Salomon Drift Rocker Black 159
**
Fiche planchon :
**
Marque: Salomon
Modèle: Drift Rocker
Taille testée: 159
Shape: twin
Cambre: inversé
Flex: 5/10
Set back: centré
Programme: Freestyle park
Prix: 370€
Fixes: Burton Cartel
Boots: Salomon Savage
**Fiche rider:
**
Taille: 188
Poids: 80
Pointure: 43 1/3
Pratique privilégiée: freestyle
Niveau: débutant (en freestyle)
Boards habituelles: Rome Artifact 159
Condition du test:
Neige dure, pas neigé depuis 12 jours, beaucoup de neige à canons. Peu de verglas
**Sur piste:
Première fois que je montais sur un rocker pour ma part, mais dès la première descente on se sent à l’aise. Ca a été ma première surprise : elle est très stable, même à haute vitesse. C’est difficile de la faire décrocher, voire impossible. J’ai bien noté des tremblements passé une certaine vitesse, mais rien de très perturbant. Une accroche incroyable pour un cambre inverse.
Dans la pow:
…la quoi ?
Freestyle & Flat:
Il m’a fallu peut-être 5 mn pour m’habituer au rocker en flat : légère sur-rotation sur les premiers 180, mais une fois corrigé le tir c’est un vrai bonheur. Très tolérante sur les réceptions (bon je me suis cantonné aux kickers verts), je me suis surpris à tester des nouveaux tricks (j’ai rentré mon premier 360 BS). Le ollie se trouve super facilement, avec un pop très correct, et les press également.
Quelques passages sur les rails, où je me suis limité aux 50-50 to 180 out (débutant).
Conclusion:
D’après le constructeur cette board est destinée à des niveaux expert, mais elle conviendra aussi parfaitement à un débutant freestyle, qui souhaitera garder une board des années, au vu du potentiel d’évolution qu’elle offre. La déco est très sobre (noir mat, attention les rayures), mais a l’air d’une qualité correcte.
Pour quelqu’un qui recherche une board avec laquelle il peut jouer, mais qui garde une très bonne accroche sur piste.
Les + :
- accroche
- joueuse
- polyvalente
- tolérante
Les - :
- topsheet fragile
- attention aux sur-rotations au début