[CONSEIL][FLOW] j'aimerais des flow mais ...

Bonjour a toutes et a tous !

voila mon problème je suis tenté par des fixs de chez Flow (me parlait pas du poids je m’en fout je fais pas de FS) je suis tenté principalement parce que j’en ai marre des straps
et ensuite j’ai pu en essayer (des flow) la ou j’étais et j’ai beaucoup aimé car je n’avais aucun point de préssion sur le pied contrairement a mes drakes qui me font pressent un peu le pied des fois

mais je ne sais absolument pas lesquelles choisir car je ne connais pas bien les modèles

mais j’aimerais un modèle plutot confortable et de grande taille car je chausse du 48

j’aimerais également savoir si ca s’adapte parfaitement sur toutes les boards en général ?

dernire question : si je prends en neuf dois je attendre la nouvelle saison 2007 ou bien prendre tout de suite en fin de saison 2005-2006 ?

aussi si vous avez du matos d’occaz pour moi a me proposer je suis éventuellement preneur

merci pour votre future aide

yep yep

après avoir testé pas mal de flow de plusieurs niveau et programme different, je te conseillerais les pro fs. c’est le meilleur rapport qualité prix, solidité, poid… m’enfin elle sont bien enfin la gamme pro en general.

ne prend pas du très haut de gamme ça n’apporte rien de plus, et le bas de gamme ça porte bien son nom.

essaye de trouver des invendu de 2006, meme si les fix evoluent, ça restera de bonne facture

par contre pour la taille regarde bien, il va t’en faloir des grandes. pas de soucis de compatibilité avec les planches, les inserts sont compatibles avec tout ce qui se fait

pour la taille j’ai bien looké et il me faut du XL

et pour les pro Fs je les ai vu elles ont l’air bien typé mais pour moi qui fait plutot du freeride les pro Fr ne sont elles pas mieux ?

en tout cas merci a toi

pour le bas de gamme je sais qu’il faut éviter les Mk et autres

Toutes les flow sont très rigide que ce soit en FS ou FR (c’est l’un de leur principal inconvenients en FS d’ailleurs) .Pour autant, les Pro FS sont de très bonne fix adaptées au FR et plus confortable que les FR car cette année le « monostrap » est en fait fait a base de 2 straps « classique » reliés. AInsi, tu gagne en mobilité et en reglage.

Maintenant, a toi de voir. Les fix conventionnelles sont très confortables de nos jours (combien de temps tes drake?) parce que depuis les 3 dernieres années chez toutes les marques, les evolutions technologiques ont été enormes.

Maintenant, des flows PRO, c’est cher reste a voir si tu veux vraimeent des flow ou si tu veux de fix confortables auquel cas tu pourra trouver moins cher ailleurs.

Si tu veux absolument des flows, achete des fin de serie (bien moins cheres) mais si tu hesite encore, attend l’année prochaine et regarde ce qui sort en nouvelle entrée arrière. Apo sort des fix comme ca et puis y’aura aussi les nouvelles K2.

A Tester…

Commentaire inutilme et vraiment pas argumenté : Flow c’est de la daube

Non je deconne, Flow Pro S FR/FS, les seules vraiment potables chez Flow.

Sinon attend l’an prochain, les AMP9 devraient être vraiment attrayantes pour leur prix

On est en fin de saison maintenant, je pense qu’il vaut mieux attendre pour voir les prochains modèles, notament les K2 Cinch (voir un post >ICI< et y a d’autres post)

si t’es pressé tu peux prendre des modèles de cette année qui sseront forcement moins chers.

Je trouve que les flow c’est vraiment trop de la merde

ok je vais peut etre attendre l’an prochain alors

sauf si je trouve une super occasion ou du matos neuf pour pas cher comme les fins de séries si j’en trouve

ensuite pour mes drake elles sont de 2005 je les trouve très confortable mais bon j’ai quelques fois 2 ou 3 points de pression qui me genent un peu

c’est pour ca que j’avais essayé les Flow puis kiffé car aucun point de pression

pour les K2 cinch pour le moment je préfère oublier car elles sont un peu lourdes
pour les Apo je demande a voir et a essayer surtout

clickstyle : argumente ton post la prochaine fois que tu en mets un comme ca

donc les Pro FS seraient déja plus confortable que les FR pour tout autant de solidité cool alors

OK aussi pour les Amp9 j’attends de voir et sinon les Amp11 elles valent quoi ?

merci a vous

De rien

Si les points de pression te gène (du moins si c’est sur le strap avant) place tes straps comme un cap strap ou achete enun chez Burton (40roro) ou technine (baltimore toe strap).

