[METEO] Les infos météo de 2006!

Je refais un post soecial meteo de la saison comme ça se sera plus simple , salivez!!!

Que je vous rassure mes chers amis,l’hiver va arriver a partir de mi novembre et je peux vousdire qu’on va s’ensouvenir!!! L’hiverr 05/06 va être semblable à celui de 1987 d’après l’une de mes source en meteo (Nicola Bonneau prévisionniste chez meteonews) et je peux vous dire que c’est très fondé et que la plupart des meteorologistes et scientifiques l’approuvent et ça leur fait même peur .
Alors je commence:

ELEMENTS EXTRA METEO
La couverture de glace dans l’hémisphère Nord :
C’est un élément primordial pour la visibilité d’un hiver plutôt froid ou plutôt doux. En effet, la couverture de glace sur la mer Baltique ainsi que sur la Scandinavie catalyse l’air froid du pôle sur nos régions et tend à stabiliser l’anticyclone de Scandinavie. On peut d’ors et déjà prévoir un hiver plus rigoureux que celui de 2004-2005 car, l’étendu de glace est déjà plus étendue et a tendance à s’agrandir plus rapidement cette année qu’en 2004.

Le Soleil :
Le soleil a tendance à aller vers une dissipation lente et totale des tâches solaires à sa surface qui devrait en principe redonner à l’atmosphère une dynamique Ouest-Est. Il n’est pas improbable que les vents jusqu’à présents plutôt faible reprennent de l’activité en ces mois d’octobre (dernière décade) et de novembre (2 premières décades). On peut espérer que la sécheresse qui marque une bonne partie de l’europe de l’ouest s’achève avec le retour de ce flux discontinu.

Les indices NAO et OA :
Ces deux indices sont pour cette année négative, ce qui insinue que l’hiver va être non seulement froid, mais également humide, voir venteux !

**NOVEMBRE
Le mois de Novembre devrait être marqué par la douceur sans excès et peut-être par un ou deux épisodes de vents moyennement forts. Les précipitations devraient définitivement enterriner la sécheresse dans pas mal de départements visés par les arrêtés préféctoraux.
En deuxième partie de mois, la T° va accuser des chutes reccords dans tous l’hexagone. Les montagnes pourraient avoir dès cette période un enneigement précocement bon. Il n’est pas non plus impossible d’avoir un « coup de froid » et de « neige » en plaine dès ce mois. En effet les modèles prévoient un bloquage zonale à cause de l’anticyclone de Scandinavie qui joue le rôle de tapis roulant pour, l’air pôlaire qui circule derrière. De ce même fait, les dépressions, ont le champ libre sur une bonne partie du territoire.

Donc un début de novembre plutôt doux pour la saison, mais vite rattrappé par les premiers prémices significatif, de l’hiver.

DECEMBRE
Un premier mois d’hiver glacial ? Pas mal de modèles semblent, vouloir le confirmer. Un mois de décembre qui pourrait s’avérer être très rude, avec des T° pas vu en France depuis au moins 20 ans. En effet l’anticyclone de Russie jumelé avec une couverture de glace très étendu dans l’hémisphère nord va catalyser des descentes d’air pôlaire. On pourrait voir les T° descendre sous dix degrés. Bien que le mois de décembre semble vouloir être plus sec, il n’est pas improbable de vivre plusieurs épisodes neigeux sur la plupart des régions en France.

La tendance resterait quand même sur un mois de décembre relativement sec et glacial

TENDANCE ULTERIEUR
Après un mois de décembre qui peu s’avérer être, particulièrement froid, le mois de janvier va suivre cette tendance. On pourrait connaître un hiver 2005-06 aussi vif, froid et neigeux que les hivers 1986-87 et 1988 avec beaucoup d’humidité en deuxième partie de mois et des températures glaciales à très inférieures aux normes de saison. Cette situation devrait permettre un enneigement massif sur l’ensemble du territoire, et un sur-enneigement probable en montagne.
A noter que les probabilités de fortes périodes de grands froids sont pour cet hiver « énormes » et qu’à l’image de la canicule de 2003, les victimes du froid pourraient-être elles aussi énormes.

Je reviendrais sur le mois de janvier pour les prochaines prévisions car les modèles hésitent encore un peu sur ce mois.

