Question sur les figures de base

ça depend de ce que tu recherches à faire oldschool

Soit tu veux faire un saut simple sur une bosse et attraper ta board, dans ce cas ça s’appelle faire un « grab ». Tous les grabs (ou presque) sont détaillés dans ce sujet (en post-it de ce forum)

Soit tu veux tenter une rotation, dans ce cas je te conseille de commencer par un simple 180° (demi-tour).

Pour savoir si tu fais une rotation Backside ou Frontside c’est simple c’estl’inverse des virages(virage backside = sur les talons, virage frontside sur les orteils)

Si tu as le pied droit en avant (Goofy) et que tu tournes dans le sens des aiguilles d’une montre tu fais une rotation dite « Frontside ». Donc en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre tu fais une rotation backside.

Pour les regular c’est l’inverse bien sur…

Voila pour les noms (toujours sympa de connaitre ce que veut dire BS 180 Indy par exemple !)

Maintenant pour la technique je laisse la parole aux experts mais ce que je peux te conseiller c’est de prendre un maximum d’amplitude (pour pouvoir tenir ton grab plus longtemps), et si tu tentes des rotations, pense toujours à regarder des yeux ta réception, et à tourner d’abord avec le haut du corps (la tete, les hanches, et les jambes suivront !)