piste etroite verglassé

Bonjour,
Je voulais savoir comment vous faisiez pour arriver a bien rider en s’amusant un peu, car pour prendre les virage + la vitesse cela est dur car la planche ne s’enfonce pas dans la neige mais dérape et donc mon équilibre reste fragile, donc comment vous faites?

**straight !!
tout droit sans freiner !!

sans plaisanter, tu peux tout descendre sur une carre, en feuille morte mais tu va vite faitguer et tut t’amuse pas
tu peux faire des petits virages en dérapant pour pas prendre trop de vitesse, c’est plus amusant et tu peux en profiter pour améliorer ta technique
et assez fléchi sur tes genoux, si t’es raide tu auras aucun controle et être fléchi ça te permet de récupérer l’équilibre
mais si la piste n’est pas trop longue et qu’il n’y a pas de monde je réitère ma première idée : tout droit et tu freines en bas dès que les conditions te le permettent …

Je pense que le jeune homme est débutant et flippe donc un peu donc le conseil ‹ fonce tout droit › ne va pas vraiment l’aider, surtout sur piste étroite et verglacée…
Par contre l’histoire des genoux fléchis, ça c’est bon, il faut les fléchir au max, vraiment accroupi sur ta board, à l’extrème. Moi les pistes étroites et verglacées de surcroit étaient ma bête noire et rien qu’en faisant ça ça allait un peu mieux. Ensuite essayer de passer carre à carre en gardant de la vitesse, même si c’est dur et que ça fait peur au début!

quand je parlais de piste étroite je parler plutôt des piste genre promenade, verte, peu de pente donc avec assez de monde et pas possible de se mettre en feuille morte sinon je suis obligé de me déchausser, je vous demande cela parce que l’année dernière cela m’est arrivé et je n’ai pas prit de plaisir et j’étais raide et le moindre relief + le bruit de la planche ne me mettais pas en sécurité, mais merci quand même.

Ouais c’est exactement ce à quoi je pensais l’horreur quand on débute!!!

Mets toi sur ta board comme si t’allais faire caca!C’est à dire vraiment accroupi à l’extrème, tu auras beaucoup plus de stabilité sur a board.Essaie d’avoir les genoux trés souples pour absorber les aspérités surtout quand c’est glacé! Et ensuite essaie d’aller le plus droit possible, tu prends pas trop de vitesse mais faut tout de même que t’avances, et tu tu passes d’une carre à l’autre en dérapant un petit peu si tu flippes d’aller trop vite.

Moi non plus j’aimais pas ces chemins au début!
Comme dit plus haut il faut que tu soit bien souple, car si tu es raide tu risques la faute de carre.
Ne cherche pas à faire de virage, mais transfère doucement tes appuis d’une carre à une autre. N’ai pas peur de prendre un peu de vitesse, c’est avec tes transferts que tu peux la contrôler, et surtout soit souple pour appréhender le relief, tes jambes sont comme les amortisseurs d’une voiture
J’espère que ça t’aide mais je ne sais pas si ce que je dis est très clair…

EDIT: grillé par crashboard, on dit à peu près la même chose (passer d’une carre à l’autre)

Pas grave ça prouve que j’en suis à un stade où je ne dis plus que des conneries!C’est mon premier conseil sur ce forum!!!Yaaaay!

C’était vraiment ma hantise ces chemins et en fléchissant au max et en répartissant bien tout ton poids sur ta board, même en étant à plat, tu évites les fautes de carre,et ca c’est pas rien quand même!!!
Parceque les fautes de carre sur une verte étroite verglacé qu’est ce que ça m’a cassé les …pieds quand même!!!

euh… question de débutante : c’est quoi une faute de carre ??

Moi dans ce genre de chemin j’utilise la méthode de Yéti : tout droit c’est chiant ces chemins parce que si tu perds de la vitesse t’arrive pas au bout et tu cales avant… (c’est le seul moment où les skis me manquent)

Une faute de carre et gros c’est quand t’es pas sur le bon « côté » de ta board, et ton snow se plante et tu tu fais un joli soleil!

ok… ben je crois que je n’ai jamais expérimenté ça… et apparemment ça ne va pas me manquer

ben c’est que tu gères!!Tant mieux parceque ça calme quand tu débutes!!!

le mieu sur le verglas c’est de faire du snow sur la carre

j’avais pas vu que t’étais débutant et je pensais pas aux vertes…
dans ces cas là j’aime pas non plus

en plus quand c’est verglacé il y a les traces des autres skieurs en reliefs qui te font bouger ta planche, c’est le meilleur moyen d’avoir une faute de carre
il te faut quand même un minimum de vitesse et passer d’une carre à l’autre, éviter de rester sur le plat de ta board trop longtemps sinon tu vas accrocher les aspérités de la piste, en passant d’une carre à l’autre tu garde la maitrise de ta planche … et bien sûr rester toujours fléchi.

@crashboard pour un 1° conseil, c’est un conseil réussi

Dis toi que c’est la merde en snow et prend ton temps

Toujours relax et bien fléchi.

A plus.

haha merci je vais fêter ça!!!

+1 et tu pries qu’il n’y ait pas un con de skieur (en général) qui s’amuse à faire des slaloms bien lents et bien larges devant toi, bon quand c’est un débutant je pardonne mais sinon j’lui dégage les oreilles avec une gueulante à 200 db à raz des oreilles lorsque je le dépasse.

Ouais mais en même temps le mec qui est devant est prioritaire…

heu bof, c’est plus en ski la merde sur le verglas, en snow tu peux controler ou tu vas sur le verglas si tu sait faire du snow sur la carre, en ski c’est beaucoup plus la merde pour tourner sur le verglas

ouais mais si il est là pour te faire chier t’as carte blanche

donc tu dépasses jamais personne sur les pistes alors

du reste c’est un principe que je comprends, mais le mec qui fait des queues de poisson devant toi sans penser aux autres, prioritaire ou pas c’est un sale c…

fin du off

Rien de pire que des skieurs qui te font pleins de virages devant toi sur une pistes verte! Les skieurs ne peuvent pas comprendre la galere quand un snowboarder est a l’arret et que ya pas de pente …
Ou, ceux qui te forcent a t’areter entre le schouss et le plat …
Pas de gueulante pour moi (pas assez impressionnants du haut de mes 15 ans ) Mais j’essai de les enneiger le plus possible