piste etroite verglassé

le plus marrant c’est quand on pette un cable et qu’on geule alors qu’on est en train de muer… sa fait des bruits zarbis^^

J’ai 15 ans, mais j’ai quand meme muer
Mais c’est vrai que quand tu hurle et que tu est en train de muer, sa ressemble pas a grand chose

et c’est la où on se dit qu’on a de la chance d’avoir muer et de ne pas avoir une voix toute zarbie ou une petite voix

Putain le hors sujet!!!

Sa fais 1 page que tout le monde est HS
Bon, aller, on se recentre

Edité par Ricoshek Bonne idée ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/smile.gif)

C’est parcequ’on en peux plus d’attendre!!!Alors on vient ici sur le forum et on crache notre haine des skieurs qui nous font chier sur les verte glacées plates pour patienter!!!

Les conseils de mon prof de snow (après un passage par mon cerveau, et donc altérés par ma mémoire et autres ) :
1)le pied avant bien à plat ! C’est moins fatiguant et tu as plus de surface portante, tu prends donc plus facilement de la vitesse ! Et en plus c’est beaucoup moins fatiguant que de rester sur la carre.
2) On peut mettre les 2 mains dans le dos pour garder les épaules droites, et éviter donc de se retrouver épaules face à la piste : faute de carre assurée !
3) Pour tourner : simplement jouer avec l’inclinaison des chevilles, on ne fait pas un virage « complet » ! Les épaules doivent rester parallèles à la planche !
4) Et le plus important ! On reste bien fléchi ! D’expérience, avec la monotonie de la piste on a vite fait de se redresser inconsciemment, et au moindre choc c’est la faute de carre !

C’est trop la!! Et dire que certains ont fais le R.O.S.T aux 2alpes ce week … En plus, il neige partout en altitude Sa donne trop trop envie la!!!

Apres, les cnseils de flow sont super je trouve!!! Le coup des mains deriere le dos pour garder les épaules dans le dos, sa marche super bien!!! Je le fais quand je sens que je peux vite me barer en live (genre, quand j’envois du lourd sur une piste rouge et que tu sens que tu est sur le point de tomber, sa arrive d’avoir le mauvais reflex de remetre les epaules dans le mauvais sens!! Et la, tu prends vraimment chere )

ba moi quand je sens la boite arriver j’essaye de gérer et en général sa passe, sinon il arrive se qu’il arrive

Edité par Chang_KoukaiiHé ho on se calme sur le skieur.... je veux bien que certains soient pénibles etc... mais c'est pareil de certains snowboarders... merci de ne pas généraliser et de mesurer ses propos

J’ai beau être un noob (2 semaines dans les pattes) je vais me hasarder à apporter ma petite contribution.

Quand je suis lancé pleine balle et que je sens que je commence à avoir les jambes et l’arrière train qui commencent à partir en brioche, en gros pour parler technique : quand je commence à claquer des fesses parce que ma planche est en mode vibreur, je fais un petit saut pour repartir sur des bases saines.
Sinon dans ces moments là ça peut aussi marcher d’être un peu plus lâche au niveau des cuisses car plus on est raide au niveau des jambes plus on a de chances de tater de la neige.

Après faut pas non plus exagérer et être totalement mou sur son snow. Je pense que c’est une question de dosage (je crois que ça a déjà été dit), il s’agit de savoir à quel moment être au taquet et à quel moment faire preuve d’un peu plus de douceur bordel !

Wow c’est possible de faire du snow et de jamais avoir fait de faute de carre ???

Oui parce que t’es doué

Quand tu vois du verglas, tu ferme les yeux, tu pries et tu vas tout droit en mettant la planche à plat (comme un rail en fait)

Quand t’es doué tu tentes des trucs, quand tu tentes des trucs y a bien un moment où tu te vautre nan ?

Les JP Walker et Xavier de le RUE sont à mon avis eux aussi passés par là. J’ai dans mon entourage des éclopés et des gens doués en roller, snow et longboard… bah je te le donne en mille il s’agit des mêmes personnes. J’ai l’impression que plus tu es doué dans le domaine de la glisse plus tu as de vis dans le corps de là à dire que le niveau d’un rider se mesure en pourcentage de métal dans les membres masi là je m’éloigne sujet…

Sinon concernant le verglas c’est marrant mais moi j’ai pas trop de soucis en fait, j’étais avec des skieurs lors de mes 2 saisons de snow et eux oui ils ont clairement galèré, syndrome du penguin bourré (adhérence précaire et freinage plus que délicat).

Souvenir qui reviens quand la neige est gelé juste aprés être damé.
Merci tout le monde pour vos conseils , je vais bien voir en faisant des petits virages ou des sauts si sa rend mes jambes moins raides et plus confiantes.

Le secret pour tout ce qui est plat, étroit : faire le moins de mouvements possible. juste jouer sur la pression orteils/talons afin d’éviter les fautes de carres !

Moi aussi Je Hais les skieurs !!! nan je rigole, la saison passé yen a un qui a pris un malin plaisir à me faire tomber en passant sous mon snow … (heureusement que c’était pas dessus, j’aurais eu une belle rayure)

Ahahah. Il faudrait un stage intensif au glacier de Saas-Fee pour vous désensibiliser un peu aux vilains skieurs. Les gamins qui s’entrainent au slalom sont des vraies teignes, mais la cohabitation ne pose aucun problème.

Mais oui ils sont gentils les skieurs!

Mais c’est vrai que je les hais sur ce genre de piste justement, quand c’est bien étroit et verglacé que tu flippes comme une bête, que tu peux pas faire trop de virages, et que eux tracent tout droit et passent à deux millimètres de ta board!!!

Enfin pour en revenir au sujet, moi j’avais vraiment ce problème en sainte horeur et sur conseils, je me suis baissé au maximum, bien réparti mon poids sur ma board, bien souple, et le plus droit possible, si tu as peur passe de carre à carre en déviant un tout petit peu dans un sens ou dans l’autre…Et voilà!
Puis quand y a des skieurs qui te frôlent, pas d epanique, tu restes souple , concentré et tu les laisse passer, en genéral ces abrutis( ) gèrent et disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus!!

Bon alors je change mon commentaire : surement que j’ai déjà fait beaucoup de fautes de carre mais je ne m’en souviens pas spécialement… ça ne devait pas être bien grave du coup !

Après je ne joue pas au casse-cou donc du coup moins de chance en y allant mollo de faire des fautes de carre je suppose…

C’est ça, toutes ces fois où tu t’es retrouvé sur le cul sans comprendre pourquoi!
Sinon pour la verte verglacé, étroite et avec du skieur devant; n’oublie pas de faire du bruit pour signaler que tu es là! Surtout que si c’est verglacé ta board va faire un bruit style « tie fighter ».

La souplesse, ça a été dit mais c’est la clef; tu te raidis tu te boites.

Au final on constate que c’est la hantise de tout le monde cette foutue gouttière!!!