Snowboard Grabs
Bon alors là les jeunes je vous fait un bon cadeau ! J’ai passé mon après midi à faire des recherches sur plein de sites web (anglais la plupart) pour vous donner une liste des différents grabs possibles en snowboard.
J’ai remarqué que bien souvent il y a des contradictions et des erreurs d’un site à l’autre et je pense vous fournir ici des infos correctes, cependant si vous voyez une erreur, n’hésitez pas à le dire et je corrigerai.
Voila donc la liste avec l’explication (de moi !) et parfois une photo pour illustrer le grab. Si vous possédez ou trouvez des photos pour les grabs qui ne sont pas encore illustrés, n’hésitez pas à me la faire parvenir, je l’ajouterai après vérification du trick
N’oubliez pas : les vignettes sont cliquableset permettent d’afficher la photo en taille réelle
**Canadian bacon: la main arrière grab la carre front en passant la main derrière la jambe arrière
**Chicken Salad: la main arrière grab la carre back en passant la main devant la jambe arrière
**Crail: la main arrière grab la carre front devant la fix avant. La jambe arrière doit etre tendue
**Crossbone Method: method grab où la jambe arrière est tendue
**Crocked cop: Version « Freeride » du Mosquito
**Flying Squirrel: Le corps est penché sur les genoux et les mains attrapent la carre arrière. La main avant près du pied avant et la main arrière près du pied arrière.
**Freshfish: version backside du stalefish. La main arrière grab la carre back
Iguana: la main arrière grab la carre front près du tail
**Indy: la main arrière grab la carre front entre les fix lors d’une rotation backside
**Indy Nosebone: idem que le Indy mais avec la jambe avant tendue
Japan: la main avant grab la carre front au niveau de la fix avant, les genoux sont pliés, et la board est tirée vers le haut
**Lien: la main avant grab la carre back entre les fix ou près de la fix avant, et le corps se penche en avant au dessus du nose
**Melonchollie: la main avant grab la carre back entre les fix. La jambe avant est tendue.
**Method: la main avant grab la carre back entre les fix ou plus loin que la fix avant, les genoux sont pliés et la board est tirée vers le haut
**Mosquito: Dans un halfpipe. La main avant grab la carre back entre les fix, la jambe avant est pliée.
**Moule Frit’: Ceci n’est pas un grab mais le plat national Belge. Désolé j’ai pas pu m’empecher… OK Je sors
**Mute: la main avant grab la carre front entre les fix ou devant la fix avant
**Nose grab: la main avant grab le nose de la board
Nuclear: la main arrière grab la carre back au niveau de la fix avant en passant la main entre les jambes
**One Foot Grab: le pied arrière est détaché de la fix, et la main avant grab la carre arrière un peu avant le nose de la board.
**Roast beef: la main avant grab la carre back en passant la main devant la jambe avant.
**Rocket: la main avant grab la carre front devant la fix avant (mute), la jambe arrière est tendu et la board est perpendiculaire au sol.
**Seat Belt: la main avant passe devant tout le corps et grab le tail de la board. La jambe avant est tendue.
**Shifty: le shifty n’est pas un grab, il s’agit d’une torsion du corps. Il existe le Frontside Shifty et le Backside Shifty, suivant le sens où l’on se tourne
**Slob: Mute grab avec la jambe arrière tendue (la main avant grab la carre front entre les fix, ou devant la fix avant)
**Spaghetti: la main avant grab la carre front devant la fix avant en passant la main derrière la jambe avant. La jambe arrière est tendue.
**Stalefish: la main arrière grab la carre back entre les fix. La jambe arrière peut etre tendue pour plus de style.
**Stalemasky: la main avant grab la carre back entre les fix en passant la main devant la jambe avant. La jambe avant doit etre tendue
**Stiffy: désigne un grab pendant lequel les deux jambes sont tendues (ex : Mute Stiffy). On peut grabber avec les deux mains également (voir photo 2)
**Swiss Cheese: Nuclear Grab avec la jambe arrière tendue : la main arrière grab la carre back au niveau de la fix avant en passant la main entre les jambes.
**Tail grab: la main arrière grab le tail de la board
**Taipan: la main avant grab la carre front en passant la main derrière la jambe avant. La jambe avant est pliée pour plus de style.
**Tindy: entre le tail grab et le indy grab : la main arrière grab la carre front entre le tail et la fix arrière
Et voila !
Il en existe encore d’autres mais avec ça déjà vous avez les plus connus et les plus executés en milieu pro !
**EDIT: J’ai mis un aperçu de chaque grab en vignette. Elles sont cliquables
**Sources: snowboard-uk, EXPN.com, snowboarding.com, Supreme Snowboarding (jeu vidéo !)