[BOARD] [TEST 07/08 FS/FR] Unity Pride '08

Youuhhouuuu je viens de la recevoir à l’instant
Elle est MAGNIFIQUE

Merci Hokua ! (il manquait juste ton fart perso )

ah putin c’etait a toi que je l’avais promis
bon ben c’est quelqu’un d’autre qui va le recevoir

J’ai entendu parler d’une nouvelle pride de 2kg et des poussiere pour l’an prochain avec une construction de folie.

apparement cette construction devrai etre aussi dispo sur la dominion… info ou intox? pour ma part j’ai une petite idée

intox…

Poisson de décembre mon fredo…


L

bon j’ai approfondit le test de la board avec un terrain dans lequelle elle se devait d’etre au dessus du lot.
Le PIPE, non JP pas les pipes ça c’est juste entre nous d’ailleurs oublie pas ton labello la prochaine fois

Donc direction le pipe le plus naz de france, destination les angles petite station des pyrénées occupée a 70% par des espagnols antipathiques et poseurs.

bref apres avoir ralé un bon coup apres ces connards qui dropent au milieu des runs, j’arrive a enchainer qques run.
La board remonte sec sur les murs, la prise de vitesse en pompage est tres tres bonne, le pop en sorti de coping toujours aussi bon.
j’ai payé mon dos sur mon dernier run, mais j’ai hate de m’y remettre dans un vrai bon pipe
j’irai voir fanfoué a avo, ou alors je droperai candide a la clusaz.

pour conclure quand on parle de la pride comme etant une TOUT TERRAIN PERFORMANTE, c’est vraiment parce que c’est sur tout les terrains qu’elle vous mettra votre race parce que vous n’irez pas assez vite pour elle

Je viens enfin de la tester, et bah nan di diou elle est hallucinante ! (et elle est trop belle)

Elle m’a mis tout de suite en confiance après quelques années de non-snow, et qu’est ce que ça envoit, en plus j’ai pas eu une seule surprise avec elle.
Je l’ai trouvé un poil trop rigide, mais quand j’ai commencé à glisser j’y pensais plus du tout.

Je suis vraimment pas décu de mon retour au snow, c’est exactement la planche que je voulais, elle me correspond parfaitement, PARFAIT PARFAIT PARFAIT
J’ai hate de la tester en poudreuse.

Ah oui j’oubliais, qu’est ce qu’elle est belle

Je confirme, la semelle est bien bien solide !

bon ben voilà moi aussi je l’ai testée sur plusieurs terrains :

  • en grosse puff tombée toute la nuit 50 cm aux 2 alpes, là pas génial, rien n’était dammé, j’ai fait grave de hors pistes mais creuvant, la Pride en 155cm, ça navigue sous les flots comme dans la chansson.

Faut dire aussi que j’avais 15 grammes dans chaque bras et pas déjeuner le matin.

  • testée sur plusieurs sorties dans mes Pyrénées, franchement que du bonheur.

Comparée à mon ApO Ltd, incroyable la prise de vitesse sur les carres et le pop sur les kickers… jme suis vu incapable de redresser sur mes deux premiers jumps dans le snowpark… mdr

Du super matos, je suis toujours pas emballé par le design de la board (super simpliste) mais c’est pas ckon lui demande !

==> j’attends tjs mon sticker big size blanc Fred !!!

Petit bémol sur le BTR shop : supers ouverts à la négo, ils m’ont fait un super prix, là dessus faut reconnaitre qu’ils sont incontournables, je réitèrerai et je conseille à tous.

Par contre, franchement, l’envoi des boots a été super long, j’ai dû faire plusieurs relances et ça c’est moins cool. Fred nikel, par contre le patron du shop moins bien. Commande début novembre de mémoire, réception des boots mi janvier, y’a mieux à +300 € les boots.

Voilà mon avis, si vous traitez, traitez avec Fred.

Pride powaaaaa !!!

