[FS] Salomon Drift Rocker, orientation importante?

Je l’ai prise en 159 pour 1m87, 80kg, pour une utilisation assez polyvalente (mais orientée freestyle)

Merci, je pars donc sur la 159

Vous partiriez sur quelles fix (encore mieux en soldes ) pour cette planche? Avec une paire de Burton Ruler en 43

Toi qui la ride tu as quel programme? J’avoue qu’ils disent tous (salomon compris) que c’est une board de park. Ca m’emmerde un peu je ne veux pas galérer en all- mountain ou me taper des boites dès que je pousse la vitesse sur piste… mais à ce prix pour une board de qualité qui a l’air fun (je vais apprendre le jib et le butter ) j’ai pas trop réfléchi je l’ai réservée

Les reviews sont partagées sur l’equalizer : cambreIN-flat-cambreIN t’en penses quoi toi? Effectivement quand tu la pose au sol elle touche sur un bon 50cm en son centre

Avec quelles fixes tu rides dessus? Des flow flite 2 ça te semble un bon choix?

L’equalizer, ce n’est pas le profil de cambre, c’est la ligne de carre avec les sections droites.
J’ai testé que la grip (flex et shape différent, mais grosso modo, c’est plat presque partout avec de grosses spatules) et j’avais trouvé que c’était pas hyper précis sur la carre (légère sensation de flottement), mais que ça accrochait pas mal du tout et que ça fonctionnait très bien. Bref, pas convaincu au point de vouloir de l’equalizer sur toutes mes boards dans le futur, mais je ne le considère pas comme un point négatif non plus (j’ai la même opinion en ce qui concerne le magnetraction).

Hello

question de dernière minute j’ai le choix avec une drift colors qui est 70€ (donc 184€) moins chère, quelle est la diff entre les deux?

http://www.bswake.com/product.php?productid=17685

Le cambre: la colours est en cambre classique.

Merci, ce qui veut dire + polyvalente mais moins de pop c’est ça?

De toute façon elle n’était qu’en 156 donc un chouya petite pour mes 81kgs, j’ai pris la rocker en 159

Ben écoute j’ai testé la mienne (en cambre inversée) aujourd’hui, et pour la prise de vitesse ne t’inquiète surtout pas, il faut vraiment pousser fort pour la faire décrocher. Et encore même à ce moment c’est rattrapable, j’ai vraiment été impressionné !
Je posterai le test quand j’aurai le temps, là je suis mort…

Non, ça veut dire plus technique à faire poper, mais aussi pop plus puissant si le geste est bien fait. Sinon, les board en cambre sont en général plus stables sur piste, particulièrement lors du passage d’une carre à l’autre et en contre-partie sont moins joueuses en flat (normal, moins pivotante et plus technique à faire popper…) et ont une moins bonne portance dans la poudre.
Pour autant, certains cambres inversés (aussi appelé rocker) ou cambre mixte réussissent à être joueuses lorsqu’elles sont à plat mais tout à fait stables et incisives lorsqu’on les mets bien sur la carre.

ce qui est le cas de cette salomon?

Sinon niveau fix désolé d’insister mais je n’ai toujours aucune idée

Salut.
Je pense qu’il faut que tu restes sur la drift 59. Car la drift color est un cambre inversé (donc encore plus freestyle).
Bon snowboard.

C’est fait j’ai acheté la rocker en 159
Mais qreuck disait plus haut que c’est la colors qui est en cambre classique

En fait la color existe avec les 2 cambres, comme la black, après c’est juste une question de goûts :

La Drift Rocker Color

La Drift Rocker Black

Ben en fait j’avais pas raison pour l’année 2012. L’an dernier ils avaient appelé color la cambre classique (une des taille était en noir, mais il y avait une couleur par taille) et rocker l’autre (elle était dans une espèce de dégradé multicolor). En tout cas c’est ce que certains shops avaient dans leurs catalogues en ligne.
Remarque: Victor, il connait mieux la gamme Salomon que moi, pour la bonne raison que son pseudo n’est pas qu’un pseudo.

Merci les gars mais çe me dit toujours pas quelle fix / type de fix vous conseilleriez pour cette board cu le programme que je veux lui mettre

Ben tu sais les fixes, ça a autant à voir avec les goûts personnels qu’avec le programme. Pour ma part je suis pas très exigent sur ce point tant que c’est confortable (pas de point de pression) que le spoiler est pas trop souple (je préfère un réglage sans inclinaison avec un spoiler rigide plutôt qu’un spoiler souple que je serais obligé d’incliner).
On va dire que tu veux quand même pouvoir appuyer un peu sur la carre, donc plutôt quelque chose de pas trop mou. Sorti de ça, mon avis est assez limité. Pour rester cohérent avec le type de budget, ça sert pas à grand chose d’y mettre des fixes à 300€, donc tu peux taper dans les bonnes fixes polyvalentes de milieu de gamme. La plupart des marques ont des produits sympathique entre 150 et 200€ je trouve.

Ok donc ces fixes doivent être plutôt rigides (mais confortables ) donc un programme quoi? Freestlye?

j’ai trouvé des flow The Five à 160€ ou des flow m9 à 180€, bon plan non sur cette board? assez rigide apparement et dual entry quand le chuassage arrière n’est pas possible

En plus les the five sont trop sylées en rouge jaune noir

KipKip tu nous avais promis un debrief de la drift rocker (n’oublies pas de mettre tes fix aussi)

Le test est là ===> Drift Rocker 2012

Quant aux fix, pour l’instant j’y ai mis des Cartels de 2007, en attendant de recevoir mes SP (qui sont aussi une bonne alternative aux Flow si tu veux des back-in, d’ailleurs Niwok a posté le test pas plus tard qu’hier ici). Pas forcément de préférence pour ces fixs, c’est juste que j’ai eu un bon prix dessus.

Nickel merci, dans l’attente que tu complètes un peu avec son comportement freeride pour confirmer que c’est bien une poly très perf en FS