[BOARD] [TEST 07/08 FS/FR] Unity Pride '08

Test de la Version 2008

Alors voila c’est la nouvelle saison qui commence alors il est peu etre temps de mettre les tests au gout du jour.

Je vous présente donc la nouvelle version de la unity pride.
Testé en 159 pour ma part, je vous revèle que j’appréhendais de la rider apres n’avoir rider (de façon continue) quasiement que du twintip. J’ai été tres agréablement surpris par la planche en mettant un gros stance on peut quand meme arriver a relativement bien se centrer sur la planche et avoir une accroche constante.

Ce qui est le plus surprenant sur cette planche c’est son gros ollie. Un Ollie qui vous sattelise. attention a l’impulsion sur les kickers ça peut surprendre car j’ai souvent fini en bas des receptions.

Comparé a celui de la origin qui est plus continue et plus deroulé mais néanmoins puissant, celui de la pride est explosif. Surement grace au carbon a foison dans la board.

Alors comme beaucoup le savent le glacier des deux alpes etait tout bleu et il fallait etre passé chez l’affuteur de couteau pour pouvoir eviter de payer son cul. La encore la pride n’a pas derogé a la regle et fut constante dans sa prise de carre ne laissant qu’un fil derriere elle.

Testé dans le bank slalom de Serge Dupraz apres avoir descendu 5-6 peut etre 7 pas entierement le 7eme, le 8eme oui d’un coup le 9eme je l’ai pas bu je me suis jeter directement sur le 10eme verre de vin chaud et deux gobelet de chili… Bref la pride fut a la hauteur de mes jambes (entrainées au wakeboard tout l’été) et on a claquer un petit 52 secondes sans sortie de piste ni derapages intenpestifs.

La déco de la board garde son coté Core 90’ alors adorateurs des who, des sex pistols et autres comparses vous y trouverez votre compte. perso j’aime, d’autres n’aiment pas mais les gouts et les couleurs hein comme on dit y a que les imbéciles qui ne sont pas d’accord avec moi

rappelons encore une fois que ces boards sont de qualitées irréprochables et que chaque board dispo dans le rack d’un shop est unique… car dans la meme taille il existe tellement de couleur de semelles différentes que je n’en ai pas vu deux pareilles pour l’instant.

A bon entendeur

Voici le test de la Unity Pride 2008 par Hokua qui aurait pui faire l’effort de créer un nouveau sujet

je vais creer le nouveau topic sous peu

T’inquiete, c’est déjà fait là au pire tu editera

C’est parce qu’avec Jax, on va reorganiser par saison…

…reçu la mienne a l’instant…

edit28/11
essayée…wouh ouh je l’ AAAaaaadore déjà…
rien a dire de plus tout a ete dit dessus…et ben c’est VRAI !!

des photos des photos des photos

Toi , pénible comme tu as été, a critiquer mon papier peint et a nous harceler par mail pour les cotes sous les insert et compagnie, essaie de pas poster de vrai test bien redigé avec tof a l appui, la prochaine fois que je te croise, j espere pour toi que ta pride sera plus rapide que la mienne…

Content qu elle te plaise

Tu vois que bien reglé ca touche pas…

L

ah ouis je pige,c’est comme ça , que t’as pecho fred et Jp.
.mdr je suis sur que t’as foutu un sale truc sous ma board ,je me disais elle avance rien… .

Ps: pis mon test il est bien de toutes façons,
on peut pas dire ce qu’on pense sur cette marque , des qu’ on emet un avis objectif , (comme sur la tapisserie) t’as vu comment tu le prends??

mais si tu y tiens ,mon test perso :

la chambre a lorenzo, est bien, un lit herité , une belle tapisserie comme on en fait plus, et avec un joli tapis persan, pour poser les boards… niveau pop/reactivité c’est donc pas gagné…
finalement qui va assez mal avec le set bandana/grosse chaine , preferez une deco façon repere de bikers… motard voyou grrr!!!

les +
chaine en argent sur duvet.
bandana de bandidos
les -
ne suis pas les conseils m6 deco

a la demande general une photo en situation:

Encore un test sto plait !!!

arretez serieux je les ai visité moi aussi les locaux de RCE, c’est le top de la modernité. une unité de stockage complétement informatisée, des samples de ce que fais la conccurence au pied de la salle de conférence (lit), les posters de tout les pros riders de la marque (regis rolland, david vincent, laird hamilton, paris hilton, et britney sneearsss)

Un call center au top du top (je vous jure ils ont les meme telephonne portable au gabon)

Cette fois c est decidé, je vais le tatane…

L

« A moi la Unity Pride
Grace à Mr Pringles vous êtes un wiiiiner ! »

Merci bien Hokua pour tes conseils
Vivement vivement vivement

allez pour recentrer le sujet :
elle passe bien en traffolée?

Beaucoup que mieux que ma Origin en tout cas !!! Et oui, Pride, Dominion et Rise, c’est fait pour le backcountry, donc trafole

Bon alors,
je peux ajouter une page a ce test car j’ai sorti la board dans 60cm de neige toute fraiche tombée en deux jour de temps, une neige legere et bien froide eblouie d’un grand soleil.

La PRIDE est alors franchement incisive et sportive, c’est une board qui demande une bonne condition physique pour pouvoir tirer tout son potentiel dans une poudre assez profonde. une fois la vitesse de croisiere LA BOARD FLOTTE VERITABLEMENT AU DESSUS DE LA NEIGE.
les changement de rythme sont fluide et lorsque vous ralentissez la board s’enfonce de l’arriere sans se tordre et vous permet de ne pas perdre votre équilibre et de continuer le petit bonhomme de chemin qui va vous ramener sur la piste.

la board pop tres bien meme dans la poudre car la largeur des spatulles vous permet d’avoir un bon appuis

ce que je peux conclure de cette parenthèse test en poudreuse de la PRIDE 2008 c’est que plus vous irez vite plus elle vous dira d’aller encore plus vite, je le dit et le répete cette board n’a de limite que votre imagination.

Et tes clefs de bagnole au fait ?

Ca donne vraimment envie !

Viens à la fête de la glisse ce week-end, tu pourra tester gratuitement, en plus il risque d’y avoir de la fraichasse

il l’aura deja reçu d’ici la elle est parti hier a la poste la sienne
c’etait pas ma bagnole (je garde mes clef dans une poche fermé a clef j’suis pas debile)
putin on est rentré a 22h