Les Grabs en snowboard

**waouuuu

si ya pas de la précision là! lo!

Nickel Girl et Jah

Vous voudriez po me faire un beau sujet tout neuf tout complet avec tous les slides (comme celui la pour les grabs) ?

s’il vous pléééééééééé [Edité par Anubis : exaucé ?]

voila notre amie girl s’en est occupé mais c’est bien parske c’etait demandé gentillement

non en faite c’est mon super moderateur de la mort Anubis qui s’en est occupé

il a splitté vos messages à toi et Girl et les a recréé dans un new topic et personne n’a rien vu

quel magicien

:rasta: ahaha

d’accord en effet ni vu ni connu, qu’il est fort

moi, le casse-c*uilles de service, voulait juste signaler que dans le snowboard moderne (et non jeu video) le style, l’amplitude et la fluidité priment sur contorsion, gigotage et fluo. certes c’est une question de gout mais quel est l’interet de se tordre dans tous les sens pour attrapper sa board si ce n’est pour faire le malin?.

d’ailleurs SK a bien du s’en rendre compte en faisant son petit dossier : t’as pas mal du galerer (ou tomber sur des sites des 80s ou de noobs) pour degoter des swiiss bidules nuclear air ou freshfish truc.

le grab est une jolie facon de rester groupé et lorsqu’il est bien fait cale et stabilise un saut droit ou une rotation.

c pour ca que tout le monde se contente desormais de choses simples.
on grabbe la carre front ou back entre les pieds, avec la main avant ou arriere, mais betement, et sans passer la main derriere la tete entre les 2 genoux tout un se deboitant le genou pour tweaker. et pis le tail et le nose paske c joli qd meme.

en gros il reste :

• indy, (nosebone et crail sont des variantes)
  • mute (ou slob ou japan)
  • lien, melon, sad, melanchollie, method sont des synonymes. les subtilités de tweak plus personne s’y interesse. et en rotation ca a rarement lieu d etre.
  • stalefish
  • tail et nose grab

que le mec tende comme un goret , mette la planche a 90° ou tende la jambe arriere, honnetement je connais plus personne qui y fait attention et donne un nom different. le snowboard a suffisamment progressé pour ke les challenges techniques se situent ailleurs que la.

et pis la taille des jumps devenant de plus en plus abusée, les mecs se contentent d autant plus de rester stable en grabbant sobrement. celui qui me trouve un espece de vieux grab tout tordu* dans une rotation de plus de 360° sur 20m biiiiin… chapeau !

*exception faite de david vincent l homme elastique et les mecs comme youbi (qui faisait plein de rodeo front method sur-tweaké pour les jeunes ki connaissent pas)

a vot’ service …

chui d’accord avec toi phat

j’ai fais ce petit dossier histoire d’essayer de regrouper un max d’infos sur les grabs pour ceux que ça interesse, mais finalement il est clair qu’un spaghetti grab c’est pas très stylé

Bien le topic, mais j’aimerai comment tu replaque (si tu le replaque ^^), le one foot…avc la fix ouverte ?

Je sais pas j’ai jamais testé

J’pense qu’ils doivent refixer avant de replaquer (vive Flow dans ces cas là )

bah tu pose juste le pied dans la fixe sans attacher juste pour que ca tienne un minimum

il est cool ce topic bien joué !!
Moi mes figures préféré c’est le Method jtrouve que sa le fait grave et le shifty !

Juste un ou deux petits trucs qui m’ont sautés aux yeux…

Pas besoin de rotation pour parler d’un indy ou d’un indy nosebone.
On parle de melanchollie et non pas de melonchollie (C’est comme un sad).
Quand au stiffy on peut également l’appeler « straight legs » (c’était d’ailleurs une sorte de signature pour David Vincent à ses débuts).

Je ne savais même pas qu’il existait tant de noms ! Impressionant !

J’vais me réveiller moins con demain matin

Un Method (donc…) :

Salut je fais du mountainboard et du dirtsurfer (j’ai pas rider en snow depuis 4 ans …)
Pour tout ce qui est freestyle les noms peuvent s’appliquer aux deux sports (mountainboard et snowboard).
C’est pour ça que je voulais savoir si je pouvais utiliser ce topic pour faire une rubrique tricks de mountainboard sur mon site.

merci pour les info!je voudrais juste vous dire que en snow les grabs comme taigrab,nosegrab…tout ce qui est au bord de la planche,en half-pipe ne vaut aucun points.voila

ouia, c’est super toute ces tricks !
ms bon comment faire por bien se reseptionner sans faire de faute de quart ?

du temps et de la pratique sa viens pas juste en le voullant sinon tout le monde serais pro

tu dois etre équilibré des le debut de l’envol , ce qui revient a dire une phrase apparement stupide : L’attérissage commence par un bon décollage.
Ensuite je me répète : retomber dans la pente, les épaules parallèles au snow , le regard planté sur la réception, amortis avec les jambes , etc … cf forum « les debuts en snow »

super ton topic gars! merci pour tout ces précieux renseignements!