Le flat en snowboard

Hi Big,

Tiens edites ton post avec ça, trop bien ces videos

http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php

Grosse video de Nippon en Flat à voir absolument (285 mo) prévoir grosse connection ou du tps

ftp://sd-1642.dedibox.fr/Gama/Vidz%20snow…0min_ancien.mpg

yes tu gere gama bon je la dl et des que je l’ai j’essaye des faire des montage pour que tout le monde comprenne mieux

En full elle vaut le coup meme pour les pub Jap c’est assez lol

bon moi je sais faire que le tail press c’est deja ca

Merci mon gars ce lien es terrible il va bien me servir pour cet hiver vais me le passé en boucle pour enregistrer les bon gestes a faires .Sinon le park de tignes putain il a l’air top.Et un mini pipe c top car moi j’ai essayer une fois aux 2 alpes et c des murs de chaque coté donc pas top pour debuter…Encore merci pour le lien.

drop: tu as le tufoat correzien?

c’est bien le flat mais faut une board avec un bon flex pas une board polyvalente comme me mais j’aime bien sa j’éssay quand meme de rentré un minimum

yééé super ce ptit lexique

trop trop trop trop pour la TOUPIE MONGOLE !!! ptdr !!!

je savais pas qu’on pouvait faire la roue avec une board au pied!!
mais c’est a l’arret non??
car dans la pente a petite vitesse tu te pete la figure a tout les coups non??

tellement terrible olive et robin, c’etait mes prof de freestyle kan g debuté et kje fesé des summer camp ucpa, grace a eux g passé mes premiers 180,360 et autres slides!!! merci d’avoir ressorti ce lien!!!Ils sont vraiment geniaux ces mecs les premiers a payer un coup apré la session et a faire peter un captain choc au restau d’altitude kan ya tro de brouillard!!!

Salut tout le monde,

j’ai passé maintenant 3 soirée à regarder les vidéos de l’UCPA, sauriez-vous s’il est possible de les télécharger ? ou même d’acheter leur DVD s’ils en ont fait un ?

Les vidéos sont super explicite, c’est un régal.

Pour ma part, j’essaie de maitriser un peu mieux mes virages et j’essaie d’assouplir ma board pour tenter les nose press et tail press sans manger de la neige à chaque test…

OUF, la saison commence

Bon ride

Quand tu flat, oublie pas de garder les epaules parallelent a ta planche, !!!tu doi ecraser tes boots avec tes tibias

Je teste ça dans 10 jours, en espérant qu’il y ait un peu de neige à la Plagne )
Mais j’ai un postérieur plutôt « imposant » alors si j’fais ça, oulalaa il ressort méchement
Au diable la perception des autres et vive les progressions !!!

Merci bcp bcp pour le conseil en tous cas

Le lien fonctionne plus je crois. Avant j’y arrivais mais plus maintenant!

Si tu peux le renvoyer ca serais super!!

Merci d’avance

Personnellement, j’ai regarder les vidéos de l’Ucpa et je trouve pas ca très écoeurant leur vidéo sur le flat , tk jsais pas trop comment lexpliker mais leur vidéo c pas trop complet … tk… jai pas vu de vidéo ou l’on exploitait vaiment le fs flat a fond… dailleurs ca srait fou la un gars qui fait du break dance avec un snowboard … tk pour en revenir au vidéo… c’Est correcte pour kkn ki début en snow… mais pour kkn ki fait déja du snow et ki veut saméliorer en flat… c pas vraiment bon… pcq ca montre comment faire bien faire des press et 180 et tourner…

Park_Killer, tu trouves peut être les vidéos très basiques, mais personnellement je vois pas ce qu’il y a expliquer de plus.
Il y a toutes les bases dans ces vidéos, après c’est à chacun de les exploiter pour aller plus loin tout en rajoutant son style.

Pour prendre un exemple :
Tu dis qu’ils expliquent le 180, c’est vrai, mais je perfectionnerais en disant qu’ils expliquent comment faire une rotation front, back, switch ou cab. Car de toutes façons à partir du 3-6 plus rien ne change (ou presque) dans la manière d’effectuer une rotation.

Pareil pour les press. Ils expliquent les tricks de bases en flat, après à chacun de faire sa sauce et de faire péter des tricots pas possible en flat.

C’est pour ça que je trouve que ce n’est pas vraiment que leurs vidéos sont mal faites et/ou incomplètes.

Et s’il te plait, si tu pouvais t’appliquer à prendre un poil plus de temps pour écrire sans trop de fautes d’orthographe et avec un style plus appliqué que le SMS style des gamins de 8ans… Merki

Moi je les trouve super ces videos, ca explique bien pour pouvoir travailler et evoluer par etapes. Qd tu debute (c a peu pres la ou j’en suis) c’est vraiment excellent.
En plus maintenant ya une section pipe, une section rails et une section module pour les kickers. C’est deja ds mes bookmarks.

Laisse tomber mamm tu sais bien comment sont nos amis quebequois…

Une petite video de ce que tu sais faire en flat Park killer???

Perso je trouve les videos de l’UCPA vraiment bien faites.
Moi ça m’a permit de comprendre des trucs en tout cas!!!