Fixation easy back-in pour utilisation freeride 50% piste/puff

Bonjour,
ayant marre de passer ma journée le cul par terre après chaque remontée de piste, je souhaite m’orienter vers des fix permettant de chausser debout.
A la vue des différents topics il semblerait que ces dernières soient en général plus lourdes que les fix classiques et surtout moins rigides, ce qui pénaliserait une utilisation carving…

Qu’en est-il vraiment ?

Je recherche avant tout des fix avec un bon maintien et rigides car j’aime bien avoir une board réactive.
Concernant mes boots il s’agit de K2 maysis (système BOA) assez rigides et surtout larges en bout de pied…

Je n’ai pas de préférence de marque même si les SP mountain m’intéressent particulièrement, est-ce un bon choix et est-il compatible avec ce genre de boots ? Je testerais bien mais elles sont assez délicates à trouver en shop… Quelle est la différence entre la version mountain et mountain pro ?

Concernant mon niveau je me démerde même si je n’ai pas beaucoup d’expérience, ayant commencé le snow cette année. Mais j’ai l’occasion d’en faire pas mal toutes les années donc je préfère éviter le matos débutant à renouveler au bout d’un an…

Voili voilà, en vous remerciant de votre attention, bon ride

Edit : pour la différence entre les versions pro et normale j’ai trouvé :http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=38177
Plus d’alu sur la version pro

Le choix d’une entrée arrière ne se justifie pas sur le fait de chausser debout ou non, si tu peux chausser debout avec des back-in tu peux le faire avec des fix à entrée classique, le choix réside dans la rapidité de chaussage. Ceci étant dit, le poids pour une utilisation piste/freeride importe peu à mon sens, quand à la rigidité, cela dépend de quoi est comparé à quoi, en règle générale, les entrées arrière on plus de réactivité sur la carre back par le fait que le spoiler est relié directement du tiers supérieur vers l’embase par un câble, mais là encore, certaines coques classiques ayant un spoiler haut et rigide vont permettre le même genre d’appui voir plus, par contre, si je puis me permettre, je déconseille les back-in aux débutants, pas facile de chausser dans la pente en glissant, cela demande un minimum d’expérience et si c’est pour se mettre les fesses dans la neige et chausser par le haut, je ne vois pas l’interrêt d’une back-in.

T’arrives pas avec des fixs classiques? Entraîne-toi un peu, ça vient au bout d’un moment.

J’y arrive mais péniblement et le côté réglage définitif des back-in me séduit. Concernant le back-in pour les débutants j’ose espérer ne pas rester débutant toute ma vie et comme je suis du genre à prendre du bon matos que je n’ai pas a changer avant un moment…
Merci pour vos réponses en tout cas, sinon des avis sur les SP ?

D’après certains membres du forum qui ont des SP ça a l’air vraiment top . L’un d’entre eux a rédigé un test, pas pour les fixs freeride mais bon voici le lien : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=37793
La qualité a l’air vraiment là ^^

j’ai des sp brotherhood et je rejoint le test de niwok l’entrée arrière et vraiment nickel sauf que pour moi chausser de manière traditionnelle avec des sp c’est loin d’être le top du top !!!
pour moi les sp brotherhood sont de simple back in !!!

depuis que j’ai changé mes flow M11 pour des fastec je suis à la limite du prosélytisme
pour moi par rapport aux flow (ptet pas les modèles 2013 remarque) tu peux quand même enlever plus facilement ton pied au cas où t’es obligé de déchausser en étant sur le cul (au lieu d’être sur les genoux, ce qui est beauuuucoup plus simple en back-in), grâce au strap qui s’ouvre un peu
et si vraiment tu dois dé-straper c’est pas un problème, il y a des espèces de marques-repères qui te permettent de remettre très rapidement le bon réglage, contrairement aux flow

les miennes sont des Rad-Air B2 taille L (je crois) qui sont des SP Mountain re-brandées, ça passe nickel avec les burton driver X T11 et les salomon maori T11.5
je les trouve assez précise et rigide, ceci dit ça fait très très longtemps que je n’ai pas utilisé des fix normales. effectivement le réglage est peut-être un poil moins précis qu’un mini-ratchet, mais sinon c’est pareil, 2 straps et un spoiler…

Merci pour vos réponses, je vais les prendre ces SP