[FS] Salomon Drift Rocker, orientation importante?

Hello à tous,

Je peux chopper une salomon drift rocker à 250€, seulement elle a l’air orientée FS, or j’ai un niveau intermédiaire + en FR mais vraiment débutant FS, et je ne fais pas trop de park, est-ce vraiment si important cette orientation pour une board?

http://achat-snowboard.glisshop.com/planch…mp;rt76=99-1600

Je vais m’emmerder si je prends le mauvais programme? Que pensez-vous de cette planche pour s’amuser en bord de piste, un peu de freeride et des jumps un peu de début en jib

Merci !!

Associée avec quels fix conseilleriez-vous cette board? Une paire de salomon pact ou est-il possible de partir sur des custom / mission?

Merci

D’après la presse, cette board bien que très performante en freestyle, reste relativement polyvalente avec un comportement sain en dehors des pistes damées et même un petit carving agréable.
La limitation apparaîtra sans doute si tu cherches à la pousser dans ses derniers retranchements dans de grandes courbes puissantes avec de la vitesse, ou si tu comptes aller très vite sur un terrain bien défoncé.
Pour de la grosse poudre, ce ne sera jamais le plaisir de ride d’une vraie freeride, mais je pense que pour un ride ludique dans de la fraîche sans attaquer de pentes extrême, ça ira pas mal.
Si ton programme est vraiment orientée freeride, je chercherais quand même plutôt autre chose. Si par contre c’est juste une histoire de niveau et que le freestyle t’intéresse autant, ça peut être un bon choix, surtout à ce prix.

Merci pour ta réponse

Ce qui m’intéresse effectivement ce sont les 30% de remise, et le design de la planche me plait également.

Je ne ride pas assez souvent pour exploiter à fond une board je pense (1 semaine / an) donc je cherche surtout à rentabiliser vs. la loc en poussant à 2 semaines / an et en m’amusant sur une board facile.

Mon interrogation concerne surtout le fait de pouvoir s’amuser sur une planche qui à priori n’est pas notre programme envisagé, je n’exclue pas le FS mais aujourd’hui je suis plus un bord de pistard / de la puff quand yen a donc ce n’est quand même pas trop éloigné, je n’ai juste aucun attirance pour le park mais les ptites rotations ollies etc ça m’amuse

En gros je n’ai pas de programme favori, donc une poly me convient, comme tu dis elle a l’air de l’être

Une idée pour des fix particulièrement adaptées avec une paire de burton ruler aux pieds?

Petite curiosité : tu la trouves où à 250€ ??

decathlon

Ce qui m’inquiète c’est que glisshop la classe en FS park et non en FS poly, mais bon ce n’est peut-être pas si important…

Les magazines aussi la classent en FS park, mais apparement tous s’accordent à dire qu’elle est bien plus polyvalente que son programme laisse penser. Après j’ai pas essayé je peux pas vraiment dire…

J’ai pas essayé celle là au ROST (pas eu le temps, mais je compte me rattrapper l’an prochain). Je crois qu’un autre conseiller matos du site l’avait testé en indoor et la trouvait très sympa comme polyvalente freestyle.
Après, si décathlon fait des soldes, tu peux aussi regarder la Rossignol Taipan (ils l’avaient il n’y a pas longtemps). Celle-là serait carrément parfaite pour ton programme (je l’ai testée et j’y ai pris beaucoup de plaisir pile dans ton programme), mais il est vrai que la déco est, hummmm comment dire… différente .
Sinon, autre possibilité (non testée par mes soins, mais il y a un test je crois dans la section test pour une 2011 ou 2012 je sais plus), la Nidecker Score, que tu trouveras dans les 270€ dans beaucoup de shops (probablement pas chez décathlon) et qui pourrait te convenir.

