Reprise snow changement Board?!

Bonjour a tous!

Suite a une mauvaise chute et pas mal d’apréhension,j’ai arrété le snow il y a environ 3 ans.

Je n’avais pas un top niveau mais je me débrouillé on va dire!

J’ai une board Nidecker the Score en 161(orienté plutot freestyle).

Pour reprendre j’ai envie de partir dans des conditions optimales, c’est pour cela que je me demande si je reste avec cette board(on peux dire que je reprend presque de 0!) qui est quand meme assez grande pour une freestyle je pense malgres mon 1m83 pour 72kg ou si je me trouve une board un peu plus petite ou plus orienté polyvalente.

Je vous avoue que j’apprehende encore pas mal et j’ai une phobie du plantage de care donc si je peux avoir une board qui pardonne bien !

Quels serait les dimensions idéale de planche freestyle et polyvalente pour mon gabarit?

Vous pensez que je peux en tirez combien de ma the score année 2005 je crois en bon état?!!

Merci d’avance a tous!

Pas grand chose malheureusement… largus des board decote tres vite d’une saison à une autre, tu pourrais la refiler à un ami ou à la famille au pire
Perso je pense que ta board est trop grande d’où tes difficultés à debuter
Je te vois bien avec une 155/157

Deja bonne initative de reprendre le snow, faut pas sarreter sur une mauvaise experience, je te conseille de reprendre doucement dans une station cool avec des pistes pas trop pentu histoire de prendre du plaisir en limitant les risques

Bon courage à toi

Cest bien ce que je pensais pour la valeur de ma board.

Je vais essayer de me trouver une freestyle un peu moins longue!

En ce qui concerne les fautes de carre, avec les nouvelles technologies des cambres inversés, pour planter, il faut vraiment en vouloir. Pour la taille 155, 157 c’est pas mal, comme whawhat l’a déjà dit.
Si tu as l’occasion de tester des boards, c’est le top avant d’acheter, le ROST est là pour ça!
Pour ta nidecker, accroche là au mur!

En même temps c’est quand-même possible.

D’ailleurs, je recommanderais pas un cambre inversé à un débutant. C’est un truc à chopper un style pas terrible et à ne pas apprendre des techniques efficaces.

apres je debute pas complet, je me débrouillais quand j’en faisais et entre temps je fais du wakeboard wakeskate l’été.

Je vais me balader sur internet pour cette histoire de cambres!

le choix de la taille de la board se fait par le poids ou la taille ou les 2? j’ai lu des sujets contradictoires sur le forum.
enfin qui m’embrouille moi. c’est sûrement très clair pour les gens.

quand vous lui conseillez 155-157cm. est-ce que 2 cm font une grande différence en snow ou bien c’est minime?

@storm: t’as bien raison de vouloir reprendre. vas y tranquille ça va le faire.

Merci norie pour lencouragement.

Que pensez vous de cette planche:

http://www.cdiscount.com/le-sport/sports-d…html#fpTabbed_4

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=31575

Si elle a les memes caracteristique on laisse tombé je suis pas suicidaire!!

Un peu dans ta situation l’année dernière j’ai vraiment été surpris par la facilité déconcertante avec laquelle je me suis remis au snowboard avec une Fying V, un mélange (pour le meilleur ?) d’un cambre traditionnel et d’un cambre inversé. La plupart des marques, sous des noms différents proposent ce type de cambre mixte.

Maintenant, peut-être vaut-il mieux réapprendre sur un cambre régulier ?? Pour ma part je me suis régalé avec ce type de planche.

Rhooo pas chère la Trickstick !!
De bons retours sur cette board

pas commode de trouver une board qui me plaise et qui me convienne.

J’ai été faire le tour des magasins a Toulouse aujourd’hui mais j’ai rien trouvé dans mon budget(- de 200€ pour un modele 2012)

J’avais vu une K2 Playback a 150e mais le cambre plat m’a fait un peu peur pour l’utilisation sur piste non?

Je pense donc partir sur une cambre inversé avec une taille vers les 155(dites moi si je pars pas dans le bon sens)!
J’ai pas envie de refaire la même erreur que la 1er Fois et prendre une planche pas adapté.

Mon utilisation:

Pas spécialement de park, pas non plus de descente plein gaz c’est vrai que je suis plutôt cool a m’éclater avec les irégularités de la piste,bord de piste, couper entre les pistes et un peu de flat de temps en temps!

J’ai trouvé celle la en entrée de gamme est ce le bon choix?
http://www.fluofun.fr/matos/rossignol/district.html

Merci d’avance

J’ai cette board modèle 2011(rossignol district), en tant que débutant, sa m’a suffit largement pour débuter, après de toute façon, je pense que quand tu débutes, tant que tu te trompes pas de taille, tu t’amuses avec « n’importe quelle » board

Pour une reprise, et dans ton budget en rocker tu as la Drift Rocker 2012 (le test ici). Perso je l’ai eue toute la saison dernière et je dois dire que c’est une board très tolérante, et qui passe vraiment partout. D’après ce que j’ai lu ailleurs ceux qui l’ont essayée sont plutôt du même avis.
Sinon dans un programme à peu près similaire (mais un poil plus polyvalente peur-être) tu as la Garage Rocker de chez Rome. Je l’ai jamais testée mais certains du forum oui. 2 tests ici et ici, qui sont d’avis assez différents d’ailleurs, comme quoi…
Après si tu veux à tout prix éviter les fautes de carre d’autres subterfuges existent (oui oui j’ai bien employé le mot « subterfuge ») : le système Triple Base de chez Bataleon éviterait ce genre de désagréments, ou du moins les limiteraient fortement. Après pareil, j’ai jamais testé (d’ailleurs les connaisseurs corrigez moi si je me trompe ), mais ici des gars comme la_passoire_canadienne connaissent bien la marque et pourraient te dire ce qu’ils en pensent… Mais si c’était un choix cohérent, une Airobic 157 2012 tu arrives encore à en trouver quelques unes dans les 230€ sur certains sites… (c’est un programme jib mais il parait qu’elle est vraiment polyvalente)
à toi de voir

Je suis un peu partagé: C’est vrai que les nouveaux cambre sont plus tolérents et donc peut-être plus adaptés pour reprendre. D’un autre côté, tu as encore la Score qui est une board certes un peu longue et en cambre classique, mais qui correspond à la pratique que tu vises.
Et puis je suis passé par là: j’ai été blessé (inflamation du tendon d’achille qui m’a fait une fin de saison en décembre une année, j’ai eu une énorme appréhension au moment de reprendre, et la première saison, je l’ai consacrée intégralement à me ballader, profiter juste du plaisir de faire des courbes. Sur la fin de saison et le début de la suivante, j’ai repris le freestyle à zéro en focalisant sur la technique (beaucoup de flat et très peu de kickers, et encore seulement de petite taille). Cette démarche m’a beaucoup appris. A mon sens, tu redéfiniras ton style seulement après avoir repris et retrouvé ta confiance. Ca peut prendre 2 sorties comme ça peut prendre 2 saisons. J’éviterais donc à ta place d’investir dans du matos trop spécifique avant d’avoir retrouvé des sensations.

Ceci dit, quand je vois des playback ou des trickstick à 150€, c’est clair que je peux comprendre que ça fasse envie.

Je comprends pas le rapport entre ces deux phrases.

Le cambre plat devrait être un tout petit peu plus adapté à la piste qu’un cambre inversé (qui induit forcément un style de ride différent et pas aussi fin qu’avec du cambre.)

Si, j’insiste!