[METEO] Les infos météo de 2006!

En fait soit c’est ta voiture qui pétai un cable mdr, soit tout simplment cela s’explique par la différence de température au niveau des couches thermiques, là actuellement l’air est chaud au dessus du nord et froides au dessus du sud:

Cette difference entre la plaine et les hauteurs est simple, la masse d’air chaude bloque le froid au sol alors que les sommets sont gagnés par la douceur de l’altitude. C’st un phénomène rare et impressionnant je te l’accorde

C’est pas si rare des inversions de températures, ça peut aussi venir d’un temps couvert très bas, et donc en haut le soleil réchauffe l’air mais le froid reste en bas.

ouep you’re right my friend

euh ben ici depuis le debut du mois de janvier on a recu 3m50, ya 2 semaines jusqu’a la taille, la semaine derniere un peu de peuf, et aujourd’hui j’en ai bouffe tte la journee tellement que c’etait lege et profond. Bonne saison quoi, et ca tombe encore, 20cm par jours de prevus la semaine prochaine

Mais le truc, c’est que sur les autres sommets Vosgiens, ou meme à d’autres endroits dans les Vosges, ce matin il fait -12, -10, …Et à La Bresse il fait 2degrés! Et c’est pas mon termometre qui deconnec’est verifié sur 3 differents et puis ça se voit sur la neige …
Tim

GROS prévisions neigeuse pour toute la france pour dans environ 1 semaines - 1 semaine et demi…

Alors alors? Toaz ca se confirme? il devrait neiger beaucoup? ou jutse quelques cm?

t’enflames pas ma louloute, dans deux semaines c’est difficile d’être fixé mais a priori à paname beaucoup d’épisode neigeux avec possible grand froid, mais là les modèles sont trop hésitants encore. Le We qui arrive n’est meme pas certains encore, on pourrait avoir froid avec de la pow sur paname lundi (faible) et puis sur les pyrénées de mardi à au moins vendredi en quantité non négligables
Les alpes seraient servis aussi mais plus vers la fin de semaine
Pour revenirà la semaine du 13 fevrier je vous tiens au courantje check les modèles (ça s’annonce bien bien pour la pow sur paname en forte quantité mais ne nous affolons ça change tous les jours )
Mais les pyrénées devraient voir encore leur hauteur de neige augmenter en force ainsi que les vosges

bon alors… je réitère ma question mais pour la suisse! et en particulier vers ST moritz (canton des grisons, plutot en bas a droite de la suisse )

Pour Toutes les montagnes françaises et alpines en générales que du bon , bonne prévisions neigeuseà partir de mercredi 8

Escusez pour la taille mais bonje pense que c’est lieux engrand onvoit mieux

Pour l’instant les modèles ont des avis différents et en plus ceux qui prévoyaient de la neige se « rétractent » progressivement. Je dis pas qu’il va pas y avoir de neige, mais bon …

bon vive toaz a mort g4m3rz!

Non serieusement… car je pars le 8 donc bon

Juste pour dire que l’Aveyron a beaucoup dégusté ce weekend ! En moyenne 80cm dans tout le département, autoroutes bloquées, routes fermées, etc…Paralysie totale ! Ca a fait vraiment bizarre les anciens disent n’avoir jamais connu cela si ce n’est en hiver 56 mais là il avait moins neigé, mais la couche était restée très longtemps car elle avait gelé…

Il me semble que le Tarn a lui aussi été beaucoup touché, mais ça reste à confimer. Il a neigé également sur la Haute-Garonne, le Cantal… Mais à mon grand étonnement il n’a pratiquement rien fait sur le Massif Central.

Toaz tu me confirmeras si t’es au courant mais en attendant voilà des photos de chez moi prises ce weekend que j’ai posté sur un autre sujet ( Ici ) :

Alala…c tro bo toute cette neige !!! J monte la semaine du 27 fevrier, j croise les doigts pour qu’il y ait de bonnes conditions !!!

Hééé sa ié jvé partir du 11 /02 au 17/02 aux menuires , et Toaz jvoudrais savoir si d’ici la yaura un chtit peu de pow ki mattendra ?

merci

Je répondrais à sa place : non ou très peu. Enfin les prévisions à une semaine sont pas très fiables, mais en tout cas pour samedi, il yen aura peut être un peu mais peut être pas .

snif
Ouuuaaainnnnnnnnnnn
Pas grave jvé devoir prier le dieu dla neige tu vas voir va en tomber a taket !
mouaahaahahahahahaha

grosse grosse previse neigeuse pour les alpes pour les 3 prochains jours et aussi cetrainnement la semaine prochaine (front froid voulant faire une percée ) Je vou slaise interprétter la carte dispo sur le forum et aussi la carte dispo par GFS

NOTEZ LES 3 PROCHAINS JOURS

Ouaip, et un flux d’ouest est prévu pour durer plusieurs jours, peut être même toute la semaine prochaine, hipee, juste après je suis en vacances

hum pour le flux d’ouest ne t’enflame pas trop un flux de nord mais humide s’annonce pour dimanche soir,mais avec de la neige quand meme à mon avis sa devrait etre bon pour ceux qui partente ce WE à part sur la route biensur

up !!