Le flat en snowboard

tail press : un leger appui sur le tail (arriere de la board ) l’avant est en l’air

tail press with hand : il s’agit d’un simple tail press mais en laissant trainer les mains derriere ( por revenir sur le sol la variente consiste a se laiser tourner sur le tail puis avec unbref accoupse remetre droit ) je sais z’aver rien compris une foto bientot

nose press : appui leger sur le nose ( avant de la board )
l’arriere est en l’air

la toupie infernale : alor ca c’est quelque chose de super fun en fait c’est simple c’est un tail ou nose press tout en tournant sur sois meme (record perso 6 tour ) c’est aussi super gerbant plus simple est de partir en switch nose (enfin c’est ton tail puisque t’est en switch ) et avec la variente grab aussi

better : 180 back ou mais lorsque tu est a 90° c’est le nose de la board qui vien toucher ce coller a la neige et il faut bloquer dans cette position ( au debut ca ressemble plus a un 180 rate mais apres « quand l’appui sur le nose devien plus long » c’est tres beau) on est pas obliger de faire un 180 on peut revenir en arrière apres le temps de pause a 90

le croocked better : lancer comme un better mais en 180 front

nose press to 180 revert : enchainer un nose press et un 180 sans decoler la board de la neige ni reposer le tail ( peut se faire en 180 out ou meme en nose press 360 revert )

180 nose press to 180 out :comme son nom l’indique on fait un 180 puis on replaque en nose press et de la sans poser le tail on renvoie un 180 ( a enchainer rapidement le nose press est juste la pour donner du rythme me pas rester dessus ) plus facile en switch

la roue : comme les cours de gym de cp

la roulade : lancer comme un front flip mais au flat
(marche que en avant )

cab 3 : gros appui sur le nose en swith en amorcant un virage sur le care back envoyer ensuite un nolie pour faire un 3-6

Le nose butter frontside : tu te mets en nose press, et tu tournes sur ton nose (une rotation en manual quoi ). Après on peut aussi faire des tail butter frontside, nose butter backside ou
encore tail butter backside, c’est toujours le même principe

Ensuite on a aussi les press en grab: Pas trente-mille explications, tu fais un press et tu grab ta board.

rotation Sinon on a aussi les rotations que l’on peut faire en flat, perso’ je ne connais personne faisant plus de 5-4, mais bon pourquoi pas un 7-2

Les handplant : bah oui, ça ne se fait pas que sur un coping

Les press en dérapages : tout est dans le nom

Je sais pas comment t’appelles ça, mais perso je dis la toupie mongole : C’est quand tu t’envoies en 180, tu plaques en switch tailpress, tu te renvoie en 180, tu plaques en tailpress, tu te renvoies en 180, tu plaques en switch tailpress et ainsi de suite, le tout sans jamais posé le nose et le tail en même temps.

lexique

switch : l’inverse du sens normal par exemple si tu est regular (pied droit devant ) bah tu passe en goofy ( pied gauche devant ) ne pas dire fakie mais switch

tail et nose : le tail est l’arriere de la spatule et le nose l’avant

3-6 ,7-2 ,5-4 :diminutif pour les rotation 360° 720° 540° …

apres si vous comprenez pas demander moi

en sachant que le flat est avant tout un enchainement des tricks de bases et de rotation

voila je vois que ca pour le moments esiter pas a ajouter des triks ou demander des expliquation si je suis pas clair

expliquation en anglais et en images de tricko (flat pipe rail …)

29 tricko sympas (c’est ceux expiquer ci dessus mais avec des nom different)

apres pour le video youtube ,daily motion ,google video rechercher : flat snowboard , ground tricks snowboard .

les video UCPA

bon ba là forcément je m’apercois que j’en passe pas la moitié! …alala, la roue, comme a la gym! que de bon souvenirs, ba j’y arrivais déjà pas au CP, c’est surement pas maintenant et encore moins sur un snowboard que j’y arriverai!

Alors quelques tricks en flat à rajouter :

Le nose butter frontside : tu te mets en nose press, et tu tournes sur ton nose (une rotation en manual quoi ). Après on peut aussi faire des tail butter frontside, nose butter backside ou encore tail butter backside, c’est toujours le même principe

Ensuite on a aussi les press en grab: Pas trente-mille explications, tu fais un press et tu grab ta board.

