[FS] Quelle board?

Comme beaucoup de monde en ce moment, je souhaiterais changer de board pour cette saison mais je ne sais quoi prendre…

-Je fait 1m75 (donc une 155 je pense ?), 60kg et chausse du 44.
-Je voulais une board assez souple (flat).
-J’ai un niveau intermediaire.
-Mon programme serais:
**40%piste/flat ;35%freestyle ;25%backcountry/freeride.

Salut !

Une board en 152 vu ton poids suffirait amplement pour un programme Flat/Freestyle (75%)

Niveau board, il y a le choix dans ce type de programme là :

  • Apo MTD Dual Rocker
  • Apo Yeah
  • Burton Nug
  • Burton Whammy Bar
  • Burton Hero
  • K2 WWW
  • Forum The Youngblood ChillyDog
  • Zion Z 1 RC
  • Nitro Subzero
  • et beaucoup d’autres

Tu devrais faire un tour dans les petites annonces, je crois qu’il y en qui traîne de 2010 / 2011

PS : Une petite serait la bienvenue

Merci pour ta reponse.
Tu pense que je devrais opter pour une 152? Je pensai plus 155…
Sinon pour la MTD dual rocker je l’avais deja remarqué, mais je n’ai aucune idee de ce que donne le cambre double rocker… Un avis dessus?
Et niveau souplesse, quelle(s) board(s) seraient le mieu niveau flat a ton avis parmis tous les modeles que tu ma proposé ?

Je suis d’accord avec Snowze, une 152 suffirait !
Le double rocker, c’est compliqué a expliquer. C’est un peu un cambre inversé avec une meilleur accroche, ça pardonne plus que l cambre classique. C’est un peu un compromis entre les deux.
Plus ta board sera souple ( en restant dans le raisonnable ), plus tu t’amuseras en flat ! Si tu veux du bien flex tu as ca comme board Signal Park Rocker, regarde cette vidéo tu verras Signal Park Flex Test

Ta la skate banana, nitro team gullwing , arbor draft, Burton process…
Si tu aime plus chewing gum la sub zéro et la signal park qui sont très saine aussi

Ok merci les gars.
J’avais deja remarqué la SUB ZERO, qui m’a l’air vraiment parfaite pour le flat, mais j’ai bien peur qu’en poudreuse et aussi a grande vitesse sa ne tienne pas? Des avis?
Sinon sur la MTD dual rocker, vous en pensez quoi? Est-elle assez souple? Passe d’elle de partout?

T’as de nombreux test a lire sur la sub zero ici, mais t’inquiète, tu pourras toujours passer en poudreuse tu auras simplement un peu plus de mal qu’avec une board freeride, mais c’est tout a fait normal. Et après, vu que 75% de ton programme est freestyle ne t’inquiète pas de la grande vitesse, tant que tu te tapes pas des bourres dans un boarder ça devrait tenir.
Je viens de tomber sur un test du forum super détaillé de la Signal Park Rocker, donc si tu veux y jettez un coup d’oeil t’as juste a cliquer la

Dac je passe faire un tour
sinon pour la sub zeo, il n’y a pour l’instant qu’un seul teste sur la 2012.
Tu pense que sur une piste a assez forte pente ca passe sans trop de soucis?

Le pourcentage n’a pas vraiment d’importe, la stabilité variera avec ta vitesse, c’est sure que lorsque tu iras a une certaine vitesse, ta board vibrera … Mais pas au point de ne plus pouvoir descendre hein

Ok merci.
Je pense attendre d’autre test sur cette board car pour l’instant elle me plait bien.
J’attend surtout un avis au niveau backcountry/poudreuse …

A priori, elle est pas extraordinnaire a grande vitesse, mais elle rempli totalement son programme de freestyle Test par freeride TV.
Pour le BC et les sortis peuf ça ne doit pas être dans le meilleur des choix, mais il répond au reste de ton programme

Oui c’est sur mais a mon avis je ferais quand meme 5 sorties minimum cette hiver avec de la poudreuse.

Sinon une autre board a me proposer (hormis la Signal Park Rocker) qui serait assez souple (toujours typé freestyle/flat) mais qui pourrais passez en poudreuse/backcountry et si possible à assez grande vitesse?