Fred = Hokua mais vs aurez compris

le post date de janvier ns sommes en septembre, et j’attends tjs la facture du shop,

c’est franchement PAS SERIEUX ça, même pour des surfers

BTR shop a été vendue dans l été, donc changement de boss, d administrtif etc
En ce qui concerne ta planche, te fais pas de souci pour le SAV, casse la d abords, on verra apres

L

J’ai fait un essai éclair (merci Rico) en 159.
On a pas pris le temps de refaire les réglages, mais c’était pas trop éloigné des miens (sauf le centrage) donc ça m’a permis de voir un peu ce qu’elle a dans le ventre.

Je trouve que c’est une très bonne polyvalente, dont les qualités freeride m’ont vraiment plu, tout en restant assez maniable en conduite. Y’a pas à dire, ça amortie bien les neiges irrégulières c’est sain et prévisible en comportement, et ça se place où on veut sans vigilence particulière si on a la technique adaptée (m’étonnerait qu’elle réagisse aussi bien pour un rider qui n’utilise pas du tout la torsion entre les pieds).
On peut sans doute la trouver un peu rigide (faut vraiment appuyer pour tenir un press et si on est trop sur une carre en réception d’un tricot de flat, c’est pas simple de la forcer à pivoter pour sauver la réception), mais ça reste sain et prévisible, elle ne prends pas en traitre. J’ai vraiment aimé la stabilité en réception. Pour le pop, je sais pas, ça m’a pas marqué, ni en bien ni en mal.
Une board qui dans cette taille correspond finalement très bien à mon style de ride car même sans être facile à presser et avec un ollie que je qualifierais de normal pour ce type de board (en même temps, j’ai passé les 3h d’avant sur une MFM qui ne manque pas de ollie), il reste un gros potentiel en flat grâce à un compromis maniabilité / contrôle qui me correspond bien et des qualités tout à fait adaptées au petit freeride et freestyle sur kickers. En même temps, j’ai pas testé en park, mais de ce que j’ai vu en jouant avec, ça me mettrait plutôt en confiance.

Ah et pour ceux qui trouverait que mon avis sur le flat avec cette board est très différent de celui de Milky: il f(ais)ait 90kg, moi 73…

Héhé, c’était la journée idéale Bon ton report ne m’étonne pas, je retrouve bien sa grande polyvalence, le genre de board qui fait son affaire dans toutes les conditions de neige.

Sinon merci pour cet essai de la MFM qui m’a vraiment plu, bon pas encore habitué au p’tit spoiler des Czar mais ça c’est une autre histoire.

Marrant ce que tu dis sur les Czar, parce que les cartels, j’ai aussi un peu de mal avec le spoiler haut et rigide, et plus incliné sur l’avant que ce à quoi je suis habitué… Les goûts et les couleurs…

pouet !

je ride cette board depuis 2 saisons en 155

avec des missions limited 2008 (gris-noir)

vraiment super content de cette petite marque qui monte, super maniable, bon pop on s’envole bien sur la moindre bosse, le bémol, forcément est en puff : j’ai vécu 2 sorties dans les alpes avec 1m mini de puff et bonjour les cuissots ! tout le temps sur l’arrière mais elle s’enfonce !!!

en tout cas, bien polyvalente - c’est ce qu’il nous faut dans les Pyrénnées avec les chutes irrégulières et des versants bien que courts, trés techniques !

je ne regrette en rien mon achat, je ne saurai que conseiller cette plaque faite au colorado !

cette année, après avoir passé mon temps à éviter burton je me lance sur du v-rocker sur la HERO, en 155 également avec des CARTEL EST

@++

Oui c’est ça le spoiler sur mes Cartels est trop haut et inconfortable, mais c’est maintenant corrigé
Pour en revenir à la Pride c’est vrai, elle trouve ses limites dans la poudreuse, je suis totalement d’accord avec toi Smot Pour le passage chez Burton (que j’ai toujours boudé) se fera par la Custom 11 en 158 !