[METEO] Les infos météo de 2006!

yes!!! ça y est!!!
ça va enfin se remettre à tomber dans les jours qui viennent
et même dans les alpes du sud … tant mieux, ça m’arrange

Yep ça reviens et normalement fevrier devrait etre aussi bien neigeux et plus froid donc une bonne couche à priori Le moi de mars étant annoncé comme froid et plutot neigeux aussi, que demander de mieux?

trop bien, il va neiger dans les alpes juste avant que j’y aille!!! A moi les champs de poudreuse bien fraiche!!!

Je ressort un peu ce topic, pour vous faie un petit point météo

Il est vrai que les sommets et autres montagnes ne sont pas tellement en surenneigement, mais bon la solution au problème semble se profiler

Vous êtes, je pense à peu près tous, au courant qu’une « vague de froid » touche les pays de Europe de l’Est et surtout la Russie avec des températures infèrieur à -20 en moyenne jusqu’à -57 en Sibérie . Cette vague de froid se deplaçant de Nord-Est en Sud-Ouest, les températures négatives arrivent et donc un manteau neigeux qui devrais pouvoir se stabiliser un peu.

Je vous fais le topo qui reste un peu hésitant pour la fin de semaine et pour la durée de ce froid :
Début de semaine jusqu’à Jeudi:
-Température en nette baisse au Nord et Nord-Est, avec des gélées généralisées et assez marquées sur l’Est, des températures de saison sur le Sud mais en baisse aussi. Ensuite (ce qui vou sinteresse tous) au niveau des précipitation ce début de semaine devrait être assez sec jusqu’à mecredi, mai son devrait revoir arriver la neige jusqu’en plaine à partir de mercredi soir sur la moitié Est proche montagne (en faible quantité) et aussi sur le Centre/ Centre -Est. Cette tendance restant valable jusqu’à Jeudi soir.
Pour la fin de semaine:
Fin de semaine restant très délicate, notamment au niveau des précipitations:
-En effet, les modèles prévoient tous des témpératures assez basses, allant jusqu’à négatives au meilleurs de la journée principalement sur le Nord Nord-Est. Ceci allant de pire en pire au file des jours (le pic se situerait le WE). Vous allez me dire oui oké du froid mais qui dit froid di pas de précipitations HoP! je vous arrete dans votre conclusion hative chers amis, cette baisse des témpératures arrivant grace à une masse d’aires en provenance direct de Sibérie, serait accompagnée probablement d’un perturbation scandinave(neigeuse donc, celle que vous pouvez voir s’abttre sur la pologne actuellement) les chutes de neige pourraient être abondante que se soit en plaine ou en montagne MAis Hop! je vous arret dans votre seconde conclusion encore trop hative! Les modèles hésitent énormement, car la présence d’un anti-cyclone sur les iles britanniques pourrait, changer la donne sur la quantité des précipitations (notamment au nord). Celle restant sous forme de neige, pourraient rester faible au nord. Les région qui seraient gattées seraient donc les région du sud:
-Sud ouest (très abondantes en montagne=> Pyrénées PowA!)
-Sud abondantes notamment sur les reliefs cevennols
-SUd-Est abondante aussi sur les Alpes du sud!

Pour ce qui est de la durée de ce froid, les modèles et scientifiques restent septiques car d’habitude quand un courant Sibérien arrive il reste pour un bon bout de temps (on l’appel communement le « Paris-Moscou »), donc les scientifiques ne se lancent pas trop dans la prévision à plus d’une semaine.
BILAN:
Fin de moi de janvier froide et neigeuse, moi de fevrier à venir assez froid aussi et bien neigeux surtout sur les massifs!

