[FIXES] [TEST FIXS 2011-2012] SP Brotherhood

SP Brotherhood**2011/12

**

Marre de devoir systématiquement s’assoir pour chausser? Agacé(e) d’avoir pété un ratchet à force de serrer ses fixs? Pas envie de passer à des Flows parce que ça pèse le poids d’un âne mort et que ce n’est pas aussi pratique qu’il n’y parait.
L’alternative existe et, personnellement, j’ai trouvé mon bonheur chez SP.

Le système Fastech est convaincant, l’entrée arrière fonctionne à merveille sur piste comme en poudre et quand c’est vraiment profond il reste la possibilité de chausser de manière traditionnelle.

Contrairement à ce que j’ai pu lire dans je ne sais plus quel sujet, l’embase est loin de faire « jouet » et s’il y a bien un élément dont la durée de vie ne m’inquiète pas c’est bien celui-là. Elle est assez légère, rigide à souhait (alu oblige) et suffisamment rembourrée pour être confortable.

Les straps apportent la même versatilité qu’une fixe standard, on est libre de dosé le serrage comme on l’entends et celui-ci reste parfaitement constant tout au long de la journée. Là encore confort et technicité ont été bien mariés: le strap de cheville est suffisamment bas pour autoriser une bonne mobilité du pied sans pour autant qu’il se promène et le cap strap s’adapte bien sur mes boots (et donne l’impression de pouvoir s’adapter à un grand nombre de modèle).

Le spoiler est relativement flexible pour apporter de la souplesse en freestyle sachant que le câble assure tout de même des appuis francs et précis. Petit point noir sur le caoutchouc recouvrant l’arrière du spoiler qui commence déjà à se faire la malle sur ma fix arrière mais pour l’instant rien de grave.

Merci pour ce retour, est-ce que le spoiler descend totalement (à toucher la neige) lors de son ouverture ou bien reste t-il légèrement levé comme sur les K2 cinch, cette dernière position, celles des K2 ont révélé des casses du spoiler lors d’appuis accidentels dessus en position ouverte, quand est-il pour les SP ???

sympa le test
juste un détail, le capstrap ne convient pas pour toutes les boots, si la boot a un avant un peu gros et rond, ça ne rentre pas bien dans le capstrap, mieux vaut tester avant
Niwok, tu as quoi comme boots ?

merci pour ce test, c’est vrai que le back in est confortable si le système n’est pas trop lourd.
Perso j’ai eut des des flows et des cinchs:
pour les flows elles étaient lourdes mais surtout très inconfortables sur du « chaussage » en dévers aiguë et glacé (mauvaise expérience en freeride)
les cinchs étaient (à l’époque) vraiment trop lourdes

ça me l’a fait sur toutes mes fixs (burton, k2) au bout de très peu de temps.

Une image valant mieux qu’un long discours voilà la fix ouverte au maximum:

(flash de smartphone en carton inside…)

Le spoiler repose sur le crochet de verrouillage et est donc sujet à la casse si l’on marche dessus (ou plutôt si l’on saute dessus à pied joint pendant qu’un complice marche sur la board pour la maintenir ).

@Freerider: mes boots sont des Burton Moto 2010/11 en 10.5 (43.5 européen) et les fixs sont en L

