[FIXES] pour BATALEON Fun kink 2012

Comme tu l’auras compris, nous ne pouvons que t’orienter vers telle ou telle fix mais pas choisir à ta place, maintenant, je doute que quelqu’un puisse objectivement te dire quel modèle choisir, nous sommes tous différents avec des sensibilités différentes, c’est à présent à toi de décider et non à quelqu’un d’autre de le faire à ta place!

Ok

Il y quand meme un truc à savoir avec les Cartel et les Mission. J’ai pu m’en rendre compte à Solden en avril dernier au test Burton 2012 Benelu réservé aux shop.

J’ai personnelement des Cartel, et j’ai ridé des Malavita quasi tout le temps à Solden, mais aussi les Cartel. Entre Mala et Cartel il n’y a pas un monde, mais la Mala sont plus confort. Par contre pour avoir ridé aussi les Mission alors là j’étais sur le cul. Elles sont bien plus raide à rider que les Cartel. En fait la position du spoiler y est pour bcp. Sur une Mission même relacher à fond le spoiler et très fort incliné sur l’avant (sur des Cartel, il est bien plus droit et meme en mettant deux trois tours pour l’incliner un peu sur l’avant, tu n’es pas encore au niveau de ce que la Mission impose au minimum). Bref, la Mission, je la vois maintenant plus comme une fixe pour les gars qui veulent engager des belle courbes sur piste, et pour les gens qui n’arrivent pas à être suffisamment puissant sur les appuis backside.
Donc voilà c’est mon ressenti, mais la Mission est assez spécifique je trouve, et n’est pas dans la lignée d’une Custom, une Cartel ou une malavita. A ta place, j’hésiterais alors entre la Custom et la Cartel. Sauf si tu as le budget alors part sur la Malavita (jamais ridé une aussi bonne fixe et un pot qui bosse en shop et ride pas mal depuis des années, qui ride des Contact Pro, des Triad et des Cartel est du meme avis).

Ok merci pour ton avis.
Du coup j’ai un doute sur la board, ce sera peut etre une subzero de chez nitro. Donc pourquoi pas les custom qui sont plus souple que les cartel…

@Manix Le Missions sont maintenant équipés de l’ancien spoiler des cartels, le fameux team skyback, un spoiler qu on adore, ou qu on deteste. Quand Marveen dit que les cartels sont trop rigides et qu il etait pas bien dedans, tu peux etre sur que c etait une paire de cartel version team skyback. Le nouveau spoiler asymetrqie a transformé la cartel en une fixation bien plus confort que ce qu elle etait avant, dans la lignée des malavita et des P1, et cerains regrettent cette fixations un peu casse mollet mais diablement efficace et précise.

Merci pour la précision hein, et ca confirme ce que j’ai ressenti donc…

Pour la Subzero fait gaffe c’est pas vraiment le meme genre qu’une Funking meme si sur le papier les board on un peu le meme programme. J’ai déjà ridé une Sub et bordel c’est du 200% jib cette planche (en meme temps le l’ai ridée courte mais quand meme). La Funking j’ai ridé aussi la limited 2011, et c’est autre chose. Plus polyvalente, moins exclusive, plus homogène. Enfin j’ai détesté une et adorer l’autre, mais bon ca ca dépend fort du gouts et du programme.

Ahhh.
Au debut, je pensait a la Fun Kink mais je me suis rendu compte que c’etait une board pour le park uniquement.
Du coup j’ai vu la subzero qui m’a l’air relativement souple, et après plusieurs renseignements dessus, on ma dit que c’etait une board pas mal pour le flat, qui passe quand meme en poudreuse, qui ne bouge pas a assez grande vitesse…
Mon programme:
40% flat/piste ; 35% park ; 25% poudreuse (jours de grosse chute).

