[CONSEIL] Que choisir quand on a des grands pieds

Salut
je souhaite investir cette année en matos neuf (pack 03-04 de préférence) mais je me prends la tete à savoir si je dois mettre une planche XL à mes 45,5 bien tassés, ou choisir LA board qui me fait kiffer et rajouter des cales de réhausse …

Mon style va plutot vers le freeride, grandes courbes, bons angles d’attaque …

La saison dernière, j’étais sur une planche XL bas de gamme ultra rigide … j’ais un peu galérer en changement de carre par ex faute de puissance suffisante dans les jambes …

Quelqu’un aurait un conseil ?
Que valent le cales ? Où en trouver ? Qui les fabriquent ?

Merci et keep on riding

Edité par SnowKhan: Titre édité, merci de lire les règles de la section

même avec mon 46 je vais avoir du mal a te repondre parce que mi j’ai trouver pil poil la planche qu’il me fallait…

je dois dépasser un shouilla, mais sincerement c’est gérable
et faut savoir que je suis en angle 0-0

donc si tu te met en patte a canard ( ) une planche avec une taille(je c’est plus comment on appel le milieu de la planche, mais taille sa va tres bien, paske je peux faire une bonn blague avec…) pas trop fine (ouais, celle qui prenne du slim fast ou tu taillefine t’évite ^^ …) bah sa va

bon j’esper que ta suivit paske je suis dur a comprendre

a toi

moi en tout cas je t’ai pas suivi Beija donc je vais essayer d’être plus clair pour notre ami BigfootZeb

D’abord, bienvenu sur Snow-FR gars

Ensuite mon avis c’est que les boards Wide ont beaucoup évolués ces deux dernières années et qu’on trouve maintenant d’excellentes boards chez les Big foot

La Burton Baron ES, annoncée comme FS à la base, est une excellente board Freeride wide… Sinon tu as aussi la APO Line Full Track qui déchire et qui est beaucoup plus abordable que la Baron ES

exact pour la APO line FT mais en XL bien sur
ca y est je crois q je vais me la prendre

Ye muchas gracias pour les infos

mais mon soucis c’est le budget comme pour pas mal de people … barrière à 3000 boulles board + fix.
j’avais dans l’idée d’acheter la Hammer Broadline en pack 03-04 avec les Burton Custom …

Esta buena ?? Quelqu’un l’a essayée ??

Ou sinon un conseil dans cet ordre de prix ( + ou - 10%) ?

       Merci      ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/yo.gif)

La Line FT est en pack chez glisshop avec des Hammer Cinch pour 460 €

ça cadre à peu pret avec ton budget à 10 euros prêt ! J’ai pas testé les Cinch mais tu peux trouver plus d’infos sur ces fix dans ce sujet

Et me revoila

Aprés m’etre renseigné chouya, je crois que je vais me jeter sur la Apo Line FT
Mais j’ai encore un piti dilemme, je mesure 1m78 pour à peine 70 kilos. Avec une orientation générale freeride je devrais la prendre en 164 mais ne va t elle pas trop rigide par rapport à mon poids plume.

Mais en 161 ca va etre trop juste pour ma taille ??? :::::::::::::…

C’est vrai que je me prend la tete mais c’est un investissement et j’ais pas envie de galérer …

Quoi en penser ?? Un petit coup de pouce …

merci

Ca dépend un peu de ton niveau et de tes muscles dans les cuisses

à mon avis à terme tu t’amuseras plus avec la 164 (plus de stabilité, plus de portance en peuf…)

Par contre si tu es pas très sportif et que tu as quand même envie de faire un peu de freestyle de temps en temps (rotations…etc), prend plutot la 161.

moi je suis en train de voir pour la prendre en 161 meme si je fait 1m88 pour 75kg (environ). ne pren peut etre pas trop gran comme ca tu poura aussi faire qq rotations, enfin c’est mon avis

N’y aurait-il pas confusion entre K2 Cinch et Hammer Cinch ?

Salut,

je mesure 1m92 pour 74kg et je chausse du 46,5.

mon style est plutot polyvalent/freeride et mon niveau confirmé

je galère un peu pour trouver une planche pas trop chère qui me convient…

j’ai envoyé un mail à glisshop en leur disant la même chose et ils m’ont répondu qu’une 164 me conviendrait parfaitement, du fait de mon poids léger.

164 n’est-ce pas trop court selon vous ?

dans ce cas là le pack APO Line FT XL + fixs HAMMER Cinch Orange me conviendrait n’est-ce pas ?

ils font aussi la NITRO Magnum Wide 2004 en 165 + fixs ROSSIGNOL HC 500 pour 130€ de moins…

Que choisir selon vous ???

merci pour votre aide

@c0c0nutz : la taille pour un niveau confirmé ne veux plus dire grand chose, les planches ont tellement évoluées ! Je pense que 164 et + est très bien, après pour la board y faut voir, les deux sont très bonnes. Si tu prend APO, tu achètes français et c’est du bon matos. Si tu prend Nitro, ça n’est pas français mais c’est aussi du bon matos.

Regardes suivant la rigidité et la largeur, met toi dessus et regardes ce que dise tes pieds. Perso, je n’ai pas de grand pied, et donc peu d’expérience avec ce genre de board, mais mon choix irait vers APO.

Voilà

Comme dis par jp , la taille n’est plus forcement significative. Par contre le style de ride oui, si tu es toute en force et en appui alors 164+ te conviendra, sinon il faut penser a plus la planche est longue et plus il faut les jambes pour tracer tes courbes.

Il n’est pas rare de voir des graands gabarits comme toi sur des 162 (en dessous ca peux devenir genant mais oublie trop grand), de plus si tu veux une planche polyvalente comme ce que j’ai compris ne va pas au dessus de 162/164, ca facilitera tes quelques rotations.

Au juger des stats constructeurs et des infos receuillis au fur et a mesure je pencherais aussi pour l’Apo mais il faudrait voir avec quelqu’un ayant teste les deux … je ne sais pas s’il y en a ici.

De plus la Magnum parait exagerement large , enfin c’est mon avis avec un 265 au pied tu devrais pouvoir caser tes boots , mais la c’est plutot pas mal :

Magnum 161 279mm aux pieds , 65-85kg
Magnum 165 280mm aux pieds , 70+ kg > risque d’etre dure a maitriser

Apo Line FT XL 164 264mm aux pieds , poids j’ai pas trouve mais ca devrait convenir … a verifier

De plus c’est bete mais l’APO est tres belle, et pas mal de monde ici ride en APO et n’est pas decu. Nitro est tres bien mais a moins de demi mesure dans ses boards.

Sinon pour les fixs … je ne connais rien au Cinch… sry.

Apres la diff de prix doit se justifier quelque part!

non non , pas de confusion