[METEO] Les infos météo de 2006!

yeah tim ça va etre pire encore lol
Un petit liens des prévision saisonnières actualisées (très pro), je vou sinvite à lire de A à Z car très interessant : METEO SAISONNIERE

La vague de froid va toucher les Alpes ?

Il ne va pas y avoir de « vague de froid » amigo juste un retour à destempératures hivernales, et oui ça va toucher les alpes et il y fera assez froid

La pow se confirme pour ce WE les zoulous voir pour vendredi pour les alpes du sud et les pyrénées orientales
GROSSE INCERTITUDE METEO ASSEZ RARE DONC LES PREVISIONS SONT QUASI IMPOSSIBLES A PLUS DE 3 JOURS

Et dans le Massif Central ???

Rien ??? Je reconnais que cette année on a pas trop à se plaindre mais bon une petite couche ferait du bien parce que ça fait longtemps que c’est pas tombé et la qualité de la neige…euh…voilà quoi !

Alors s’il te plait Toaz dis moi qu’il va neigerrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Lol je ne peux malheureusement rien te promettre à cause d’une grosse incertitude météo amigo on ne sait même pas quel temps il fera précisément pour jeudi et vendredi lol
MAis bon les risques deneige risque de se manifester aussi sur le massif central

salut à toi homme du massif central, me parents ont une maison là bas dans le pyla, jaimerai bien yaller un de ces jours, il ya de la neige ces derniers temps? Ou sont les stations de ski? CHALMAZEL?

Salut à toi homme du massif alpin ! En ce moment, même si là ça fait 15 jours qu’il est rien tombé, en bas des pistes on atteint à peu près partout le mètre de neige. En haut tout dépend du vent…Dans le Massif Central, les deux plus grosses stations sont Le Lioran ( sur le Plomb du Cantal, dans le Cantal, à 30min d’Aurillac ) et Le Mont Dore / Super Besse ( sur le Puy de Sancy, plus proche de Clermont Ferrand ). Donc après il y en a d’autres plus petites mais je ne les connais pas donc je ne peux pas te dire. Sinon avec les deux stations que je t’ais cité, t’as de quoi faire ! Le Lioran est une très bonne station, à la fois familiale et sportive, très agréable ! Je te renvois sur un sujet que j’avais fait : Ici

Donc voilà Super Besse je connais beaucoup moins bien mais à ce que j’entends c’est aussi une bonne station. Voila !

Désolé pour le Off !

Yooo ce week - end je vais a lelex c’est dans l’ain , j’espere qui aura plein de pow nan ? si ? nan? pi du bo temp aussi enfin la je regarde c pa tré tré sur
enfin bref

Ps: au fait TOaz tu fé dla baterie psk deriere ton avatar on voi des petite cymbalounette ? gnin?

Oui a priori beaucoup de pow par labas amigo, masi pas de beautemps à surveiller (je m’en charge )
OFF TOPIC:
yeap je tappote depuis 11ans sur mes casseroles amigo

(Messages combinés automatiquement)

je sors ça de monforum météo, allez révez un peu les gens

**CITATION(florent76 @ 25/01/2006 - 12:37)

Première évaluation des cumuls de neige possibles pour samedi 28/01/2006

J’ai fait une petite évaluation à partir du dernier run de GFS : ça va forcément bouger et certaines régions nommées ici n’auront peut-être rien au final et d’autres ramasseront deux fois plus. Disons que nous allons essayer de voir où nous en sommes ce midi…

**Pour la journée de SAMEDI 28, on a sur le papier pour l’heure des CUMULS DE NEIGE TRES IMPORTANTS :

60 à 90 cm sur les versants exposés de la Montagne Noire et des Pyrénées orientales
50 à 80 cm sur les Cévennes et les Causses
30 à 50 cm sur les plateaux et volcans du Massif Central
20 à 30 cm en basse vallée du Rhône
15 à 20 cm dans le Lyonnais
10 à 20 cm dans les Préalpes
10 à 20 cm dans le Berry (à l’avant du flux)
10 à 15 cm dans le Midi toulousain
02 à 05 cm en Bourgogne.**
Florent.

Hmm, j’organise le derby du mont Thoux pour dimanche qui vient .

Je ride sur Samoens ce week-end et ca risque d’être vraiment enneigé!!!

Toaz, y aura de la neige en Valais ( Suisse ) ces prochains temps? Si oui, une estimation de la quantité de neige qui tomberait?

En direct:

Ca y est!!! A Nice il fait mauvais depuis le milieu de l’après midi. Et il a commencé à neiger sur les hauteurs… Ca fait plaizzz!!!

Les cams:

Auron Isola

Limone

Prochaines sessions gavageeeeeeeee!!!

Yep, y neige aussi à PraLouP… Ca fé Tro plaize car finallement j’y monte demain pour le we !!

Hey t’as oublié 15cm en Alsace !!

ben voilà…

La "ville rose " est devenue toute blanche

dis… ca va continuer!!

Que du bon pour nous tous sa

Neige prévus jusqua dimanche soir au dessus de 600 m

attention au risques d’avalanges!
(niveau 5 dans les pyrénées…)

Toaz … Il faut vraiment que tu m’explique quelque chose!
Je t’explique. Là je suis à La Bresse (Vosges à peu pres 900m d’altitude) je suis parti de Stras vers midi, -3degrés, normal, et puis tout le long du trajet, -3degrés, toujours normal. Puis quand on a commencé a monter, la temperature elle aussi a monté, pour passer de -3 en plaine à +8°C en haut à 900m !!!11 degrès de difference!! Le pir, c’est que hier à la Bresse -8°C et aujourd’hui +8°C.C’est énorme qu’est ce qui peut expliquer ça ?!
Merci
Tim