Tu bidouille et ca marche garantie
sans acheter tout burton

Après les fix burton sont très confortable et tu peux les trouver pas trop cher maintenant (enfin a unprix normalquoi ) non mais sans rigoler, j’ai vu des cartels a 170 euros, des missions a 130, et des custom LTD a 115(!!!) chez neway grenoble!!! et a ce prix la même si on aime pas burton, on peux ravaler sa fierté

Du coup ma cops ena même acheter et c’est vrai que par rapport a ses drake 50, elle est ravie du confort.

Sinon, RIde est super confort aussi avec un mechant designe et des embases ALU très mais alros très légère bien que très nerveuse

et une reflexion bien constructive, une !!!

Alors toi, on peux dire que t’apporte beaucoup au sujet !! Je crois que Masterchief à pas demander si on trouvais ça bien ou pas, il voulait un conseil !

Alors si c’est pour faire du hors sujet, sans aucune argumentation, tu gardes tes reflexions à trois balles pour toi la prochaine fois, ok ?

Merci

Tu peux exprimer ton avis avec un peu plus d’arguments dance post
[FLOW] mauvaises expériences

ou si tu veux nous conseiller de ne pas prendre les Flow, explique nous :
Trop lourd ? Points de pressions ? Trop fragiles ? Cassées ? trop/pas assez rigides ?

merci Pandemonium
non j’ai un point de pression sur le pied gauche sur le gros strap (le strap arrière) au niveau de la cheville

ben pour les burton jsais pas trop car j’avais des cartels et elles ont pas durer longtemps donc

pour les Ride je connais pas faudrait que j’essaie et tu dis qu’elles ont une embase en alu ? cool

pour jp, Yéti et Titoine : merci les gars d’avoir remis grave a sa place clickstyle mais bon comme je dis souvent : boulet is boulet

bon je vais me renseigner un peu

pfff je suis sur qu’il a jamais essayé en plus…, tout a fait du genre à dire : Burton c’est genial !!!

Ha non hein ? On va pas recommencer avec Burton là !

je rigolais!!!

Moi je dis les flows c’est pas mal (surtout pour lui y fait pas de FS) mais c’est un peu cher quand même (pour en avoir des bien). pis pour du FS c’est un peu lourd et rigide mais pour master c’est pas la question. PRend flow si tu veux et prend pas burton si ca t’a pas convenu c’est pas la peine.

Par contre vraiment Ride ca pese rien et ca a l’air franchement costaud. J’ai tester les flight tomcat enoooorme ( en plus en black gold, trop belles )

ok je vais essayer ca pour les rides

niveau poids des flow je m’en fout un peu je fais du freeride

J’ viens moi meme d’acheter (et donc testé ) des Flow Pro FS pendant une semaine,et le résultat est que ca Dé-chi-re tout simplement.Déja le look noir avec les pitites boucles en métal j’adoooore.
Une fois le réglage optimal effectué (a faire une fois avant d’aller rider la 1ere fois avec les boots) c’est parti pour la gaverie
Effectivement comme avec toutes les Flow tu va pouvoir chausser en haut des pistes en 2 sec (temps réel!!!) et,si tu veux faire ta sucrée,tu peux meme frimer un peu en les « claquant » en descendant le TS ( Ouah le fou quuooii) effet garanti aupres de tes amis skieurs!
Voila pour la ptite info j’connais un shop sur lyon qui les vends neuves vraiment pas chère (mais vraiment)…Contactez moi si besoin!

Pourquoi n’essaye tu pas des capstrap ?? Je suis aussi plus orienté FR et j’avais le meme probleme que toi…trop de pression par moment sur la botte.J’ai acheté des P1 carbone et j’en suis vraiment mais vraiment tres content…tu as un tres bon maintient de la botte et jamais de douleur…!!! Mais bon si tu as craqué sur des Flow…je trouve que pour une utilisation FR un gain de temps ne sert a rien mais bon…je n’ai jamais testé des Flow donc je ne peux pas te dire que c’est mieux…