Bonne lecture, bon ski, bonne neige et attention au froid

Voila je pense que ça pourra vous rassurer ET c’est pas un cannulard car plus on ira vers un rechauffement de la terre plusnos hiver en europe seront rigoureux et humide!!!

de toute facon, on a qu’une chose a faire c’est attendre car je me méfie des prévisions. Je ne veux pas etre décu et m emballer…

Sinon bien joué pour les sources, ca donne un coup positif au moral

Allez bientot on va se

fo espéré avoir de la bone neige, parce ke vu le tan en se moman…enfin gardon espoir… si ya pa de neige ya pa de joie

c’est vrai vous avez raison,mais juste pour vous dire que ce qu’il ce passe actuellement en ce moi d’Octobre il l’avait prévu aussi et c’est arrivé!

sympathoche ce topic, merci pour les infos ça rassure un peu!

Essaie d’ecrire en français t’es sur un forum et non sur ton portable

Sinon j’espere que l hiver ne sera pas trop sec parce que le froid ne serait pas utile du tout dans ce cas la!!!

sujet interessant !!!
merci pour les prévisions donc devrait faire très froid cet hiver, j’espere que l’enneigement va suivre
C’est tout bon pour moi ça, mon car doit monter un grande côte pour arriver à mon lycée, donc qui dit neige ou verglas dit pas cours!!! ouiiiiiii
Par contre faut prier pour les clochards…

clair que la météo nous fait des misères en ce moment! 24, 25 , 26 degrés! vive le réchauffement climatique mais comme le dit Toaz plus le réchauffement climatique sera important plus l’hiver sera rude.
l’hiver va nous tombé dessus d’un coup, et il serait temps que sa arrive, vive le froid, vive l’hiver, vive la neige…et surtout vive le snow

Allez un pti dicton bien sympa
Autant d’heures de soleil à la Toussaint, autant de semaine à souffler dans ses mains !**

Il à fait très très très bôôôôô chez moi hier
Tim

éspérons que ton dicton marche!

SI TON TRUC cest VRAI CHUI TROP CONTENT LA CEst vrai franhcement tu pense ??? si cest vrai sa va etre magnifique moi qui croyai quon aurait plus de neige

Ba ce ne sont que des prévisions cher ami, mais bon que beaucoup de scientifiques confirment par de nombreuses observations et de nombreuses recherches dans les archives, donc il se pourrait bien que nous ayont un hiver comme il est annoncé pour l’instant tout ce qui était prévu est arrivé et en regardant les tendances pour les prochains jours ce qui était prévu arrivera ( a priori )
Pour ce qui est de la neige, elle devrait arriver en abondance sur les alpes ce WE et la semaine prochaine et moins abondante sur les autres massifs . Les differentes prévisions divergent un peu, ce qui montre une certaines incertitude pour la semaines prochaine donc prend ça à la légère, mais ce qui est sur c’est qu’il va y avoir les premières gelées ce WE et neiges pour les alpes (vendredi et samedi)!!!

J’espere que t’as raison l’ami

Un bon article

Proverbe : Tempête en novembre, t’en chie en décembre

Je sais c’est lourd mais j’ai pas pu m’empecher

en même temps, les scientifiques, c’est comme les chiffres,
on leur fait dire ce qu’on veut

et chaque année ya une partie qui dit « il neigera » et l’autre « il neigera pas »
et à la fin de saison, on récompense celui qui à tiré pil ou face

(enfin bon, je dis ça, j’espère quand même que ceux-ci se trompent pas )

Donc, si je suis bien ce qu’il y a dans ton post, à l’arriver du beaujolais nouveau on devrais avoir de la neige ? C’est ça ?

Ca promet des bons debut tout ça

ba je sais pas, quand c’est l’arrivée du beauj’???

Bien bien bien…

En espérant que ça tiendra le coup ces prévisions : ça me ferait plaisir de revoir la neige des années 80. J’ai le souvenir qu’à cette époque y’avait moyen de glisser sur des sacs poubelles même en plaine.

Dans tout les cas, voici un sujet que je ne manquerais pas de reconsulter en janvier histoire de me faire une opinion sur la fiabilité des prévisions saisonnières…

Enfin… Toaz ! L’arrivé du beauj… Quand même !

Ben normalement, c’est deuxième ou troisième semaine de Novembre, donc dans peu de temps…

Miam miam !

Si en plus la neige arrive avec, alors là c’est carnage !!

PS : tu es métérologue ou c’est tiré d’un article ?

Ben y’en a qui sont nés à la bonne époque