[METEO] Les infos météo de 2006!

bon bin temp qu’il y a de la neige c’est cool, parce que l’année derniere qué galere

A ouai c’est vrai c’est en Novembre
bas écoutes c’est possible que les deux soit associé ,
mai je tiens à modérer l’entousiasme de tout le monde, je rentre d’un entretien avec un Ingenieur meteo d’orly qui m’a confirmé l’incertitude pour ce moi de novembre et cette saison car les modèls restent très aproximatifs très très( exeptionnellement vague
Je vous tiendrais au courant des que j’ai des news pour ce moi

je ne suis pas météorologue j’éspère avoir mon concours cette année et c’est tiré d’un article d’un météorologue fin plusieurs même

La tendance saisonnière reste la même jusqu’à prochaine actualisation autour du 10 je vous tiendrais au courant
je reposterais ce soir si j’ai des news sur le sprochains jours


cest exactement se que ma mere et mes potes on dit ossi

ATTENTION à tou sles rideurs pyrénéens (et rideuz aussi), LA POW arrive!!!
Ca commencera à tombé dans lanuit de mardi à mercredivers 1800 m environ et puis mercredi toute sla journée jusqu’à 1300m!!! Jeudi idem mais encore plus bas! 1000m!!!
EN conclusion une bonne couche de pow fraiche en perspective

De toute facon, les prévisions sont justes des hypotheses. L essentiel c est qu il ne neige pas tant qu il fait trop chaud. On a deja eu de la neige tot et des t° qui ont monté pour noel et la c est rageant.
Le seul point c est qu on a plus qu a attendre que dame nature se mette au travail assez tot pour avoir la couche de neige qui fera tenir le reste. Deja, dame nature!! fais redescendre nos T° car 20°C a Nice le 7 novembre ca fait mal !!!

Moi je resterais plus reservé, on a trop tendance à s’enflammer avant le début réel de la saison, tu disais : « Pour ce qui est de la neige, elle devrait arriver en abondance sur les alpes ce WE » et en réalité il est tombé moins de 20 cm, donc pas vraiment abondant
Aprés peut être que tu as raison sur ce coup là, je le souhaite pour les pires haines et eux.

C’est marrant, il a fait super froid aujourd’hui à Lyon comparé à la semaine dernière, 4° au ptit matin, et maintenant il doit faire entre 5 et 10 même pas.

Ouai tu as raison il faut rester réservé, la semaine dernière il devait vraiment tombé pas mal de neige mais il s’avère que c’est resté sur la suisse en raison de nos températures trop élevées et des pressions hautes aussi. Pour ce qui est des Pyrénées là il serait vraiment probable d’avoir un bon 30 cm voir plus de poudre jusqu’à bas 1100m et aussi dans les alpes vers 1200m, en tout cas les préviz et les modèles sont formels, après ce qui se passera ALlezjeter un oeil au préviz du site par l’intermédiaire de snowforecast
Mais tu as raison, on s’est un peu enflamé
Poru ce qui est destempératures elles vont faire pas mal de yoyo mais tout en gardant une moyenne à la baisse jusqu’à la semaine prochaine où elles devraient littéralement chuter

Ouaich enfin dépend ou en Suisse…Parce que de mon côté pas de neige en dessous de 2000, alors que annoncée à 1500 et surtout en quantité et là on a eu 20 cm ou 30 cm à 2000

Et bas elle est où alors?? lol caprice meteo ça arrive

J’ai trouvé ça sur le site MétéoFrance…

"En France métropolitaine
Sur les 6 modèles de prévision saisonnière* utilisés par Météo-France, trois privilégient l’hypothèse de températures moyennes proches des normales, deux de températures supérieures à la normale, tandis que le dernier ne privilégie aucune classe.

Aucun modèle ne prévoit de conditions plus froides que la normale, même à des échéances plus éloignées (décembre-janvier-février, et janvier-février-mars) pour ceux qui proposent des prévisions jusqu’à 6 mois (CEPMMT et Met. Office).

Trois modèles prévoient des précipitations proches de la normale, deux des précipitations inférieures à la normale, tandis que le dernier ne privilégie aucune classe."

Moi ça me cause beaucoup ce baratin

Yep, je suis allé faire un tour hier ils ont actualisé leur préviz saisonnières donc voila ce qu’il en est cependant je pense que le mieux est d’attendre la fin Novembre qui pour ça part va dans le sens des préviz pour l’hiver plus froid selon les préviz à 14 jour de meteoconsult donc voila c’est assez flou le moi de decembre nous sera veridique
Moi je prends parti pour l’hiver plus froid que la normale est pour la neige

Trop fort monsieur Météo

Merci à toi pour toutes ses infos !!! Je t’avoue qu’il me tarde que notre petite peuf adorée tombe car tous les matins je prends mon ptit déj avec elle mais elle bien trop haute encore … Il a un peu neiger sur le massif du Mont Blanc le week dernier mais rien d’extraordinaire…

j’ai justement regardé le site hier

mais pour moi en gros, j’ai pas l’impression que ca soit encourageant !!!

[DEBUT OFF]

Fais comme moi, égorges des crapauds afin de faire tomber la neige…

[FIN OFF et toutes mes excuses… ]

c’est dejà dur pour meteo france de prevoir la meteo 12 heures à l’avance, tu va pas leur demander d’etre precis pour les 6 mois à venir

moi je peut te donner la meteo de cet hivers avec certitude. pour ça tu me rappelle dans 6 mois

PoW poW poW sur les Pyrénées!!!

PoW Pow pow dans mon slip !!

Arf… pardon je m’emporte, milles excuses, mais j’en peu plus…

Coupons le moteur de notre voiture et implorons les dieux pour que l’hiver soit rigoureux
Que la peuf soit avec nous

Alors je post le MP que j’ai envoyé à meow pack ça pourrait interesser d’autres personnes je pense
"Alors, cher ami j’ai de bonne nouvelles pour toi
D’une il est tombé 20 à 35 cm de poudre sur Peyragudes mercredi .
Bon avec une légère hausse des températures ça devrait fondre légèrement mais tout de même être la soucouche de cette saison.
En effet, ce WE il devrait reneiger sur les pyrénées à partir de 1800 mètres environ et puis ba un peu plus que mercredi environ entre 10 et 50cm!!! (à prendre à la légère tout de même)
Bon tu vas me dire que "bon y a encore deux semaines avant que ça ouvre et donc ça pourrait fondre ", mais là je te dis « stop mon cher ami il est possible que ça tienne! » Parce que les T° devraient être orientées à la baisse donc la neige pourrait être suffisante pour rider le 26 et voir peut être assez abondante pour un debut de saison.
Donc à surveiller de très près, je te tiendrais au courant t’inquiettes "
Voila,
ce ne sont que des préviz donc ç apeut bouger ou être encore plus fort donc je tiens à marquer le fait que s’est une hypothèse vers les 80% de chance que ça se produise ok?
Sinon jesuis allé regarder sowforecast par le biais de snow-fr et il devrait tomber quelques flocons sur les Alpes du sud dans les jours à venir voili