loue du matos.

Question est-ce judicieux d’acheter directement du matos ou dois-je faire mes preuves avant ?
Mais vu les locations à bade d’une 20aine d’euros par jour… Et que je ride environ 11/15 jours par an…

Vu que j’évolue rapidement et que je tend vers une utilissation pistes + tricks, et que je ne veux pas changer de matos tous les 3 ans, que choisir ?

Je mesure 1.86 m, pèse entre 83 et 85 kg (selon les apéros et les repas) et chausse du 45.

Mon shop me conseil une twin wide et propose ceci en matos 2010:
Board: Nitro team 159 ou Blacklight 160
Fixes: Flow M9 (j’adore le concept de fixation rapide ! J’suis plug and play comme on dit !)
Boots Northwave Decade

Qu’en pensez-vous ?
Que conseilleriez-vous ?

Quite à acheter du matos je veux que ça me dure un max.

Merci !

Les Northwave ne se marient pas bien avec les Flow, la boots est trop volumineuse, alors avant de trouver tes fix, trouve tes boots, c’est ce qui est le plus important,ensuite et ensuite seulement tu pourras choisir tes fix.

Perso j’ai des Northwaves avec des Flow
( bon ok j’avoue que niveau serrage, ca va pas très loin vu que la shoes est assez grosse … mais bon je touche du bois, pour l’instant j’ai jamais eu de problèmes )

Mais +1 sur l’avis de trouver ses boots avant de penser aux fix …

Assez d’accord avec ça.

Par contre prend le temps de tester les Northwave, parce que ça vaut le détour !

Oui, moi aussi, c’est pour cette raison que je peux donner mon avis et surtout pouvoir comparer avec d’autres boots en ma Possession, avec des Nitro Team aucuns problèmes, entrée facile, avec des Nortwave Decade et Legend c’est plus juste au niveau du talon.

Ok merci pour ces infos !
Et concernant la board et le programme ? Et surtout concernant le fait d’acheter ou pas pour le moment ?

Merci à vous

Nitro team c’est très bien.

La Blacklight est peut-être trop péchue pour toi, elle s’adresse à des rider expérimenté, il te faut encore une board tolèrente, ce qu’elle n’est pas par rapport à la Team.

C’est ce que je pensais dans le fond… !

Et donc cette Nitro Team vous l’avez testé ? Qu’est ce que ça dit en usage piste + tricks ? Niveau vitesse etc ? Si non d’autres suggestions ?

Au passage j’ai repéré des Team GullWing, j’aime encore plus le look mais par contre qu’apporte cette cambre inversée ?! Ca dit « tempérament encore plus joueur, et un contrôle maximum » donc dans les fait c’est mieux non ?!

N’ayant jamais testé le cambre inversé, je ne me prononcerai pas, attend les avis des riders les ayant essayé, ils ne manque pas sur le forum, quant à la Nitro Team en cambre classique, elle est connue comme le loup blanc et a été testée en long en large et en travers, c’est une excellente board dont tu n’est pas près d’en trouver ses limites avant quelques temps, c’est une valeur sûr.

Ok merci à toi !

Bonsoir !

Je dépoussière le sujet !
Juste pour savoir, étant donné que j’adore le concept des fix Flow, Hyper rapide à mettre, pas de prise de tête, réglages du jour restant en place, Quelle autre boots aussi confortables et faciles à enfiler/retirer que les Decades tu me conseille ?
Y-a-t-il d’autres fixes que les flow avec ce systeme ?

Merci !

Bonsoir à tous !

Je déterre ce post pour vous remercier de votre aide !
J’ai à présent tout mon matos ! Je le test ce weekend !

Mon choix s’est donc porté sur la Nitro Team 159 wide, des Fix APO Team, et des boots Flow Rift 2 !

Les boots sont HYPER confortables (je les ai porté chez moi et les ai même oubliées en matant la TV et en faisant l’apéro avec des potes!), J’ai galeré à en trouver des bonnes, j’en ai essayé 8 et aucunes n’allaient sauf celles ci ! En plus pour avoir testé le systeme boa auparavant j’avais adhéré de suite en rapidité et efficacité (ok ça peut lacher un jour, comme tout lacet, mais d’ici là j’ai le temps de voir venir!).

Les APO Team (white&gold) ont l’air top de top! Les boucles sont en alu, les finitions superbes, les réglages variés mais SUROUT le systeme dual entry est énormissime !!! C’est un mix parfait entre les fix classiques et les Flow. Les flow pour l’entée facile par l’arrière, et les fix traditionnelles pour l’entrée normale (pour les pentes et la pow) et surtout le cap strap !
Pas mal de gens m’ont déconseillé les Flow, j’étais prêt à prendre des NXT AT, mais quand j’ai vu les APO j’ai craqué! Je les ai essayé rapidement, mes boots entrent sans problème!

Pour la board je vous fait confiance! En tout cas elle me plait !

Je test tout ça !

Chussss

Excellent choix !

