[FIXES] pour BATALEON Fun kink 2012

Bonjour,
Je compte surement acheter une Bataleon Fun Kink 144 ou 147 de 2012 mais je n’ai aucune idée de quelles fixes prendre.

-Je fait 1m75 60kg et chausse du 44/45.
-J’ai un niveau intermediaire.
-Mon programme serais:
**40%piste/flat ;35%freestyle ;25%backcountry/freeride.

La Fun Kink est une board assez souple (flat) equipé de la TBT mais je compte tout de meme faire quelques sorties en backcountry/poudreusse les jours de grosse chute.

PS: Le sujet sur le choix de ma board:
http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=36019

Basique, Burton Custom, valeur sure, polyvalente, prix raisonnable, agréable et sympa a rider. What else ? Sinon, Forum faction le mee style, mais plus axé park.

Ok merci.
Niveau flat/flex, ca joue beaucoup sur le choix des fixes?

D’autres propositons?

Énormément peut être pas, mais ça joue un minimum ça c’est certain !
Les Raiden Zero, mais les couleurs iront bof bof avec ta planche

Dac.
A ton avis ca irais les custom White L ?

Bien sure


Sinon d’autres fixes a me proposer?

Les Rome 390 qui apparemment sont plutôt un super compromis… Je les ai achetées mais pas encore testées donc…

Yop,

Rome 390, union contact pro, union force, burton mission et les cartels sont de bons choix

J’utilise des unions contact ou flow nxt at se sur ma funkink 144 et sa passe crème

Ok merci.
Quand on parle de souplesse, ca se ressent a quel niveau dans les fixes?
(J’ai toujours eu des Ride lx donc je peu pas comparer)

D’autres a me proposer?

Les fixes burton ne vont qu’avec le rail ICS ?

Les fixations avec « EST » uniquement

Ok merci.
Mais moi le mieu avec la Bataleon ce serais un disque 4x4, non?
Pour certaines fixes ici, on voit qu’il n’y a pas de disque sous la semelle, c’est juste pour l’image?

Je compte prendre des Cartel de chez Burton, qu’en pensez vous?

Comme je l’ai dit dans de nombreux topic, la réponse de Lorenzo devrait s’afficher obligatoirement dans les topics sur un choix de fixations:

Réponse dans le sujet [Fixes] Pour le park

Donc,pour moi**, je ne prendrais pas des Cartel, la raison ? Simple, je n’aime pas. J’en ai ridé une fois et cela m’a suffit. Mais après, celadépend de toi**. Chaque rideur a ses gouts, et des fixations pourraient paraître plus ou moins bien, sur une board que sur une autre… C’est donc compliqué d’avoir son set parfait lorsque l’on est amateur

Ok merci.
Mais qu’est ce qui ta deplus, les cartel sont pourtant reputé comme des fixes polyvalente donc pas trop souple ni trop rigide…?

Justement, un peu trop rigide a mon gout. Fin, je n’ai pas essayé longtemps, une pistes, un run de park et basta ! J’ai changé, je ne me sentais pas à l’aise a l’intérieur simplement
Attention, c’est pas pour cela que ce sont de mauvaises fixes hein

Comme quoi l’universalité n’existe pas …
Cependant, son programme est plus souvent sur piste que sur des modules, les Cartel ne devraient pas être une contrainte à son ride, bien au contraire, cela va donner un peu de réactivité à la mollesse d’une Fun Kick, pour moi ce serai Cartel ou Mission parce que je connais ces fix et elles ne m’ont pas déplus.

Ok merci.
C’est justement entre ces 2 que j’hesite, les cartels et les mission.
Avez vous d’autres avis sur ces 2 fixes pour que je les compare ?