Sinon on a aussi les rotations que l’on peut faire en flat, perso’ je ne connais personne faisant plus de 5-4, mais bon pourquoi pas un 7-2

Les handplant : bah oui, ça ne se fait pas que sur un coping

Les press en dérapages : tout est dans le nom

Je sais pas comment t’appelles ça, mais perso je dis la toupie mongole : C’est quand tu t’envoies en 180, tu plaques en switch tailpress, tu te renvoie en 180, tu plaques en tailpress, tu te renvoies en 180, tu plaques en switch tailpress et ainsi de suite, le tout sans jamais posé le nose et le tail en même temps.

…oulla doucement mammouth là! t’es en train de me retourner le cerveau!

Epinglé

ya pa a dire, les explications de figures en snow, c’est vraiment trop marrant… oh les gars il fo un dictionnaire…

ca me fais penser a gad elmaleh : MOI JE STOPE SUR MON FLEX, QUAND JE STICK MA VIBE LE DANCEFLOOR SUR BRAK ET SE FLUX DANS MA VIBE …

c’est clair lol, c’est le meme délire

CrazyStar, c’est simple pourtant…Tu comprends pas quoi? Bon, comme je suis Suisse pour bien enfoncer le clou, je vais dire :« Les français y sont vraiment leeeeeeeeennnnnnnnnntttttsssss pour comprendre » Mais comme je suis gentil, je vais te décortiquer tout ça…
Alors:

Un 360 est un diminutif de un tour, car 360° font un cercle parfait et fermé.

En gros, t’es à l’envers, tu t’appuies sur le nose, t’envoie un nollie en même temps qu’un léger virage et tu t’envoie en 3-6. Et le tour est joué.

Bah alors, quoi de plus simple?

COMMENT FERAIT-ON SANS LES SWITH… PARDON LES SUISSES?

mais javoue, pas mal tes explications… tu pourras juste me re-explquer le « amorcer », j’ai encore du mal la…

Alors, amorcer…Définition 1
Définition 2
Tu devrais comprendre avec ça

pardon je pensais que les therme technique etait clair pour tout le monde je mets un lexique

switch = fakie ?
au début, j’utilisais switch mais maintenant j’utilise fakie, c’est au niveau du vocabulaire pas de la pratique

swith = fakie = back*

  • certain dise encore back c’est un peu old shool mais ca se dit

Bon je vais faire mon chieur tout le monde n’est jamais d’accord…
Je vais de nouveau me faire 30 lignes d’explications :

  • Switch : Manière de rider dans sa position non-naturelle, soit en goofy pour un regular, et en regular pour un goofy.
  • Fakie : C’est comme en skate. Pour ceux qui ne le savent pas en skate être en fakie, c’être en position de nollie. Donc en snow tu diras pas exemple fakie boardslide pour parler d’un boardslide dont l’entrée est faite en switch nollie.
  • Back : Je sais pas ou t’as vu que switch = back, Big_E, j’ai vraiment jamais entendu ça…Tu dis que tu fais un back pour dire que tu fais un 180 backside, comme tu dis frontside pour un 180 frontside.

Pour moi ces thermes signifie celà, mais il est vrai que maintenant tout le monde emploie fakie à toutes les sauces, mais la source c’est le skateboard, donc fakie, position de nollie en switch

back c’est des potes skieur "old school " qui le disaient

et t’as raison en skate switch pas egale a fakie (pour le olie nollie )

mais en snow on se compren quand on le dit (méme si c’est faux )

ouai fakie = switch nollie

en méme temps en bmx quand tu vas a l’envers on dit fakie et non switch

et vas faire un nollie en bmx

Si je ne m’abuses, le BMX est plus jeunes que le skateboard…Donc switch nollie = fakie Bah ouai, pas ma faute si tout le monde mélange tout dans tous les sens

moi aussi j’utilise le terme « bac »! pis si je vous promet que c’est plus usité qu’il n’y paraît, bac a linge / …LA bac…Brigade anti crasse / bac de la poubelle…
enfin voila…moi suis pas old scoule et je l’utilise

C’est normal qu’on dise fackie en BMX, on devrait dire fackie aussi en snow…
Le Fackie, c’est quand tu rides avec ton tail en avant.
Le switch, c’est quand tu changes de position sur ta board sans bouger la board elle même (en skate), ce qui est assez dur avec des fix de snow. A la limite, avec un snow twin tip, on pourrait parler de switch !

Effectivement, un nollie en « switch », c’est un ollie en fackie…

Tou cela, bien sûr, n’apporte rien à la glisse en soi, mais ça peut aider quand on essaie de comprendre la description d’un trick.