[BOARD] [TEST 11/12]Salomon Drift Rocker Black

Salomon Drift Rocker Black 159

**

Fiche planchon :
**
Marque: Salomon
Modèle: Drift Rocker
Taille testée: 159
Shape: twin
Cambre: inversé
Flex: 5/10
Set back: centré
Programme: Freestyle park
Prix: 370€
Fixes: Burton Cartel
Boots: Salomon Savage

**Fiche rider:
**
Taille: 188
Poids: 80
Pointure: 43 1/3
Pratique privilégiée: freestyle
Niveau: débutant (en freestyle)
Boards habituelles: Rome Artifact 159

Condition du test:

Neige dure, pas neigé depuis 12 jours, beaucoup de neige à canons. Peu de verglas

**Sur piste:

Première fois que je montais sur un rocker pour ma part, mais dès la première descente on se sent à l’aise. Ca a été ma première surprise : elle est très stable, même à haute vitesse. C’est difficile de la faire décrocher, voire impossible. J’ai bien noté des tremblements passé une certaine vitesse, mais rien de très perturbant. Une accroche incroyable pour un cambre inverse.

Dans la pow:

…la quoi ?

Freestyle & Flat:

Il m’a fallu peut-être 5 mn pour m’habituer au rocker en flat : légère sur-rotation sur les premiers 180, mais une fois corrigé le tir c’est un vrai bonheur. Très tolérante sur les réceptions (bon je me suis cantonné aux kickers verts), je me suis surpris à tester des nouveaux tricks (j’ai rentré mon premier 360 BS). Le ollie se trouve super facilement, avec un pop très correct, et les press également.
Quelques passages sur les rails, où je me suis limité aux 50-50 to 180 out (débutant).

Conclusion:

D’après le constructeur cette board est destinée à des niveaux expert, mais elle conviendra aussi parfaitement à un débutant freestyle, qui souhaitera garder une board des années, au vu du potentiel d’évolution qu’elle offre. La déco est très sobre (noir mat, attention les rayures), mais a l’air d’une qualité correcte.
Pour quelqu’un qui recherche une board avec laquelle il peut jouer, mais qui garde une très bonne accroche sur piste.

Les + :

• accroche
  • joueuse
  • polyvalente
  • tolérante

Les - :

• topsheet fragile
  • attention aux sur-rotations au début

Merci pour ce bon test.
Bien content qu’elle t’ai plu. Elle est donc conforme à sa réputation (excellente) de board freestyle qui reste bien polyvalente si j’ai bien compris.

Oui je l’ai trouvée vraiment polyvalente. Après reste à la tester dans la pow… Mais oui, une excellente board de park.

merci pour ce test, la mienne en 159 aussi m’attend sagement dans la chambre

Si t’as l’occasion de tester la portance dans la pow et de titiller les bords de pistes pour voir…

Pour le topsheet, je pensais m’en faire une déco perso à base de stickers facilement décollables, ça protègera peut-être un peu des grosses rayures et tout noir ça me stresse un peu

Moi j’y ai foutu le film plastique autocollant qu’on met sur les bouquins d’école. Ca tient ce que ça tient, je le retirerai une fois qu’elle aura pris quelques coups…

Faut que tu nous fasse un petit debrief all mountain FR quand tu as le temps qu’on sache si c’est une vraie poly

Testée aujourd’hui entre les sapins (20 cm de fraiche) avec des SP Brotherhood, ça dégeauge bien, pas eu besoin de trop forcer sur la jambe arrière, pourtant j’étais à zéro en setback. Après le freeride c’est pas son terrain de prédilection, mais elle s’en sort tout de même très bien.

Au final une board polyvalente qu’on pourrait envisager comme board unique.

Merci pour ton feed !

Et voilou! la 2013 en 154cm est a la maison

Vivement la saison prochaine pour l’essayer

Je ferai un test complet. En attendant, tout ce que je peux dire c’est que je trouve la déco sympa; sobre simple et de jolies couleurs. Et le cambre inversé est beaucoup moins prononcé que sur ma burton blunt.

Elle sera pas mal pour ton programme (de ce que tu m’en as dit)

J’ai acheté une drift rocker d’occasion (modèle 2013) en fin de saison l’an passé et je n’avais pu l’essayé qu’une petite journée en toute fin de saison. Pendant les fêtes j’ai eu l’occasion de passer un peu plus de temps dessus et j’arrive au même constat que kipkip.
Elle est franchement géniale cette board ! Polyvalente à souhait, légère, fun, pour ma part je ne lui ai pas encore trouvé de défaut majeur.

Pas encore pu tester la mienne. Ce sera chose faite samedi prochain, il me tarde.
Pour le moment elle est juste fraichement fartée et encore dans sa housse d’origine.

Elle a l’air vraiment très fun à rider cette board.

Est ce qu’elle a un peu changée entre 2011/2012 et cette année ou est ce que c’est toujours la même recette?

En tout cas, si vous avez une 2013 voir une 2014, n’hésitez pas à faire un test distinct.
Pour la recette, à vue de nez c’est le même principe, mais ça n’exclue pas forcément une petite modif de flex ou de sidecut.

Tellement bien que je me suis pris la 2013 en 156 (oui j’ai perdu du poids depuis l’hiver dernier) ! Pas encore bistée mais je pense prochainement ! à suivre donc pour le comparo…

Test de ma 2013 rédigé. Elle donne bien en poudreuse comme en park