Yes , content de trouver un post sur de bonnes fixes :wink:
En comparaison avec les flows y a pas photos pour ma part ( enfin, les gouts et les couleurs comme on le dit …) , bref, j ai ridé 6 ans avec des flow FL11 et oué sa date, j’étais vraiment accros a flow qui font de bonne fixe, tout depend l’utilisation, pour ma part exellente en freeride mais limite en FS.
J’ai egalement essayé les APO, ce doit etre de bonnes fixes a condition que ta boots rentre dedans ( ce n 'etait pas mon cas )… :frowning:
J’ai donc décidé de prendre les fixs sp Fastec brotherhood 2011 en XL, une fois recu je les monte jusqu’a là nickel… je chausse mes boots, a cette epoque burton rulers et là probleme, ca flotte … et oui fixe trop grande pour mon petit 45, tout au moins en rulers ( a savoir que les burtons avec leur nouveau systeme diminu l’empreinte de la boots mais reduit egalement la longueur ) de ce fait meme avec le reglage minimum, impossible de bien caler les orteilles.
De ce fait retour au shop pour prendre la taille L et la probleme inverse, je dois forcer pour rentrer la rulers au niveau largeur… pas top.
Ne reste plus qu’une solution, renoyer les L, et changer de boots.
Chose faite avec des nortwave legend.
Du coup je me suis laissé aller sur les fastec SP team 2012 en XL et là … LE BONHEUR a l’état pure.
J’ai l’impression de retrouver mes cartel avec la facilité de chaussage de mes EX flow.
Comme dis ci dessus ca se chausse partout. En back in sur piste et en traditionnel dans la pow.
Il est possible que certaine boots ne soit pas compatible a niveau du capstrap, mais pas encore entendu de retour de se coté là mais cela n est pas impossible.
Tous ca pour dire que ce sont d’exellente fixes mais qu’il faut mieux les essayer avec vos boots si vous avez un doute et notamment si vous etes a cheval sur deux tailles car c est souvent là que se pose le probléme.
Petites photos pour montrer comment descent le spoiler ( jusqu’a toucher la neige comme les flow ;-))

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Merci Sebast pour ton feed, j’ai des ruler 2012 en 44, je pensais partir sur des L ça te semble jouable?

Vente SP sur http://www.privatesportshop.com/

Salut Nerwan, 44 en SP il te faut du L oui et cela ira au poil car il ont une empreinte de 43 les rulers donc vraiment nickel pour toi.
et tu va te regaler avec ces fixes
bon ride

J’y étais ce matin à 7h pour l’ouverture ce sont des modèles 2010, prix pas terribles et en plus que des tailles S ou XL, bref :confused:

Vas voir ou appel stan chez woodstockshop.com, ils sont revendeurs officiel SP, et de plus vraiment super sympa.
voilou

Yes merci pour le site je connais, j’attends juste avec un peu de bol qu’ils soldent la brotherhood 2012 en jaune, c’est celle qui m’intéresse un max

Tu disais que les flows étaient limite pour toi en FS, tu as essayé les SP sur ce terrain? Tu les trouve polyvalentes?

Oui Nerwan, j 'utilise les sp teams en FS, 80% fs pour 20% FR et elles sont vraiment top, j ai le meme ressenti que mes cartel en terme de maintien et de reponse dans le spoiler.
Le mieux est que tu les essais pour te rendre compte si tu a l occasion.
Difficile d’expliquer, surtout que les ressentis peuvent etre differents pour chacun d entres nous.
Perso pour rien au monde je changerais :wink:
Bon courage ds ton choix

je peux pas trop je pars première semaine de mars et ma board n’a aucune fix pour l’instant

je dois donc me fier à vos avis

Je viens de tester mes Brotherhood aujourd’hui (piste, freestyle, freeride), bien d’accord avec sebast, au niveau du maintien j’ai eu le même ressenti que les Cartel, elles se font oublier sous le pied, et le maintien reste constant toute la journée.
Très très content de mon achat !

Nickel, merci pour ton feed

reste plus qu’à trouver une bonne occaz sur une 2012 en lemon

Ne te focalise pas specialement sur les 2012, pour ma part je n ai pas constaté de chgt par rapport a 2011.
Ne suis meme pas sur qu’il y en ai un.
Essai de trouver des brotherhoods 2011, elles sont vraiment top top
Bonne recherche, et ne tkt pas tu trouveras ton bonheur :wink:

disons que je cherche vraiment le coloris lime jaune citron, pour aller avec ma drift noir matte

Si je ne trouve pas de 30% avant la fin des soldes je prendrai la 2011 effectivement ici :

http://www.woodstockshop.com/surf-skate-sn…2011-44p394.htm

sous réserve qu’ils reçoivent du L à nouveau

Merci pour ces précisions, du coup je viens de m’appercevoir qu’ils m’ont envoyé un modèle 2012 (jaune citron pour le coup, qui va bien avec ma drift noir mat ) au lieu du 2011 !
Ca fait du -36% sur du matos 2012, je crois qu’ils ont m**dé quelque part là…