Le flat en snowboard

Switch nollie??? tu veux dire fakie ollie!!!
Le switch n’a rien avoir avec le sens de la planche, mais de la façon dont tu est placé sur la board pour éxécuter ta figure…
Si regular:

Ollie: pied gauche en avant, pied droit sur ce qui te sers de tail…en marche avant

Fakie Ollie: la position est la même que pourle ollie sauf que l’on se déplace en marche arrière.
SWITCH Ollie : pied droit en avant et pied gauche sur ce qui te sert de tail.

Nollie: pied gauche sur ce qui te sert de nose pied droit en arrière… en marche avant

Peu importe le sens de la board c’est la position que l’on a et le sens de déplacement qui compte et surtout l’appui lors de l’impulsion…
donc switch nollie ne peu éxister vu que ce ne sont pas les même pieds qui appui, soit sur « le nose » en nollie soit sur « le tail » en switch…

et on ne dit pas fakie boardslide, mais half cab boardslide si tu fait un fakie ollie avant de faire boardslide!
et switch boardslide si tu fais un switch ollie…
donc en snow vu que l’on ne peut tourner les fixs…quand t’es en fackie ton nose deviens ton tail pour les switch ollie, et ton tail(qui est maintenant ton « nose ») reste ton tail pour les fakie ollies!
je sais pas si j’ai été trés clair…

Au fait, pour revenir à l’origine du sujet…
Si vous avez une explication ou mieux une mini vidéo de handplant en snow, je suis preneur car je ne sais pas par pù commencer !
Merci

Tu peux essayer sans allez jusqu’en haut en arrivant quasiment face à la courbe…
Au début vaut mieux s’entrainer à poser les deux mains devant soi (une dans la courbe, et l’autre sur le coping) et laisser la board et le reste de ton corp monter, et redescendre…
mais faut pas allez trop vite sinon tu pourras toujours essayer de planter tes doits dans la neige…et tu verras le terre s’éloigner avant de réaparaitre douloureusement.
En gros faut essayer de faire un virage sur une main avec la board qui sort au dessus du coping et la catché…
faut que ce soit bien dur aussi parceque j’ai déjà enfoncé mon bras jusqu’à l’épaule…
et sa fait mal…surtout au moment ou sa tourne

@ Mr Lo : C’est preque ce que je dis…Pour pas dire que c’est ce que je dis…Quand je parles de fakie en skate, pour moi c’est la position…Enfin bon d’après ce que j’ai compris de ce que tu disais, je n’en pense pas moi

et bé non euh parceque quand on est en fackie on n’est pas en position de nollieuh… mais de ollieuh sauf que l’on va en marche arrière…c’est pas les mêmes appuieuh
trananananère…
mais qu’est ce qui m’arrive?

Plus ça va et moins je comprends…

C’est bien ce que je dis, en marche arrière = switch, et poisition de nollie en switch->fakie, non?

tres clair si si jte jure

et un goofy qui est en regular il est en switch alors oui ou m

Le therme « Switch » ne désigne t-il pas plutôt le fait de basculer dans un sens ou dans l’autre et le « fackie » celui de conserver la position inverse? (j’ai l’impression d’écrire du mandarin…)

Euh…non pas du tout…A la limite « switcher » qui veut dire pivoter du switch à natural, et vice versa. Mais le therme exacte pour exprimer la rotation, c’est le revert

Ok merci

oui mais tu ne peu pas être en switch nollie vu que tu es en fakie ollie!!! sinon c’est le bordel…pourquoi pas dire fakie switch ollie à la place de nollie…tant qu’on y est
La position est la même: le goofy se retrouve en regular, et le regular se trouve en goofy.

MAIS(bon j’avoue je chipote ), fakie différent de switch car si le sens est le même, c’est pas le cas des appuis…
Car on ne ride pas un snow en fakie mais en switch, car on inverse ses appuis pour pouvoir rider…
Si on garde les mêmes appuis qu’en normal en principe sa tourne pas et on on voit pas où on va,
et si on part sur un kick en switch(le tail devient le nose) et que l’on prend appui sur le nose(qui était le tail y a quelques seconde)= Fakie Ollie
Si tu es en switch et que tu prends appui sur ton tail(qui était ton nose)
C’est un switch ollie.

A part ça le flat c’est balaise ou ça vient assez vite?

J’pensais mis mettre et maitriser la planche avant d’essayer de faire le kéké sur une bosse et me prendre des belles pelles…A moins que même en étant déjà débutant on puisse faire des trucs sympas de base…

Bah ça dépend ce que t’entends maitriser le flat…Si tu pousses jusqu’au frontflip, au 540 ou des trucs comme ça, tu peux y aller un moment, par contre si c’est pour s’arrêter au press et nose press ou à la limite un 180 de temps en temps et par miracle un butter, ça va assez vite venir

tu peux essayer les nosepress ou tailpress… bon au début tu feras des zipettes
mais c’est pas trés dur, sa vient vite, plus vite que les sauts sur des tables de 15m!!!

(Messages combinés automatiquement)

tu as été le plus rapide…pas mal pour un Mamouth

Correction : Mammouth, 2 « mm », comme une fille ça a deux seins

Pardon

recommencerai plus.

Bon aller t’es excusé

ça a deux seins une fille ?
On en apprend tous les jours…

Bon j’arrête de dire de la et je vais me recoucher… dur ce matin

bon les gars au lieu de pourrir les topic encore neutre render vous utile essayer de m’envoyer vos video de flat sous quick time je vais essayer de faire des montage tchooooo

ah oui j’ai oublier ^^ la c’est un bs better to cab 360 (un peu pres meme si le premier 180 et fait au flat sur le nose) ca c’est un detail