Coucou les snow-addict

Hello les snowboardeurs !

Je m’appelle Cécile, 28 ans, et encore toutes mes dents (même si j’ai failli en perdre 1 ou 2 sur le tapis air bag des 7 Laux la semaine dernière ! [oui, oui, normalement, il parait que c’est sans risques ce truc, pas pour moi apparement !]).

Je pratique le snowboard depuis une dizaine d’années, plus ou moins régulièrement… Plutôt moins que plus, d’ailleurs, surtout ces dernières années !
Mes quelques sorties annuelles et mon manque de casse-cou-itude ne m’ont pas permis de devenir une grande rideuse téméraire, mais je passe à peu près partout (sauf quand c’est gelé et/ou trop pentu, parce que « j’ai trooop peurrr ! »).
Mon terrain de jeu préféré reste la bonne poudreuse ! Je ne m’aventure que rarement dans un park où je regarde plus qu’autre chose, parce que les sauts et moi… on est pas très amis !

J’ai actuellement une vieille O’sin alphabet en 153 (qui a fêté ses 11 ans), mais ces 2 dernières années, j’ai pas mal emprunté une Apo MTD 157cm… J’ai pas mal apprécié la bête, du coup, je vais bientôt allé récupérer mon nouveau joujou une Apo ISIS 2011 en 152. J’aurais bien pris un peu plus grand, mais c’est la plus grande du modèle et j’ai littéralement craqué sur cette board très maniable et facile à prendre en pieds (parce que je ride rarement avec mes mains ! ).

Si avec tout ça, ma présentation n’est pas assez complète, je vous laisse poser vos questions !

Salut Caprice et

Sympa comme présentation !
Pour info, y a pas que le snowpark et les sauts comme tu l as si bien précisé
Le moment que tu prend ton pieds (et pas ta main) tout va bien !

Enjoy !

Merci !

Oui d’ailleurs dans les parks ou plutôt les « espaces nouvelles glisses », je préfère de loin les parcours type boarder cross , même si rien ne remplace un joli espace vierge de toute trace

Bienvenu ici !

yo

Salut Cécile
Yeah une rideuse de plus
Alors bienvenue à toi parmi nous

Merci à tous !

Salut Cécile et bienvenue

si t’as « trooop peurrr ! » pour l’instant, t’inquiètes pas tu vas prendre confiance au fur et à mesure et t’auras beaucoup moins peur ensuite
t’as tous les conseils qu’il te faut ici

Oui, enfin, ça fait 12 ans que je ride quand même (enfin vu que je fais pas beaucoup de sorties par an…on peut considérer que ça fait moins ).

Le verglas/glace, c’est plus psychologique qu’autre chose… avant dès que j’entendais « crisser » sous ma planche, je me retrouvais le cul par terre (je me disais que j’allais tomber, donc je tombais) ! Maintenant ça va mieux, je ne me « jette » plus par terre dans ces moments, mais je « serre toujours les fesses » et je n’ose plus trop tourner !
Pour les grosses pentes, c’est un peu le même topo, j’ai peur de prendre trop de vitesse et de ne plus maitriser et de me vautrer (et souvent je me dis que je vais tomber donc… je tombe la plupart du temps ).

Mon problème, je pense, est que je réfléchis trop et que je veux trop tout garder sous contrôle…
Je vais essayer d’aller lire différents sujets pour voir si je trouve des conseils…

Je n’aime pas ce bruit de crissement sur le verglas non plus
il y a un sujet dessus justement, comment gérer le verglas (il y a même ma réponse dedans )

Le snowboard … faut savoir se laisser aller un peu de temps en temps

Il est où ce sujet ?? J’avoue que je suis un peu perdue dans toutes les catégories du forum…

Ahh ça, c’est sur ! Mais toujours plus facile à dire qu’à faire !

dans la section « Les début en snow »
le sujet « piste étroite et verglacée »

Merci !

Bon… j’essayerais d’être plus souple sur mes genoux alors, pour voir si ça passe mieux !