Ok donc Poly FS ça m’ira je pense, je n’ai pas trouvé la taipan et effectivement le look me rebute

je pense partir sur la drift rocker, de toute façon ce n’est pas la board qui fait le rider

dernières questions :

  • niveau fix je prends le temps de chercher un peu mieux que ce qu’il y a chez dkt? une paire de salomon pact à 60€ au lieu de 110 ou des flow lite 1 ou 2 sont dispo chez dkt mais je ne sais qu’en penser

  • niveau taille j’hésite entre 156 et 159, sachant que je fais 1m81 et entre 75 et 80kg pour mon poids de forme. Je sais que 156 ça peut être court pour la piste ou la puff mais je gagne en maniabilité… c’est mon dilemme car je pars déjà sur une FS pour un programme assez FR donc peut-être la prendre plus grande?

159 c’est une taille correcte? Toute façon ils font pas plus

159 pour toi c’est bien. Pas de problème de maniabilité sur une Drift rocker je pense.

Je l’ai prise en 159 pour 1m87, 80kg, pour une utilisation assez polyvalente (mais orientée freestyle)

Merci, je pars donc sur la 159

Vous partiriez sur quelles fix (encore mieux en soldes ) pour cette planche? Avec une paire de Burton Ruler en 43

Toi qui la ride tu as quel programme? J’avoue qu’ils disent tous (salomon compris) que c’est une board de park. Ca m’emmerde un peu je ne veux pas galérer en all- mountain ou me taper des boites dès que je pousse la vitesse sur piste… mais à ce prix pour une board de qualité qui a l’air fun (je vais apprendre le jib et le butter ) j’ai pas trop réfléchi je l’ai réservée

Les reviews sont partagées sur l’equalizer : cambreIN-flat-cambreIN t’en penses quoi toi? Effectivement quand tu la pose au sol elle touche sur un bon 50cm en son centre

Avec quelles fixes tu rides dessus? Des flow flite 2 ça te semble un bon choix?

L’equalizer, ce n’est pas le profil de cambre, c’est la ligne de carre avec les sections droites.
J’ai testé que la grip (flex et shape différent, mais grosso modo, c’est plat presque partout avec de grosses spatules) et j’avais trouvé que c’était pas hyper précis sur la carre (légère sensation de flottement), mais que ça accrochait pas mal du tout et que ça fonctionnait très bien. Bref, pas convaincu au point de vouloir de l’equalizer sur toutes mes boards dans le futur, mais je ne le considère pas comme un point négatif non plus (j’ai la même opinion en ce qui concerne le magnetraction).

Hello

question de dernière minute j’ai le choix avec une drift colors qui est 70€ (donc 184€) moins chère, quelle est la diff entre les deux?

http://www.bswake.com/product.php?productid=17685

Le cambre: la colours est en cambre classique.

Merci, ce qui veut dire + polyvalente mais moins de pop c’est ça?

De toute façon elle n’était qu’en 156 donc un chouya petite pour mes 81kgs, j’ai pris la rocker en 159

Ben écoute j’ai testé la mienne (en cambre inversée) aujourd’hui, et pour la prise de vitesse ne t’inquiète surtout pas, il faut vraiment pousser fort pour la faire décrocher. Et encore même à ce moment c’est rattrapable, j’ai vraiment été impressionné !
Je posterai le test quand j’aurai le temps, là je suis mort…

Non, ça veut dire plus technique à faire poper, mais aussi pop plus puissant si le geste est bien fait. Sinon, les board en cambre sont en général plus stables sur piste, particulièrement lors du passage d’une carre à l’autre et en contre-partie sont moins joueuses en flat (normal, moins pivotante et plus technique à faire popper…) et ont une moins bonne portance dans la poudre.
Pour autant, certains cambres inversés (aussi appelé rocker) ou cambre mixte réussissent à être joueuses lorsqu’elles sont à plat mais tout à fait stables et incisives lorsqu’on les mets bien sur la carre.

ce qui est le cas de cette salomon?

Sinon niveau fix désolé d’insister mais je n’ai toujours aucune idée