Le flat en snowboard

Heureusement que je ne dois pas surveiller mon francais pour faire du snoboard pcq je serais mort a l’heur qui suit. Je vais spécifier mon message (faut dire que je n’étais pas très ajunt lors de mon message , d’autre aussis dailleur mais bon lol) … Ce que je voulais dire c’est que tu fait pas du flat en apprenant comment faire un 180 ou un 360. Pour réussir des passes il faut avoir certain degré d’inclinaison. Ensuite il y a des tricks techniques aussi. J’en ai pas trop en tete mais exemple, t en goofy tu fait nose press 90 degré… rendu au milieu tu te sert du edgecut pour popper tres haut et finit ta rotation dans les airs… ou sinon tu peux faire nose press jump 180 tailp 180 tail 180 sw tail mais rapidement… Ce que je veut dire c’est qu’il y a pas juste la base générale du snowboard. Il y a des tricks de bases en flat. En tout cas, je ne critique pas ces vidéos il sont bien fait, je trouve qu’il pourrait y avoir des videos plus approprier pour montrer la base du flat , dans le sens des tricks plus axé flat que de faire un 180 ou faire son slalom.

Ben un truc genial serait que tu demande a un pote de te filmer en train de tricker en flat et apres tu nous detaille tout ca pour que nous on puisse travailler ca de notre cote

Perso j’aime beaucoup ce genre de videos qui expliquent et qui decomposent. Por moi c’est mieux que de connaitre le nom des tricks sans savoir les faire (connaitre le nom des tricks c bien aussi mais ds mon cas bcp moins utile)… enfin c’est un avis perso de gars qui commence a travailler le flat.

D’ailleurs ce we j’ai teste les 180,360, press et (n)ollies avec les phases de progressions expliquees ds ces videos et franchement ca marche tres bien. Je veux dire qu’on progresse assez vite.

J’attend tes videos

Moi aussi

D’ailleurs, dans la section combo a la fin, ils enchainent des trickos plutot pas mal

Ceci dit, je ne vois pas comment tu peux faire des enchainements si tu sais pas faire un press ou un 180 seul…

Moi aussi j’attends les videos de Park killer!!!

…et moi aussi! MOI AUSSI!!!

sympa j’avais zapper toppic…

J’ai une question con… c’est quoi le 50-50 ???

J’apprend le flat avec des video et autre du coup y’a plein de truc que je ne saissi pas vraiment

si je ne me trompe pas, le 50-50 c’est un rail (ou autre) avec la board dans l’axe du module que tu passes…

Allors parkkiller ? la vidéo ?

50-50 c’est la façon la plus basique de prendre un rail, ta planche dans le même axe que le rail… tu saisis???

tiré du skate où c’était 50% sur le truck avant et 50% sur l’arriere

ah ben finalemnt c’est tout con

Et quand tu es a 90° sur la box ou le rails c’est…?

Désolé pour l’intérogation écrite

Bah backside boardslide ou frontside boardslide !

merci pour m’avoir éclairer

ben comme quoi j’en apprend tout les jours…

Sérieux, y a un seul truc qui crains vraiment en freestyle… c’est le vocabulaire des tricks

j’veux meme pas compter combien y’en a…

@ Roméo : Si tu veux mieux comprendre le vocabulaire freestyle, check un peu les post-it du « coin des freestylers »

C est surtout pour les grabs que ça devient chaud ^^ !!!
Mais bon tu peux faire les tricks sans savoir comme ça s appel

Attention, y’a des nuances car un board slide (ou rockslide en skate) , c’est quand tu arrives avec les pointes de pieds face a la barre mais si tu arrive avec les talons coté barre, c’est un lipslide (front ou back, la aussi sauf que c’est l’inverse ).

Mais mammouth a raison, check les slides en snowboard dans la rubrique des Fseurs

et puis de toutes facon on est dans un topic flat là…

Et puis en plus un lip ça veut juste dire que tu rentres en faisant passer le tail par dessus le rail

Yesss…

En tout cas dans les combo en video UCPA j’adore ce que rentre le 2ème mono

le Fameux Ollie Tail Press + 180 Frt Nose Press + 180 Back

Je sais pas, je trouve ce trick excellent savoir rentrer avec autant de classe et de simplicité c’est franchement mon but en Flat

le mien aussi!

le tail press, c’est pas aussi appelé le manual?