La Team sera très bien pour ton programme (mieux que la Blacklight plus typée freestyle backountry et qui demande déjà un bon bagage pour l’exploiter à fond)…

Tiens nous au courant de tes première impressions sur la neige !

Bonsoir !

Je suis rentré hier soir d’un weekend de 3 jours dans les Pyrénées et ai donc testé mon matos comme il se doit !
Et bien j’en suis plus que content ! C’est nickel !!!
J’ai été de suite à l’aise, la board est beaucoup plus réactive que celles que j’avais eu en location jusqu’a présent sans être trop nerveuse pour autant, parfait !
Les fixes sont terribles !!! Hyper pratiques et confortables, réglages multipes et faciles. Les boots sont un régal de confort (ATTENTION chacun son pied) et de facilité (le système boa 2 zones est tout simplement énorme, tu peux ajuster le serrage tout en ridant sans t’arrêter !).

Le tout est super maniable, et semble coller à tout, de la piste à la pow.
Bref un régal, je le recommande à tous. J’ai d’ailleurs croisé un mec qui avait aussi une Nitro Team, il en était également plus que content. Pour le citer « super maniable et joueuse, hyper agréable même dans des conditions type bosses ».

Donc un sans fautes ! Pour vous dire, je faisais seulement ce weekend ma 8ème demi-journée de snowbord de toute ma vie (j’ai débuté l’an dernier en fin de saison et oui je fais que des demi journée…) et je me suis surprit à tenter et rentrer deux 180° en bord de piste (montée - 180° - redescente façon « half pipe » vite fait).
Le niveau monte vite, j’espère continuer comme ça !

Encore merci pour vos conseils, merci aussi au shop Slidebox à qui j’ai commandé la board et les Fixes et qui m’a également donné de très bons conseils (notamment sur les réglages -6° à l’arrière et +15° à l’avant, j’ai d’ailleurs dicuté avec des potes de ma copine qui sont moniteurs ESF et qui rident depuis des années, ils conseils vraiment de rider en « canard » afin d’avoir une meilleur position, genoux écartés en ridant, moi ça me va, après, chacun ses réglages).

A plus sur d’autres topics.

Hello,

Je viens d’acheter la même planche. Comment as tu fait ton réglage ? Le montage est aisé ?

Voici mon topic :
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?sho…mp;#entry451295

Sympa ton retour sur tes impressions.

Yes ! Bienvenu en mode Nitro Team !!!
De rien pour les petits retours sur impressions, c’est important car moi c’est ce qu’il me manquais dans mes recherches. Ya tellement de boards différentes c’est hallucinant… C’est même abusé franchement. Je suis sûr que les différences entre tous ces modèles ne sont pas si justifiées que ça à moins d’être extrêmement pointu et faire de la compète… Résultat tu t’y perd complètement !

Pour les réglages c’est super simple à faire. Je l’avais jamais fait et après avoir fait les miens j’ai même réglé les fixes de ma copine qui en fait depuis plus longtemps!
Le shop qui m’a vendu le matos m’a conseillé donc -6° à l’arrière et +15° à l’avant. C’est super confortable et t’as une très bonne position. après comme je disais chacun ses réglages même si un légé « cannard » est conseillé par la plupart des pros que j’ai rencontré…

Pour regler c’est simple, d’abord tu veille à ce que les fixes soient bien centrées sur la largeur de la board, tu respecte l’écart (stance) conseillé (c’est écrit sur la board, après t’ajuste en fonction de ta taille etc etc, en gros moi j’ai tout centré!). T’as un indicateur sur tes fixes pour les ° et tu visses avec les vis fournies. C’est tout. après avoir ridé faut vérifier et resserer les visses pour être sûr que ça ait pas bougé. Si non ici il y a des experts beaucoup plus calés que moi ! Mais t’inquiette c’est pas du tout compliqué à régler !

Si non oui moi j’ai tout de même farté la board avant la première utilisation (avant de visser les fixes, toute façon tou tle monde s’accorde à dire qu’il faut dévisser les fixes pour farter).
Je vais la refarter ces jours-ci après donc 2/3 jours de ride.

Bon ride et dis moi ce que t’en a pensé de cette board !

Chusss

Alors là, nickel __flickdabean __!

Rien à ajouter !

Si ce n’est juste ce petit lien sur le réglage des fixation (qui conseille d’ailleurs aussi un angle très proche de celui que tu as donné pour commencer) : http://www.hammersnowboards.com/Archives/s…ng_mounting.php

Yop,

Merci pour les messages. J’ai rien pour farter pour le moment . Je verrais en station du coup. Faut pas que j’oublie de me trimballer avec un tournevis.

C’est vrai qu’il y a des milliards de planches différentes. Heureusement qu’il y a des forums comme celui ci pour t’aider, sinon je pense que n’importe quel vendeur te vend n’importe quelle planche et/ou fix !!

C’est clair qu’un vendeur va vouloir te vendre la matos qu’il a en stock… On m’a proposé un peu de tout !
Après un bon vendeur/conseillé ira plus loin que son propre stock… mais dans tous les cas il faut croiser les infos !

Riderx ton lien est nickel !