[CONSEIL] pour une board

Salut à tous
Je suis enfin décidé à changer ma board une burton special 153 de 2000 ou 1999 je sais plus, aprés ces années de bons et loyaux services l’heure du changement à sonnée.
Je mesure donc 1.73 pour environ 70 kg je ride depuis assez longtemps plutot avec un bon niveau j’étais jusqu’à maintenant trés freestyle mais avec l’age (33 ans déja) mes pauvres articulation commence a avoir du mal avec les rotation les gros kicks les pipes et autres tables, je recherche donc une board plus polyvalente avec un trés bon ollie qui puisse prendre une bonne vitesse sans pour autant oublier le freestyle je compte resté sur du freestyle moins engager genre 360 su kicks en backcountry, petits ollie par ci par là, grab ou petites rotations sur tables, pistes avec un peu de flat, donc un jouet assez technique trés polyvalent avec de bonnes aptitudes freestyle, enfin voila si quelqu’un peu me renseigner sur une board 2009, je suis assez burton mais pourquoi pas une autre marque si la planche est vraiment bien, comme ces derniére année j’ai pas suivis les évolution de board et des marques ( j’en suis encore à la balance ou la david vincent …) méme si j’ai commencer a regarder les catalogues et magasines de test je sais pas vers quoi me diriger, merci pour votre aide,

salut,

tu chausse du combien? Si c’est moins de 44 (et vu ton utilisation et niveau) je te recommande les Nidecker Smoke (avec une déco de « notre génération » et pas chère: 420 euros), La Burton Operator (450 euros- c’est la board de Shaun White). Si tu veux une board polyvalente, avec du caractère et que tu vas garder pendant des années je te recommande la Option Franchise (500 euros) et la Unity Pride (550 euros)

ovomaltine c’est de la dynamite, merci pour ta rapidité, effectivement je chausse du 43, je vais jeter un coup d’oeil sur tes références et je te tiens au courant, merci de ton aide, à bientot

La smoke est pas mal à priori, par contre je trouve rien sur la unity pride pas de test ni dans snowsurf ni sur freepresse. L’operator burton me semble bien mais pourquoi est elle à ce prix est elle moins performante qu’une custom ou la jussi qui à l’air assez sympa elle aussi ( non ?) quelle est la différence, pourquoi cette écart de prix avec les anciennes White ? Les shapes, les structures, les décos on bien évolué, des planche de moin de 3 kg … donc au niveau taille que me conseillez vous, mon ancienne était une 153 …

Pour la Unity, tu peux voir les tests ici

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=18318

http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=9414

La operator est mons cher que Custom et Jussi grace a la non utilisation de rail ICs et autre "nouveauté, mais c est vraiment une tuerie (c est un shape de balance mais faut pas le dire) sinon, chez Unity, pride , c est bien, Rise c est pas mal aussi et moins cher , si tu veux continuer un peu de flat et autre connerie en board de piste

j’ai regardé un peu sur le site burton la operator a une rigidité de 4 la custom de 5 et la jussi 6, vous pensez pas que l’operator et trop souple ( déja que la custom a toujours eu la réputation de chewing gum) l’operator sinon me plait pas mal à priori, quelqu’un a t’il eu l’occasion de la testé ? et merci pour les liens ! Tiens je viens de voir ce test : http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=21900 vous pensez quoi de cette board ?

Ce message a été modifié par fico - aujourd’hui, 19:09.

J’ai isolé deux board l’operator et la custom 3d, d’aprés vous la quelle m’irait le mieux et surtout quelle taille ?

Vu ton utilisation en gabarit- Operator en 158.

oui l’operator en 158…le chef ( Lorenzo) a dit que ct une tuerie et je lui fait confiance, l’ayant eu dans les mains… et pis la balance… ct un modèle culte que j’adorais

certainement moins chére a cause de la construction Cap …

je préfère ma pride en chants ptex

dabord merci à tous pour vos réponses qui m’on déjà bien aidé, ensuite encore une question: c’est quoi exactement les chants ptex ? Et qu’est ce que ca change? (encore un argument marketing ?)

Nen c’est une technique de construction, j’ais pas de photo pour t’expliqué mais en gros

Avec une construction sandwich t’as une partie (generalement en pit ex) qui sépare ta carre et ton top sheet alros qu’avec une construction cap, ton top sheet recouvre ton noyau jusqu’a la carre (donc sur la tranche de ta board)

Je sais je suis pas très bon bon pour expliquer ce genre de truc donc si quelqu’un peut le faire mieux que moi c’est cool

Samo, t as vu ou que l operator avait une construction en cap? c est un sandwich 10 45 burton classique…

Pour les chants P tex, c est un petit plus sur les construction sandwich
Les chants d une board sont generalement en ABS, c est a dire en plastique, certaines boards, comme les unity, les Lib et certaines Option, ont des chants en P tex, ca durcit pas au froid, le toucher de neige est super, et si tu l eclate, tu peux le reparer comme une semelle

L

@Yoguis: Merci, mais c est plus moi le boss, j ai filé ma dem au mondial…

sur la fiche technique burton …indiquée en Cap, ça m’a assez surpris mais vu le prix
ça m’étonnerais qu’a moitié.
j’en vois une dans la journée alors je regarderai ça de plus près.

t embete pas, j en a eu une sous les pieds, j en ai dans mon shop, c est du sandwich

L

ça m’embête pas trop , elle est dans mon salon. je confirme
t’as raison c’est bien un sandwitch , avec chants en profil classique / abs.
comme quoi…merci la doc

ps off: t’as un shop ? je te troque une operator

appel moi…

j’ai fait plusieurs shops vers chez moi et pas d’operator ( enfin si mais en 160 !!!) par contre ils on custom 3d en 156 … vous en pensez quoi ?