[CONSEIL] Choix d une planche

Salut, comme je l’ai dit dans un autre topic, je suis en mode « preparation pour la saison de snow ». Apres avoir a chaque fois loué mon materiel, je me lance enfin dans l achat.

Donc, je mesure 1m76 pese 64 kg, et chausse du 41-42.

Je me destine a 60% sur les piste, 30% dans la poudreuse, entre-piste avac sapin non damné …, et 10% pour le park.

Je possede un niveau intermediaire et je compte bien m’ameliorer.

Budjet: 350- 500 euros ( a peu pres)

Quelles seraient d’apres vous de bonnes planches adaptés a ce que je veux faire ???

Les planches que j’ai ridé sont la nitro misfit 156 (année 2005), d’autres dont je ne me souvient pas du tout par manque de connaissance, et une apo family 156 (2008) que j’ai pu testé une journée.

Voila, je commence a connaitre les planches de noms (en lisant le magazine snowsurf avec leur tests de 2008), mais je ne sais pas du tout ce qu’elles valent , je ne voudrais pas en acheter une qui ne me correspondrait pas.

Merci

Ps: je ne suis pas forcé d acheter une planche de 2008, une 2007 ou 2006 ferait tres bien l affaire.

Edité par Pandemonium Merci de lire les règles de la section s'il te plait ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

up

Yo Man,

bon alors en tant que fan imperium je te donne conseil … imperium

en modèle qui te vont bien ta la :

Premièrement:
la PARABELLUM, board évolutive, bonne dans la pow wow (c’est une Directional) mais aussi pour la piste sans pour autant laisser de coter le park si tu en a envie , c’est une board tres polyvalente, évolutive quoi.

En plus tu peux choisir ta taille, plus pow, tu prends une 158
Plus freestyle tu passes en 155 !

et comme tu a un 42 c’est parfait, tu risque pas d’avoir du drag

franchement c’est une super board pour les gens comme toi, de bon niveau qui cherche un truc pour progesser, en plus elle est super jolie

Prix: 430€

plus freestyle mais bon en pow:

Ghetto Civitas

la DJ2 de 2007, une de meilleur board que j’ai jamais rider

Unity Pride, va jeter un oeil sur le test de la board fait par notre JP, rouge national en 2007 TEST 07 ou par Fred pour la 2008 TEST 08.

La Pride, d’après tous les tests et avis que m’ont donné tous les gens qui sont monté dessus (dont le Unity crewcrew), c’est bien rigide et nerveux quand même.

si tu veux du Unity, je dirai plutôt une Rise, moins creuvante pour ton petit gabarit et avec exactement le même shape que la pride, très à l’aise partout.

Sinon, chez Rome en FR polyvalente évolutive, t’as la Solution que tu peux trouver en 156 en fin de série 2007 chez ridealer.com

ok, merci pour ces differentes solution.

Mai j’aimerai rajouter un critere tres important; J’adore faire des descentes coupés et non derapé (je me force de plus en plus a le faire), donc en gros j’aimerai avoir la possibilité de me pencher et de sentir que la carre ne va pas me lacher a n’importe quelle moment, qu’elle ait en gros une bonne accroche.

J’aime faire de gros et petits virages en sentant que je suis a la « limite » de mon equilibre.

La apo family 156 2008 que j’ai essayé seulement un jour me procurait de bonne sensation, que pensez vous egalement de cette planche pour mon programme.

Et histoire de faire comme Mr toulemonde, que vaudrait la burton custom pour ce que ke veux faire.

Voila, merci pour toutes vos reponses et si d’autres modele vous viennent a l’esprit allez-y, defoulez vous.

petit up de la semaine

La gamme APo Family c’est une gamme de pro model en fait mais la 156 c’est une board de park faite pour le FS uniquement théoriquement… donc en résumé, si tu as eu ces supers sensas’ d’accroche, c’est du a ton petit gabarit qui a rendu la board plus nerveuse.

Imagine qu’avec une rome solution par exemple faite pour le FR polyvalent comme tu accrochera mieux qu’avec une board de park

Merci pour ta réponse,

Sinon j’ai fait une recherche sur cette rome, et elle m’interresse de plus en plus. Mais j’ai trouvé nullepart quelqu’un qui l’avait testé sur le forum, donc j’aimerai savoir ce qu’elle vaut reelement.

Donc si quelqu’un l’a testé, qu’il vienne en parler