[MATOS] K2 Cinch vs FLOW

K2 a développé un système back-in, initié par Flow. Le système est appelé ‹ Cinch ›.

A la différence de Flow, le K2 a deux straps classique à la place du strap unique, de plus lorsque le spoiler se baisse derrière, l’embase s’élargit vers le haut pour faciliter le chaussage. Et toujours un système par cable.

J’ai encore rien trouvé sur le net, à part chez K2.

Quelqu’un a pu essayer ces fixations ‹ Cinch › ? au mondial ou ailleurs ?
Quels plus / moins par rapport au système Flow.

Honnetement j’ai jamais testé, et j’ai pas encore eu d’écho sur ce système que j’ai découvert le mois dernier.

Perso je suis assez sceptique, mais bon il faut essayer avant de parler

Sur le papier ça a l’air de présenter les avatanges des Flow (rapidité de chaussage) sans les inconvéniants (pas de régalges chiants à faire car il y’a des straps)
Moi j’aime bien les nouveautés … ça mériterait d’être essayé ce truc là.

le dernier snowsurf a fait un petit test dessus.
De mémoire (je ne le retrouve pas), ils disent que c’est bien pour la rapidité de chaussage et le maintien. Le système permet également d’être chaussé normalement (i.e. pas par derrière). Par contre, ils semblent dire que le truc derrière qu’on doit rabattre pour bloquer la chaussure (je ne sais pas si je suis très clair là) est très dur à fermer. Si c’est vrai, c’est quand même chiant pour une fix dont le principal intérêt est justement la rapidité de chaussage. En plus, les fix K2 sont plus chère que les flow.

En bref les mecs de snowsurf n’ont pas l’air très emballé par cette nouvelle fix, mais bon j’avoue ne pas les avoir essayées

j’ai retrouvé c’est à la page 176 (juste à la fin des tests de boards).

Effectivement ça a l’air fiable mécaniquement mais bien plus lourd et lus galère à fermer que des Flow. Tu peux egalement les fermer comme des fix normales (du fait que les straps sont séparés), mais bon je vois plus l’utilité de ces fix dans ce cas…

Je connaissais pas avant de le lire dans le sNowsurf aussi.
Flow a plus d’expérience dans son système, tandis que celui ci est plus récent donc va nécessiter des « mise au point » dans les années à venir avant de devenir vraiment fiable. Je me rappelle des soucis de Flow avec les toutes premières fix.

Que l’embase s’écarte vers le haut pour mieux laisser passer le pied risque de fragiliser l’ensemble.
Le + de K2 c’est la compatibilité avec toutes les chaussures.
Tandis que les Flow avec leur strap unique demande des chaussures particulières(cf le post de Alacta).

… quoi choisir

Je suis pas le seul à me poser la question.

Trouvé sur un forum anglais
>En anglais ICI<

avec la traduction (si on peut appeler ça comme ça)
>Traduction ICI<

ceci dit ça m’aide pas.

Mon avis perso sur la question : prendre des fix coques normales, ou alors des Flow…

Au départ je voulais des Flow, je connais du monde qui en sont trés contents.
Et quand j’ai vu ce système je me suis dit pourquoi pas ?

Les Flow ont fait leur preuves et je pense que je vais me diriger vers ça.

je voulais prendre des flow, et ce matin je suis allé dans mon mag, j’ai testé avec la paire de chaussure que je voulais prendre, avec ses fixes, et je galère à les rentrer dedans pendant 10 minutes, car la semelle est trop large

j’essaye les cinch, et sans problème

et aujourd’hui, il y avait aussi le representant K2 dans la boutique, donc, je discute un peu, et il m’explique, qu’ils ont mis deux strap « normaux », pour pouvoir les chausser dans des conditions Xtrem, car tente de mettre tes flow dans 1 metre de poudre
après t’être lamentablement ecrassé, perdu ton bonnet en dessus, remonté un peu, et vouloir les remettre.

