Question sur les figures de base

Comme je l’ai dit dans ma présentation, je suis totalement incompétent en figures. J’ai toujours privilégié la glisse au freestyle. Le snowpark ne m’intéresse pas vraiment. Mais lorsque je rencontre une bosse ou un mur que je pourrais exploiter par un petit trick simple, je suis un vrai

Qq’un aurait il la gentillesse de m’expliquer qqs figures basiques (si possible en français, je suis hermétique au 360 hand grab on rail to fu k!)

Merci par avance

Yop yop, on est en train (avec sk) de monter un ptit dossier, qui expliquera toutes les figures detaillées etc …
sois en peu patient quelques jours.
aMoins que tu est une figure precise en tête, j peut etre t’aider.

le indy

ty grab (attrape) ta board au milieu (entre tes jambes)

ça depend de ce que tu recherches à faire oldschool

Soit tu veux faire un saut simple sur une bosse et attraper ta board, dans ce cas ça s’appelle faire un « grab ». Tous les grabs (ou presque) sont détaillés dans ce sujet (en post-it de ce forum)

Soit tu veux tenter une rotation, dans ce cas je te conseille de commencer par un simple 180° (demi-tour).

Pour savoir si tu fais une rotation Backside ou Frontside c’est simple c’estl’inverse des virages(virage backside = sur les talons, virage frontside sur les orteils)

Si tu as le pied droit en avant (Goofy) et que tu tournes dans le sens des aiguilles d’une montre tu fais une rotation dite « Frontside ». Donc en tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre tu fais une rotation backside.

Pour les regular c’est l’inverse bien sur…

Voila pour les noms (toujours sympa de connaitre ce que veut dire BS 180 Indy par exemple !)

Maintenant pour la technique je laisse la parole aux experts mais ce que je peux te conseiller c’est de prendre un maximum d’amplitude (pour pouvoir tenir ton grab plus longtemps), et si tu tentes des rotations, pense toujours à regarder des yeux ta réception, et à tourner d’abord avec le haut du corps (la tete, les hanches, et les jambes suivront !)

merci, et je vais attendre le dossier.

Yep oldschool idem pour moi …enfin moi cette saison j’aimerai tout simplement apprendre à rider en switch (fakie) pour pouvoir passer juste le 180 front stou

Je sais que c’est pas vraiment a moi de dire sa étant donner que je suis encore qu’un simple padawan du snoW mais a ta place j’opterai pour le Indy ("Ma aim bi cha les Indy " Normal c’est le seul que je sais rentrer ) il est simple et stylé que demandé de plus ?
Confiance en toi tu aura & le Indy tu maitrisera
ok j’arrete la , je crois que je suis

En ésperant t’avoir un minimum conseiller !

Le Indy ok ça rentre… en théorie hein lol un grab sur rotation Backside normalement

Je te conseil aussi d’y aller par étapes, d’abord les grabs, puis les rotations sur la pistes (flat). Dés que tu sera maître de ta board sur la piste, tu pourra t’essayer dans les air (pour les rotats). En plus, y a de quoi faire a La Clusaz !!

@+

bah en faite, y a un truc: yen a pas

ta appris en goofy ou en regular
ba super, maintenant t’apprend en regular ou goofy…

nb: si tu veux pas perdre une saison fait le par etape, un peu par ci par la,
tu va voir, on apprend tres vite…
au out d’une semaine sa sera bon, mais faut pas avoir peur de se l’afficher (ou la ficher) ni de tomber,
bref, les 1ers jours quand tu essaye tu redeviens un « debutant »

yes la saison dernière je m’étais concentré sur le genre de descente qui t’en mets un chti peu dans les cuisses.
A petite vitesse, curieux comme tous, j’ai switché aussi pti à pti démarrage en fakie jusqu’à ce que… ça passe ohh puis s’afficher… je crains plus rien non mais va falloir juste que je prenne une topette cette saison et ça le fera

Mais bon on ne fera pas de moi un freestyler , je serais plutôt le freepromeneur

**Edit :**en attendant la neige je propose ce lien de teasers, un florilège de tricks fait pas des pros. www.freeride.cz

Le Ind c’est la figure de base la plus simple que je connaisse :
Lors d’un saut tu ramaine tjs la board vers toi ta juste a déscendre la main pour attraper la planche.