[METEO] Les infos météo de 2006!

Toaz o toi grand magicien de la tribu , peux tu predire une nouvelle fois l’avenir et me dire quelles sont les prévisions de la semaine prochaine a Flaine ?

Hmm ca fait plaiz des cartes comme ça!

bon alors pour les alpes du nord cela s’annonce bienchargé de neige pour le WE et faiblement neigeux en début de semaine et durant la semaine la tendance variable neige/soleil/nuage persistera jusqu’à au moins le WE prochain. Le tout avec des températures en baisse

Effectivement il neige à merlette depuis hier soir et ce soir aussi il négeait! Par contre elle est pire humide donc pas top!

Ahhh ! Peut être un brin d’espoir pour le Massif Central, il m’a l’air bien touché par cette perturbation… Mais bon je me méfie de mon analyse des modèles parce que euh… …tu sais pourquoi hein toaz !

En tous cas ça serait bie nque ça tombe un peu !

nan ton analyse est pas mauvaise il risque d’en tombr unpeu mais bonil faut que les températures suivent donc ça c’est plus chaud là, peut etre une bonne surprise amiugo

Merci toaz !
dommage je m’attendais a du soleil

Je suis généralement un peu négatif, alors pour une fois que je fais du positivisme on m’engeule .

Bon ben les modèles ont vu juste…Sur le Plomb du Cantal aujourd’hui il est tombé environ 40cm de fraîche ! Sympathique pour les vacances !!

D’après MF, neige plus ou moins alternée sur les AN jusqu’au moins mardi soir. Il y a quand même un gros épisode neigeux qui déboule l’air de rien là. Le mètre de cumul dans la semaine va être atteint à plusieurs endroits à mon avis.

Attention tu parles toi même de gros soleil chez toi donc les températures sont très influencées certainnement par ce soleil, et aujourd’hui personne ne prévoyait de hausse de températures, tes 8 degrés sont certainnement locaux et je t’onvite à regarder le thermomètre dès qu’il y aura un nuage à mon avis ça perdra au moins la moitié en degrés
Je confirme et insiste qu’aucune hausse de température significative n’est prévu jusqu’à début mars au contraire et ça t efait peut etre marrer, mais c’est vrai et la petite hausse d’aujourd’hui n’est pas inquiettante du tout pour la quantité de neige, pour la stabilité oui certainnement

PAr ailleur une offensive hivernale est en vue pour le début de semaine pour tout le nord de la france et ce jusqu’à jeudi au moiins avec un froid humide (donc neige) et avec des températures très basses.
Et pour les alpes les températures devraient atteindre les -20 assez souvent

En tous cas, sur le Massif Central ça a posé sévère !!! Au Sancy, au Nord du Massif Central, dans le puy de dôme, on a atteint les 3m de neige !!! Toutes nos belles vieilles montagnes sont vraiment gavés avec biensûr de gros risques d’avalanches ! Au Lioran, on entend frequemment les tirs de déclenchement d’avalanches.

C’est vraiment impressionant cette année ! Depuis l’ouverture du Lioran, le 3 décembre, je crois bien que la hauteur de neige en bas du domaine n’est pas descendue sous la barre des 60cm, ce qui est assez rare pour la station ! On a une très bonne sous couche qui devrait donc nous accompagné tranquillement jusqu’à la fin de saison. Et il doit en être de même au Mont Dore et Super Besse.

Et certains modèles prévoient encore d’autres épisodes neigeux pour le Massif Central. Si vous voulez en savoir un peu plus et voir quelques photos hallucinantes, et notamment celle des câbles d’un téléski qui est à 50cm de la surface du manteau neigeux, allez jetez un coup d’oeil Ici

In Massif Central I Trust !

