Les skieurs sont sympas ! Combien de fois des skieurs m’ont tendu un bâton pour me tirer lors de longues traversées sans vitesse. J’espère que ce sera différent avec ma nouvelle planche (fartée qui plus est).
YESSS !!!
Moi aussi nombre de Skieurs mon tendu la main, ou plutôt leur bâton pour me tirer.
moi ils me tendent leurs bâtons et me tirent ou alors si on me tend qu’un bâton ba je le met entre mes jambes commeun tire-cul
en fait c’est soit mes potes soit un mono de ski qui passe par là qui me dépanne quand je suis sur du plât
C’est vrai que des fois, certains skieurs peuvent etre super simpa!!!
L’année derniere, une remontée venait de fermer a cause d’une tempete, on a donc été obliger de prendre une piste verte qui dure 3 heure, mais pas la piste verte qui descend un peu, la piste verte qui est ou plat, ou elle monte! Résultat, je déchausse des le debut un pieds, et je pousse. Au bout de 20 minutes a galerer (la piste etait vraimment SUPER longue) 2 skieurs assez jeunes se mettent a hurler « prends mon baton! ». Du coup, je prends un baton a chacun, et ils m’ont tirer comme des dingue pendant une bonne 10 aine de minutes!!!
Si ils passent par la, je les remercie 10.000 fois!!!
Heuresement qu’il y a des skieurs cool
mon post n’était pas un post anti-skieur, c’était un post anti-« ceux qui croient seuls sur les pistes ».
+1
De plus, on n’est plus du tout dans le sujet. Fin du off please…
pour être souple faut être fléchi et tu verras que le passage de carre en carre sera vraiment facile (et tu abaisses ton centre de gravité) et tu verras en plus que t’as passé une étape qui t’aideras sur tout type de piste.
le truc du switch est une très bonne idée en fait (sauf en cas de duck-stance évidemment).
Pour le métronome je joue beaucoup avec les talons pour essayer d’avoir un rythme soutenu, est ce qu’il y a une autre méthode?
c’est quoi le métronome?? (je sais ce que c’est qu’un métronome, mais je vois pas le rapport avec le snow )
en gros, tu passes d’une carre à l’autre, pour ne pas rester à plat sur ta board,
mais sans vraiment tourner sinon tu perds ta vitesse,
juste à peine appuyer sur la carre en restant dans le sens de la pente
d’un coté, de l’autre,
d’un coté, de l’autre,
d’un coté, de l’autre,
tic, tac,
tic, tac,
tic, tac,
tic, tac,…
voilà
c’est plus clair, merci
C’est dur à faire ça? (sur piste pas verglassé bien sûr )
c’est encore plus facile sur piste pas verglacée
moi perso pour que la carre rentre bien je me penche un peu en arrière, je fléchi et je tourne et la carre rentre toute seule après quand je change de carre des fois je saute sans faire exprès, sa fait bizarre au début mais on s’abitue vite
Exactement! \o/
Vous avez déjà testé "la Face " à Val d’Isère?
Ptin cette piste! Même en feuille morte j’arrivais limite pas à la descendre tellement elle est verglacée! J’ai test de descendre de facon « honorable »…20 mètres et jme suis EXPLOSE le coccyx sur de la glace et même à fond sur la carre j’arrivais pas à m’arrêter!
J’suis loin d’etre un débutant mais cette piste omg c’est l’en-fer!
Edit: Comment on supprime un post?
La face de Bellevarde !!!
Je l’ai fait il y a fort longtemps et c’était en ski, quel souvenir… Grosse grosse appréhension, pas étonnant lors des J.O d’Alberville que des descendeurs aient abandonné notamment dans ce couloir étroit.
En fait les deux principales difficultés ( pour moi) sont le dévers et la longueur de la piste, c’est long, très long par chance quand je l’ai fait par trois fois, il n’y avait quasi personne,ah si, un crétin qui avait emmené son gamin de peut-être 6/7ans, en chasse-neige jambes tendues comme des haubans les fesses presque dans la neige, abruti de père!!!
Sinon,je me demande ce que ça doit-être quand il y-a foule…
L’horreur, imagine toi à 50 sur un bloc de glace à 45° de pente.
Tu m’étonnes, c’est pourquoi je n’ose imaginer…
C’est comme la sortie du Tunnel à l’Alpes d’Huez, tout le monde est agglutiné soit sur la piste avant de s’élancer,et là bonjour la galère en snow, soit deux à cinq mètres en contre-bas .
Sur la Bellevarde, y a pas foule…
Sur le pas de Chavanette non plus… mais un peu plus car meiux exposée.
Et si possible, on n’y va pas si on gère pas juste pour dire j’y étais.
Et sur les vertes, désolé de vous le dire, mais il est assez logique de trouver du monde qui galère et donc serpente. Si ça vous gonfle, passez ailleurs, une verte est faite pour les débutants. Désolé mais si vous n’arrivez pas à partager la neige…
Désolé du coup de gueule mais certains posts…
Pour le post initial, tout a été dit via la souplesse. Si le verglas est en plaque (pas uniforme sur la piste), ne pas hésiter à faire un petit tout droit sur la semelle, sans carre, tout en douceur et souplesse et de reprendre la carre après la plaque.
Si c’est homogène et sur toute la longueur de piste, c’est plus galère. Essayer de gérer une vitesse moyenne et régulière pour ne pas à avoir à accrocher brutalement.
nan rien