piste etroite verglassé

C’est pas le même style de glisse donc oui c’est souvent les skieurs qui posent problème aux snowboarders pour les trajectoires.
Par contre les abrutis de snowboarders qui passent à mach 2 à coté des newbies en snow c’est pas forcément cool non plus…

Si tu te souviens de ce genre de gamelles: avoir été projeté en avant alors tu étais à la base en backside, ou que t’es parti en arrière alors que tu étais en front… Et bien c’était des fautes de carre!

Bah tu t’es déjà pris des gamelles en allant à peu près droit et sans trop savoir pourquoi, ou en sortie de virage?Ben c’est ça!!

Finalement le plus dur sur ce genre de passage, c’est la cohabitation.
Débutants, confirmés, skieurs, snowboardeurs, chacun fait son truc, et ça colle pas forcément ensemble quand ya pas la place.
Donc patience pour ceux qui sont derrière (dont moi), bloqués par les grands S des newbies, et persévérance pour les newbies, allez y relax, concentrez vous sur VOTRE board et ça ira.

@ chibi : relax, fléchi, et ça ira de mieux en mieux.

PS. Ceux qui veulent muler en passant à mach2 en frôlant les autres dans un couloir, souvenez-vous que vous avez été débutant aussi ! Laissez-les apprendre ! On n’est jamais seul en station…

Tout à fait!Le mot de la fin.

Pour info, aucune animosité envers les skieurs, et c’est vrai que les trouducs qui passent en snow a 200kms/h à côté de toi alors que ça se voit depuis le haut de la montagne que t’es pas à l’aise et que tu flippes ta race faut leur mettre des tartes aussi…Toute façon je les défonce au basket, alors…

En fonction de la pente, ça peut aussi être moins fatiguant/crispant de passer en switch. Je préfère être en appui sur mes orteils que sur la care backside pendant longtemps. Bon, faut savoir rider en switch donc conseil de merde pour un débutant. Mais quand même lol

Après, personne n’est à l’abri d’une bonne grosse faute de care bien pourrie, même après 20 ans de snow. Ma taule la plus douloureuse en snow, excepté lorsque je me suis pété la cheville lol, c’était une faute de care en ridant en mode loose sur une piste bleue. Tellement détendu que je me suis bouffé une plaque de neige dure dans la gueule sans comprendre. Limite assomé avec un bon crac quand ma tête à touché le sol, un bon saignement et 2 jours de migraine derrière. Vais peut être finir par m’acheter un casque un de ces jours…

Pas mal comme conseil, il continuera de galérer mais au moins il saura pourquoi

Wow J’ai eu mal au crane rien qu’en lisant ton post

Sinon pour partir à nouveau sur nos amis skieurs et sans (trop) vouloir troller, j’ai toujours pensé que c’était eux les vilains qui créaient les bosses en haut des pistes rouges en faisant des « S » des « W » et toutes ces lettres à la con qui nous forcent à jouer les jockey en encaissant le relief avec les cuisses, ce qui peut être marrant des fois (j’ai dis des fois hein).
Pis je tombe sur un topic sur skipass où je vois une bande de skieurs qui crachent litteralement sur les snowboardeurs car on serait responsable des bosses à la con en haut et en bas des pistes (enfin les noobs qui descendent tout du long en feuille morte).

Alors *%$@ c’est qui le responsable ! Y a des études la dessus, les frères Bogdanov se sont penchés sur le problème ou pas ?

lol et bien moi j’ai toujours pensé que c’était les snowboarder… J’ai été très longtemps skieuse et en tout cas c’est la rumeur qui circule de ce côté là…

Argh tout un monde qui s’écroule…

Il faut demander aux grands anciens si ces bosses là existaient déjà avant la démocratisation du snowboard!

Un sujet là-dessus existe déjà.
[Fin du OFF]

Bin oui, ça existait déjà…

Les querelles de voisinage entre Skieurs et Snowboardeurs sont légions,
nombre d’entre nous ont commencés sans doute bi-spatulés, ce fus mon cas et ça l’est toujours puisque je pratique encore le mode pieds parallèle de temps à autres, et des histoires avec les Snowboardeurs lorsque je suis en ski sont égales à celles que j’ai en snow avec les Skieurs !!!

Pour en revenir au sujet, je pense que tout a été dit, plus tu seras droit, plus tu risque la faute (et plus dure sera la chute), si tu n’es pas à l’aise, tu passe de front en back et inversement tel un métronome, et ce, sans faire de gros virages, enfin si peu, si il y a un raidillon et que tu ne te sent pas prêt à te lâcher, ne t’arrête surtout pas, garde ton rythme et fais déraper un peu l’arrière de ta board pour te freiner, tout en douceur, cool.

Y’a toujours eu des bosses. Dans les petites stations où je pratiquais avant que la population de snowboarders soit notable, il y avait déjà des bosses. Et ça ne m’est jamais réellement venu à l’esprit de chercher le coupable. Quand je faisais du ski, j’ai appris à descendre dans les bosses, et quand je suis passé au snowboard j’ai appris à descendre dans les bosses, parce que les skieurs avec qui j’allais rider aimaient bien ça.

Maintenant, en 20 ans, tout a changé. La façon de préparer les pistes, les skis, les snowboards, le style, le niveau des gens. Du coup la formation des bosses est probablement différente.

Maintenant, quand tu sais rider ça :

http://www.snow-forecast.com/coppermine/al…86/IMG_0339.jpg

Y’a pas grandchose qui te retient.

Ca me rappel la descente du mur pour aller en Suisse depuis Avoriaz…

Vous me faîtes peur là C’est la galère aussi ce genre de pistes quand c’est pas verglassé??

Je sens que je vais me retrouver à descendre la piste à pied tu vas voir

Non au pire tu descends tout en dérapage…Ca tue les chevilles, c’est moche et pas amusant mais au moins tu passes vraiment partout!
Remarque une piste aussi abrupte si en plus c’est verglacé , et ben bonne chance!!!

C’est ça la différence entre le snow et le ski. Il te faut une semaine d’apprentissage pour descendre n’importe quelle piste en dérapage en snow alors qu’en ski, il t’en faut beaucoup plus.

C’est celle-là.

Merci pour le conseil, mais le métronome j’ai juste essayais d’apprendre l’année dernière et c’est assez chaud à faire je trouve parce qu’avec la prise de vitesse je n’arrivé plus à être régulier au bout d’un moment mais cette année je vais essayer de me perfectionner dans cela ce qui permettra d’être plus souple sur ma board

De toute façon y a pas de secret, il faut être détendu et cela vient avec l’expérience .

Sinon, perso sur ce genre de piste je mets le plus à droite possible pour éviter de gêner les autres et je piques les bâtons à mes potes qui sont en skis pour me pousser .

Comment j’ai l’oeil !!

Je m’en rappel bien car j’avais bien galéré à la descendre