[CONSEILS] quelle board choisir

Salut tous,

je viens de m’inscrire sur le forum et je me suis présenté dans la section adéquat tout en parlant d’une recherche de board.
Je viens de voir qu’il existait une section faites pour ça

Du coup je copie/colle ma description et ce que je recherche … merci d’avance

Ca fait maintenant plus de 12 ans que je surf et je pense avoir un niveau raisonnable.

Mon style, c le freeride/piste. Je suis du genre à dévaler les pistes comme un malade tout en essayant d’avoir le style le plus pure possible (grande courbe, enchainement de petite courbe +++) … Je suis un peu de la vieille époque
Je me suis déjà essayé au freestyle, mais je suis un peu trop raide et je n’ai jamais essayé avec la planche adapté. J’arrive à faire des sauts sympa mais rien d’extra … dommage parce que j’aime ça aussi (trop peur de me casser qqc wink.gif )

je mesure 1,80, pèse environ 83 kg, fait du 44 (boots vans) et ma planche actuelle est une Nidecker Peak 162 … problème, je l’ai cassé en fin de saison dernière (ce ne sera que la 4eme que je casse).
Du coup je vais me mettre à chercher une nouvelle planche. Si vous avait des conseils je suis preneur. J’aime les planches avec des gros appuis qui renvoient fort et qui tient le cap à haute vitesse (seul défaut de la peak à mon goût). Niveau budget, sans grosse contrainte … ce qui compte pour moi, c le rapport qualité/prix … pourquoi pas une planche de l’an passé … je m’en fous d’avoir le dernier modèle

merci d’avance pour vos conseils … l’hiver arrive, et je ne veux pas rater le début de saison

salut mon pti loup!
alors ecoute vu l’utilisation, tes performances, et ton exigence en matière de construction et garanties

je n’ai pas enormement de planches a te proposer si ce n’est que la unity Pride (voir meme une dominion si tu veux exploser tout le monde dans la pow)

tout ce que tu dois savoir sur cette board ce trouve ici Test Unity Pride
je pense que la bonne taille serai une 160 wide
tu peux avoir aussi quelques infos sur leur site Unitysnowboards.com ne t’attache pas a la deco car si tu regarde bien tout l’argent ne passe pas dans la poche du graphiste, mais plutot dans celle des gens qui construisent une board béton!
regarde leurs garanties tu vas etre sur le cul!

merci, je vais etudier la question

Je te verrais bien en Dupraz D1

MDR
au moisn là je pourrais attaquer
Mais en même temps, c’est un peu trop exclusif tu crois pas

Si tu as pas de budjet limite je te conseille une t6 c’est de la balle cette board

C’est une fausse idée ,c’est tres accesible … bien orienté conduites , passe partout… avec de la gueule en plus…

Sympa la T6 mais sà ce prix là tu peux te payer 2 bonnes boards genre une freestyle et une plutôt orienté freeride…

Par contre il faud faire gaffe ont tombent vite ammoureux

c vrai que la T6 me plait bien … mais trop cher … j’étudie sérieusement la solution d’un UNITY PRIDE en 159 !!!

Même programme … voir mieux et moins cher

(Messages combinés automatiquement)

accessible OK
belle … les gouts et les couleurs …
polyvalente ??? j’crois qu’il faut oublié le parc et autre

mais ça pourrait etre interressant d’essayer un de ces jours !!!

Elle déchire quand même …

Vous me dites si c est moi, mais je trouve pas super logique de conseiller une T6 a quelqu’un qui casse des planchons à la chaine

Unity c est de la boulette, mais je suis encore moins neutre que Hokua sur ce coup, donc

J aime bien l’idée de la D1 parce que c est super rigolo, par contre, tu perds en réactivité ce que tu gagne en confort, Dupraz, c est un peu la limousine du snow, t es bien dessus mais c est pas une machine de guerre…

pour la peak, elle faisait 25,2 au patin en 62, donc a toi de voir comment tu étais avec ca, vu que 44 c est la taille critique entre wide et pas wide


L

OFF/ Me verrait bien en Origin 59 en board a tout faire… /OFF

OFF: Fred vend la sienne
OFF

…mais je me contente de ma Nitro Team et de mon premier planchon déjà une Nitro la Punisher parfaite pour débuter…

OFF/ Ouais d’abord je teste /OFF sorry

la plus belle c’est la mienne

tout a fait d’accords…
mais quand il dit :
le style le plus pure possible (grande courbe, enchainement de petite courbe +++) …
t’as deja vu des guerriers avoir autant de poesie…

a +

Le retour du guerrier poete…

L