tu vas galérer pendant deux heures

l’avantage des K2 est que tu peux mettre toute les pompes, c’est pas le cas de flow.
et des bons modéles, ou tes vraiment bien dedans.
le seul, inconvenient qu’il m’a dis c’est quelles étaient un peu trop rigide pour lui, mais bon, moi, je veux du rigide.

j’ai donc acheté des fixes cinch et des pompes K2 T1, et c’est vraiment nickel

je me prononcerai en fin de saison sur sa fiabilité et son confort, mais pour le moment, et pour moi, je dirai avantage K2

Cool un avis de quelqu’un qui a essayé, merci gniak

C’est le gros avantage des K2 de marcher avec toutes les bottes,
autrement le levier derrière n’est pas trop dur à relever ?

ben justement, j’ai trouvé le levier beaucoup plus facile à mettre en place que les flows, au niveau confort, c’est quasiment identique, mais pour moi, les cinch sont en dessus.

et en fin de compte tu achete des boots de la meme marque que les fixs, bizard.

De plus tu n’est pas obliger de mettre des boots flow avec les fixs flow : par exemple essaie es boots 32 avec des flows(bien sur il faut choisir la taille des fixes qui convient.).
pour les k2 c’est un peu trop une usine a gaz. trop de piece qui n’ont pas l’air d’etre bien fixé.
de plus le cable coulisse dans l’embase et il a l’air de ce coincer de temps en temps, a voir à l’usage.
en conclusion je reste sur des flow, des AMP-9 à moins de 190 €.

je les ai prise au vieux campeur avec -15%

maintement il y a 10%

à voir

J’ai acheté le magazine de test des fixs hier soir.
Les fixs K2 sont décrites mais pas beaucoup plus que dans le n° précédent.

Par contre page 10 il y une pub avec une photo bien détaillée.

Le chemin du cable est plus complexe que sur les Flow pour permettre à l’embase de se soulever.
Il y a beacoup de pièces en mouvement et c’est la première année sur le marché. Faut voir s’il y a des complications à l’usage. Wait and see…
Faut que j’aille les voir dans un magasin.

il y a plus de pieces en actions, mais tout est sur vis, donc, tu peux les entretenirs.
mais surtout le cable ne frotte pas sur tes bottes comme les flow

vous parlez de k2 mais les Hammer Cinch, c’est le meme genre?

rien à voir, mais rien du tout

Bon un petit rappel sur ce topic…

Je vais racheter mon matos, et maintenant je me tate entre les flow pro 11 et des k2 cinch …
Ya des gens qui ont eu le temps de tester des cinch recemment ? ou toujours pas ?

ce qui me fait peur c’est le tout petit strap de coup de pied … ç fait un peu radin pour une bonne tenue de boot je trouve…
un gros strap c’est mieux ou ça sert à rien ?

( /me tendance freeride ++ )

Bof perso j’hésitais. A les avoir vu l’année passée je m’étais dit que c’était kmm bien ces Flow (nivo look) et k’il me les fallait, mais en les testant bcp critiquent leur rigidité (trop même, suffit de parcourir les forums). Alors si c’est pour être trop rigide et qu’on est trop coincé dedans, afin de ne pas être à l’aize en FS bof bof…

Tout dépend de la conception qu’on se fait du snow. Perso me faut savoir bouger sur ma planche, tout en étant bien attaché Du mou mais pas d’trop.

Sinon quand on m’a dit K2 Cinch = avantages des Flows ET des coques je me suis dit… Tiens tiens pkoi pas alors ?

Et vous avez déjà eu des fixs K2 Cinch en main ? Elles sont TROP TROP LOURDES. Le système est bien oui, mais en gros tu chausses pas autant plus vite et c’est leur première année, trop rapide pour y investir mes économies, laissons les grandir…

J’ai donc finalement après avoir fait tout le tour opté pour des Burton Custom version Limited :wink: (à 179€) Je vais chercher mon matos la semaine prochaine