Je peux te vendre, d’occasion, la Burton Fix 152 si tu veux. Avec celle la, park et peuf en folie sont garantis ! C’est vraiment une super board. ( Pour 200€ )
Après sinon, je peux te proposer la DC Tone, d’après quelques potes mais je ne l’ai jamais ridé donc je ne m’avancerai pas. Tu as aussi la Devun de chez DC, mais la tu passerais plus a un programme Freestyle / Backcountry, que flat. La PBJ, de la saison dernière (2011) est une super board, park flat et peuf ! Malgré ce qu’on peut en dire, elle passe de partout, ainsi que la Custom de chez Burton ( saison derniere aussi ).
Ça c’était pour les boards que des potes ou moi même avons ridé qui pourraient te convenir.

Maintenant après quelque recherche, je te propose la Evil Twin qui pour moi, est une excellente board passe partout qui permet vraiment d’évoluer. La Flow Drifter ( conseil d’un ami, je n’ai jamais ridé flow ), la nouvelle Focus de DC qui a un programme freestyle / freeride avec un flex de 6, donc pourquoi pas ! Ou la Stepchild JP Walker pro je ne sais pas ce qu’elle vaut mais j’en ai eu quelque bon retour.
Je te donnerai d’autres board, qui correspondront peut etre plus a ce que tu recherches quand j’aurais finis de travailler, mais regarde déjà celle ci

Merci d’avoir pris le temps de me repondre.

Pour ce qui est de ta burton desolé mais cette saison je voulais acheter du matos neuf, d’une car je compte garder le matos plusieurs saison et en plus parceque je ride tous les week end, donc c’est vite amorti.

Chez DC je ne connais pas du tout, donc je vais prendre le temps de regarde et je te tien au courant.

La evil twin de chez Bataleon me plaisais pas mal aussi mais apres plusieurs test j’en ai des mauvais retour, board speciale, qui ne convient pas a tous le monde, et vu que je ne pourrais pas tester la board avant de l’acheter c’est risqué. Sur toutes les nouvelles board de chez Bataleon le bouts des spatules ne sont pas arrondit, ca sert a quoi?

Pour le reste je vais regarder les test,avis…

Sinon tu pense que toutes ces boards sont assez souple (j’ai passer 2 saisons avec une board plutot rigide, j’en ai marre ! ^^) ??

Avec plaisir si tu peu m’en proposer d’autre pour que je puisse les comparer.
Merci

Ne t’inquiete pas, c’est juste que elle est en train de croupir dans un coin, donc en passant devant je me suis dit " pourquoi ne pas lui proposer "

DC font de super board, toute typées freestyle.

Ma MLF 2011 n’a pas le bout dans un arrondi parfait non plus, après je n’ai pas regardé les board bataleons, donc je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça est d’importance. Seulement pour l’esthétique, ou la prise en main pendant les grabs, fin j’en sais vraiment rien !

Euh, niveau souplesse elles ont toute 6/10 ou 7/10 il me semble ( 1= flex, 10=dur ). Je te propose la Burton Process, elle correspond a ton programme et elle est assez flex (4/10).

La Process reste plus une board polyvalente je pense.
Moi ce serais plus pour une freestyle mais qui sans etre polyvalente ( donc plus rigide) passe en poudreuse, backcountry.

A tu un avis sur la APO Mtd Dual rocker? Car elle m’a l’air pas mal mais pour l’instant aucun test dessus.

Tu les trouves sur quel site les avis sur le flex ? car je trouve rien sur fluofun…

La process est une polyvalente, mais plus axé freestyle, et elle est assez flexouille comme tu recherches, et elle passe largement en backcountry !

Mais passons, pour la Apo MTD Dual Rocker a un flex de 6/10, d’après le site d’Apo. Elle a une note de:
. 6 sur 10 pour le jib
. 9 sur 10 pour les jump
. 7 sur 10 pour le carving
. 6 sur 10 pour la pow
Voila une petite description de la board, fournie par Apo:
__« Monopolise tous les terrains ! Nous avons remixé notre célèbre MTD pour la doter de sensations et de contrôles étonnants. Une planche conçue pour envoyer des virages incroyables, rentrer plus de tricks et donner de l’amplitude aux ollies. »
__Donc voila, tu sais tout ce que l’on peut savoir de la board, sans test

Les avis flex d’avant viennent de Blue Tomato ou des sites des constructeurs.

Ok merci, j’avais la description mais pas les notes
Pour la note de 6/10, a 10/10 c’est que la board est rigide et a 1/10 la board est tres souple c’est sa?

Yep, exactement !

Vu que tu as l’air bien indécis sur ton futur choix, je te conseils de t’arrêter sur 2/3 boards et d’aller faire un tour aux ROST ou à Enjoy The Glacier histoire de test avant achat