Hier après midi, 16°C, ce midi pas loin de 10°C, je pense que si, on pouvait prévoir. Ils sont locaux effectivement, tout le bassin annecien, la vallée de l’Arve, l’avant genevois, les bauges, les aravis … c’est peut-être très local vu de Paris (t’inquiètes, je suis parisien…)

C’est normal que le soleil influence la température…c’est d’ailleurs peut-être la base des prévisions météo?

possible, j’en sais foutre rien ,on verra, en attendant, les nuages prévus pour aujourd’hui ne sont jamais arrivés…

je trouve drôle qu’on ne puisse prévoir la hausse existante depuis dimanche après midi mais qu’il soit aisé de prévoir jusqu’à mars…je n’ai pas la science infuse, mais je suis plus comme St Thomas, c’est en voyant que je crois, et aujourd’hui, je vois qu’ils se sont planté sur toute la longueur.

On verra, c’est demain jeudi, il est possible qu’il y ait un fort refroidissement, comme dit au dessus, j’y connais pas bézef, je verrais demain en me levant. Par contre le coup du grand froid, on nous l’a fait y a un mois quand la Pologne affichait -40°C, et c’est pourtant jamais arrivé chez nous

A+

Je parle de jeudi de la semaine prochaine amigo ne me fait pas dire ce que j’ai pas dit Demain rien de folichon= fin de semaine banale et ps chaude à froide
Le reste tes températures 16C° je demande verification t’as vu ces tempé ou? Je pense que ce n’est qu’un coup de chaud très local et surtout au soleil pas à l’ombre Mais bon peut etre

Température lundi 13h00 = 12°C
Température mardi 13h00 = 16°C
Température hier 13h00 = 13°C
Température hier 19h00 = 6°C

Vu sur le thermomètre dans la vallée du Lac d’Annecy, effectivement, quand il fait beau c’est au soleil, mais la neige qu’est exposée au soleil, elle va pas se réfugier à l’ombre .

Le même temps était visible des Bauges au Aravis, en passant par les bornes et l’avant genevois. C’est juste un localisme de 70km X 30 km . Note qu’en montagne, la météo est fort justement une affaire de localisme.

Allons, espérons que tu ais raison, qu’on se prenne une grosse dose de peuf! Par contre, si on pouvait éviter les - 20°C, ça m’arrangerait, rapport à l’économie de mazout dans la chaudière

a oaui un bon coup de chaud etrange un micro climat temporaire lol
Boarf on voit aussi qu’elle on chuté grave les T°, mais c’est vrai la montagne ça varie pas mal
Pour ce qui est -20 je sui sdésolé mais y a de fortes chances qu’ils se produisent même de plus en plus certains avec probablementde la peuf A surveiller

La semaine prochaine ça se présente comment ? Pour l’instant il fait beau jusqu’à dimanche sauf demain où il fait moche, mais aprés ?

Ou ça précisement??

Sinon c’est la meilleur semaine de l’hiver pour la region parisienne avec actuellement (c’est très provisoir) des modèles qui parlent de 40 à 50 cm de cumul sur paris en neige sur 3 jours pour jusqu’à jeudi avec des températures basses à très basses!!! Donc si ça se maintient ce sera vraiment historique

En fait une goutte froide et humide va deferler sur le nord de l’europe et va deteindre sur le france avec des températures moins basses qu’au centre de cette gouttes, ce qui augmente l’intensité des précipitation (c’est un run du tonnerre en gros )

Après pour les montagnes alpines devraient avoir des températures asse zbasses avec du -20C° assez courant sur les sommet voir la nuit en station Après niveau précipitations elles devraient arriver après mercredi et un cumul honorable de l’ordre certainnement du 20cm a 30cmsur la savoie et la haute savoie

Les jours prochains s’annoncent bon pour nos amis breton avec 10cm de neige possible sur la pointe donc et puis les parigots un petit 5cm dans la nuit de vendredi à samedi probable

UP

Bah en fait ça peut être un peu n’importe où, j’ai pas d’impératifs, donc ça pourrait très bien être isère ou hautes alpes ou ptet savoie, j’ai le choix .

20 à 30 cm de cumul sur toute la semaine ? Mais il va neiger plutôt au début ou en fin de semaine ? Tant qu’à faire j’aimerais aller faire un peu de fraiche quoi.