Voilà j’éspère que cela vous remontera le moral pour certains ou qu’il vous aidera à organiser votre semaine pour d’autres

Je vous prierai quand même de prendre ces prévisions « à la légère » (la météo n’est pasune science exacte! donc prenez ça comme une « prévision globale ») et de rester indulgeant car je ne suis pas un professionnel.
Merci
Toaz

Sources:
meteo.fr
teyr.net
lameteo.org
meteo60.net
meteo-paris
lachainemeteo.fr
et débats entre passionnés

je n’est qu’une chose à rajouter…

…Amen

J’aime ces prévisions!!!

Yeahaaaaaaaaaaaa!

Par contre, ce site (meteo60.com) ne marche pas chez moi…

autant pour moi c’est meteo60.net

je refais un up pour tous ceux qui n’ont pas vu ce bulletin alléchant

j’ai été impréssionnée se week end par les températures…
12 D° sur les hauteurs de Luchon à 14 h samedi
Faudrait que ca tombe avant 3 semaines sinon ca va pas être bon…

je te fais confiance

Il faut rester prudent, ça ne sert à rien d’annoncer de la neige parce qu’il en faut plein (et pas seulement pour rider), on verra bien comment ça se passe dans 3-4 jours, c’est encore trop loin pour pouvoir vraiment dire quelque chose.

N’empèche je voudrais signaler que depuis le 1er, il n’a neigé qu’une seule fois, il y a 5 jours et des quantités pas énormes en moyenne sur les alpes.

nan pour les montagnes dusud il est certains quasiment d’avoir de la neige je t’assure, après les quantités on sais pas trop
Je te rappel que j’ai précisé qu’il fallait prendre ça à la legère du fait de l’incertitude des modèles et puis vraiment il va très probablement neiger sur les massifs du sud surtout ce WE

ps:j’annonce pas de neige pck il en faut je fais juste mes modestes prévisions qui pourrez aider ou donner le moral à certains (t’as matté les préviz pour cette semaine?)

Vui vui moi j’y crois! En plus la ça y est on commence à avoir une bonne petite sous couche, donc s’il neige…

Faut envoyer des ondes postives là! Jveux rider et avoir dla powpow jusqu’au cou!!!

[quote=Girl of Snow,22/01/2006 - 23:58]

Moi je dis, des prévisions comme ça, ça arrive pas tous les ans!!!
En plus ce week end je vé à superdevoluy, et il semlerait qu’il y est deja 80 cm de neige!! La board et fraichement fartée, décorée, ca va tout poutré pour resté poli!!! sur ces paroles j’attend le week end

Bien sympa les prévisions

Mais si il pouvait neiger sur les alpes du nord avant jeudi sa le ferai bien
mais apparement c’est pas trop prévu comme sa
pour vu qu’il ai du changement alors

Il ne neigera pas avant jeudi sur les alpes du nord, mais elles devraient voir la pow à partir de dimanche certainnement
De plus le froid risquerai de durer car pourl’instant les modèles n’en voient pas lebout

Trop fort s’il retombe de la neige dans les Alpes du Sud… allez ! un peu de peuf !!!

[quote=laberte,23/01/2006 - 9:01]

[quote=Girl of Snow,22/01/2006 - 23:58]

Moi je dis, des prévisions comme ça, ça arrive pas tous les ans!!!
En plus ce week end je vé à superdevoluy,et il semlerait qu’il y est deja 80 cm de neige!!La board et fraichement fartée, décorée, ca va tout poutré pour resté poli!!! sur ces paroles j’attend le week end
[/quote]Encore heureux qu’il y ai 80 fin janvier, c’est même pas énorme .

Ouai…pour les 80 cm encore heureux…Avant dans ma région ( il y a 10-20 ans) certaines stations n’ouvraient pas avant que 3 mètres soient tombés Donc 80 cm c’et vraiment pas énorme

lol toi arretes de te la peter avec tes 3m
Je me souviens quand j’étais petit et qu’on voyait 3m de neige sur les tableaux c’était bon ça

Pour le refroidissement, je confirme!! -3 chez moi au plus chaud de cet aprem ( en plaine) avec un sale petit vent, …très agréable
Tim