Partagez des vidéos !

Think Thank part two avec un Scott Stevens toujours aussi hallucinant !!

Bonjour,

Je viens vous poster une belle vidéo de Ryan Knapton, super snowboard, super musique, je me la passe en boucle !


Youtube : 2014 snowboarding Ultimate Buttering / Flatland

Je début en snowboard alors j’ai quelques questions:
Pour faire des acrobaties comme ça, il faut quoi comme planche : freeride ou freestyle?
Le mec qu’on voit - Ryan Knapton - a t-il un niveau de grand champion, ou alors la plupart des gens arriveront à faire ce genre d’acrobaties avec de l’entrainement ?

Merci!

Freestyle. (Comme d’habitude, ce n’est pas qu’il faut une planche comme ça, mais simplement que c’est plus facile avec ce type de matos.)

Là, tu poses une question qui fâche.

On ne voit pas grand chose dans cette vidéo qui permette de juger de ses compétences par rapport aux grands champions habituels : pas de freeride, pas de big air, et un seul trick de pipe. Le bonhomme a clairement un bon niveau général, ne serait-ce qu’en voyant l’amplitude qu’il peut prendre dans le pipe.

Si ça se trouve, il ne sait faire que ce qu’il a montré. Si ça se trouve, c’est un rider très polyvalent qui a monté une vidéo de flat pendant un mois où il n’a pas neigé du tout.

L’entraînement peut mener très loin à peu près n’importe qui. La question est plutôt de savoir si on peut arriver à ce niveau sans passer sa vie à s’entraîner à ça. Et à mon avis, oui.

Ce qui est particulièrement bien réussi dans sa vidéo, c’est la fluidité, plutôt que la technique. Au niveau technique, on arrive très rapidement à faire un press, un 180, etc. Il n’y a pas non plus de palier important du à l’appréhension comme en big air ou en pipe. Le gros du travail est d’avoir une technique très propre qui permette de faire des jolis combos.

Merci Lucc pour ta réponse. Ma question n’était pas très précise, mais c’est bien sur ce qu’on voit dans la vidéo qu’elle portait, le snowboarder en lui même sait effectivement peut être faire d’autres choses que l’on ne voit pas.

Bon du coup, je vais peut être me chercher une planche plus polyvalente freestyle que poly freeride…

Et pour info, ce qu’on voit dans la vidéo (du freestyle sur piste), ça s’appel flatland tricks c’est ça ?

Ouais, on dit simplement « flat » pour ce type de ride.

Tu peux chercher la série de video « Master of Ground » sur Youtube, dans le même genre.

Et si tu veux trouver des vidéos et des astuce pour ce style de ride, va voir le sujet dédié en post-it de la section glisse>le coin des freestylers, tu devrais pouvoir t’occupper quelques heures…

Je sais pas si ça a déjà été posté ici, mais je suis en train de regarder ça et c’est pas loin de me réconcillier avec les compétitions de snowboard…

Ahah t’es en retard d’une année non? Je me réjouis de voir l’édition 2013 même si l’émission pondue m’a fâchée encore un peu plus avec la télé grand public (les runs coupés ou absents même pour certaines légendes, beaucoup trop d’explication bidon, etc.)

J’ai bien aimé voir Marc McMorris enfourner toutes les 2 secondes dans son run.

Woa l’autre, j’ai pas une année de retard… seulement 10 mois.
Pour l’émission, j’ai été élevé aux comptes-rendus TF1 le dimanche minuit pour les épreuves de surf quand j’étais gamin et que la plupart des membres du forum n’étaient même pas né et j’ai toujours regardé le snowboard des JO sur notre service public national alors ce montage là finalement je le trouve pas pire.

Moi aussi j’attends l’édition de cette année avec impatience. En plus faut avouer que présenter un contest de backcountry sous cette forme est une première!! Ca va faire un buz de malade cette année.
Bien que différent mais dans le même genre d’idée j’ai bien aimé le winter xgames real snow backountry, ca change un peu des contest habituels. D’ailleurs on va pas se priver de se rematter la part de Muller qui a remporté l’édition 2012, personne ne l’a posté j’ai vérifié ^^ même si tout le monde l’a vu. Avec à 1’25 son back double cork melon tweaké comme un porc!!! Franchement un des plus stylé car grabbé presque tout du long.
http://www.youtube.com/watch?v=bWFcvZWLL4Q
Puis tant qu’à faire sa part dans Resonance d’Absinthe même si y a beaucoup d’images qui sont dans son edit x-games.
http://onboard.mpora.com/featuredcontent/b…las-muller.html

Pour revenir à du contest, mais surtout un contest avec les Légendes le Billabong Air & Style Innsbruck Style session début février. Avec entre autre Basich, Haakonsen, Alibabic, Benedek, Davis, Backstrom, Rüf, Evensen, Iguchi, Lynn, Walsh, Schimdt, LONGO etc… Je sais pas vous mais moi rien que d’y penser ca donne des fourmis. C’est pour le 20é anniversaire du Air&Style.
http://onboard.mpora.com/featuredcontent/w…-innsbruck.html

Sinon, un p’tit edit de summer shred bien sympa qui donne la banane
http://onboard.mpora.com/videos/peoples-pr…me-section.html

Désolé pour le copier coller d’Onboard mais bon c’est histoire d’en discuter ici

Perso, je n’arrive pas à voir ta vidéo

Ah désolé il y avait une petite erreur

Voila la video.

A confirmer mais on dirait qu’il ride avec une Burton Custom X, planche polyvalente particulièrement rigide.
Le mec aurait alors du niveau (et quelques kilos ?) pour la plier comme ça.
Sympa en tout cas, c’est fluide.

Salut, « buttering », c’est le terme pour désigner le fait de faire des toupies en flat, ou sa n’a rien à voir?

Part de Bode Merill Resonance

http://www.youtube.com/watch?v=hXIZWd7ceDI

FAT! Comme d’hab’ quoi depuis sa part de fin dans Neverland.

Rhooo du lourd ça ! Merci Nh !
Il ride chez Salomon c’est ça ? C’est pas la The Villain qu’il a aux pieds ?

Ouais chez Salomon et si justement il ride la The Vilain. J’ai pensé à toi car tu voulais le test de cette board justement non Pourquoi celle là? Elle bénéficie d’une technologie particulière; je sais juste que c’est un nouveau modèle.

C’est un nouveau cambre chez Salomon : Rock Out Camber (plat entre les inserts, cambré sous les pieds puis rocker après les pieds), pimée Good Wood Transworld 2013 et Ace of Act 2013 chez Act. Forcément c’est beau sur le papier mais comme pour tout j’aurais voulu tester avant de lâcher 450€… Ça a l’air assez polyvalent et vu que je cherchais une board poly freesstyle…

Quand on vous dit de pas mégoter et d’apprendre le one-foot pour les remontées mécaniques … c’est pas pour déconner!

Excellente part, même si la musique est pas vraiment à mon goût.