la fun kink est bien plus polyvalente que la Nitro subzero, assez exclusive Jib/ flat

la fun kink tu passes partout avec, elle est souple et joueuse

Ok merci.
J’ai pu avoir entre mes mains (non testé) les modeles 2011 de la subzero et de la fun kink, a vrai dire la fun kink ma paru lourde et rigide comparé a la subzero qui elle etait a vu d’oeil legere et souple.
Les modèles 2012 ont il beaucoup changés comparés aux 2011?

oui, bataleon a changé d’usines

Avec la Sub Zero tu peux oublier la poudreuse elle n’est clairement pas faite pour, tu passeras mais ça sera plus galère qu’avec une planche un peu plus raide. Comme dit plus haut, la Sub c’est un pur jouet ultra maniable et souple (qui manque un peu de pop à mon goût, mais les goûts et les couleurs …), idéale pour le flat, et un peu de park mais ça me parait limite quand même…Quand à sa tenue de route à grande vitesse, c’est limite aussi, faudra y réfléchir à deux fois avant d’envoyer les bourrins !

Ok. Donc tu pense que la Fun kink de 2012 sera beaucoup plus souple que la 2011?

Ok merci.
Sinon part rapport a mon programme vous auriez pas une autre board a me proposer qui soit quand meme assez souple?

Meilleur déformation et meilleur shape, ca veut pas dire plus souple

Oui c’est vrai que cette année, la Funking à l’air de s’être assouplie. Cette année Bata cote le flex et non la rigidité et elle est annoncée à un flex de 8/10 (la plus soule de la gamme, encore plus souple que l’Aerobic, coté 7-8-7, qui signifie qu’elle est un peu plus ferme en spatule qu’une Funkink, mais avec le meme flex au centre).
Faut voir, mais je reste persuadé qu’elle doit être plus passe partout qu’une Subzero.

http://www.bataleon.com/Page-BOARDS_30.aspx

Sinon que je pense à ça, au test Burton 2012 en avril dernier il y avait une board qui m’avait fait forte impression (dans le bon sens du terme), c’était la Wammy Bar que j’ai ridé en 157 une bonne matinée. Rocker plus midspoon (semelle convexe entre les pieds), au départ je m’attendais à avoir un truc tout mou qui allait être vachement zipette et en fait pas du tout.

La board est réellement passe partout et les appuis tiennent pas mal sur piste (il y a moyen de la rider en coupé à vitesse soutenue sans que la board ne sature). En flat c’est du gateau, elle est bien vivante (mais pas trop non plus, elle manque un poil de nervosité pour que j’en fasse ma future board, mais je suis lourd aussi (88kg) donc c’est normal que je la trouve un peu soft. Mais pour 400 euros t’as une planche bien homogène facile et passe partout, qui n’est pas trop aseptisée…

Pour la Whammy bar je vais me renseigner dessus, voir si des potes l’on deja testé histoire d’avoir un peu plus d’avis dessus.
A votre avis y aura t-il des tests (sur le net) sur la funkink 2012 dans les 2-3 semaines a venir?

Oui il y’en aura. Pour rappel, il y’a deux Rock On Snowboard Tour (villages de board-test ) qui pointent le bout de leur nez dans les semaines qui vont venir, l’un à Val-Thorens (26/27 novembre), l’autre à Avoriaz (10/11 décembre). Je te conseille soit d’y aller si tu peux , soit d’attendre le retour des testeurs. Pour info :

Ici tu trouveras ton bonheur…

BATALEON sera présent sur toutes les dates du ROCK ON SNOWBOARD TOUR.

Hep, je me réjoui de voir ca. Demain je passerai dans mon shop voir si ils n’ont pas de Funking en test par hasard. Je vois bien comme prochain quiver une Jam 162 et une Funking 160 moi

Merci pour le lien, je n’etait encore pas tombé sur ce topic
On m’avais egalement souvent conseillé la skate banana de chez lib tech. Quesqu’elle vaut reelement? car beaucoup de gens disent que c’est « THE » board…

Salut

Moi j’ai acheté des rome 390 boss pas encore testé. Elles sont plein de réglages et sont bien finies. Juste un truc je trouve le spoiler un poil souple, je pense que l’embase alu rattrapera ça !