[CONSEIL] Board Polyvalente Freeride

Coucou les loulous,

Je commence à réfléchir pour changer ma board Apo line 2006 en 160.
Je voudrai commencer à faire une premiere selection pour pouvoir en tester d’ici la fin de saison.

Donc qu’est ce qu’il y aurait de bien comme board Polyvalente Freeride pour un niveau confirmé (je pense pas trop mal me debrouiller)

J’ai pu tester une board Elan à Avoriaz mais je ne me souviens plus du modéle en tout cas j’en garde un trés trés bon souvenir !
Lolo si tu passes par là !!!

Aprés ceux avec qui j’ai pu rider auront peut être quelques idées pour moi de planche.

Ha oui une autre marque que Apo histoire de voir ailleurs, et puis je garde tjrs mon Apo si il me prend l’envie de rider avec

Merci d’avance

Edité par Emojuste les maj dans le tag

Unity Pride

saloute!

une petite liste et après je te laisse regarder et faire un choix plus poussé dans celles-ci…

Apo family
Bataleon locust
Burton malolo
Nitro pantera
Option fortune
Rome anthem
K2 eldorado

pour la Elan, comme ça, peut etre la Ascent, El grande ou Vertigo

enfin voilà, regarde déjà tout ça et restreint ton choix ensuite.

++

bibi, c’est une envie de changer de board ? où ça part plutot de divers reproche que tu ferais à la line ?

En répondant à cette question, ça te permettra de savoir si tu restes sur le meme genre de board, (polyvalente cool sous les pieds) ou si tu changes de catégories !

Parce que quand emo te propose, par exemple, une panthéra, je peux t’assurer que la tu auras tu changement sous tes pieds Mais est-ce que ça va te plair !?!

oui je veux du changement, je suis content de la Line mais je sens que je suis un peu « bridé », physiquement je peu envoyer encore plus…

Aprés je ne sais pas pour la panthéra, mais je vais essayer d’en retenir 3-4 sur papier et apres essayer des les tester pour faire mon choix définitif.

Franchement, si tu veux donner le max physiquement sans être retenu par la planche, si tu veux une board polyvalente qui tue sur tout type de terrain et en particulier en FR alors prends-toi une Unity Pride

Check this and this

Essaye de la tester, tu vas adorer…

Bon courage !

donc, si tu veux pouvoir envoyer un peu plus, tu peux partir matter de plus près les boards que t’as conseillé emo !! Je rajouterais la supermodel de chez burton, mais sache tout de même que sur ces boards, tu perds un peu en polyvalence ce que tu vas gagner en dynamisme sur piste

Tu bosses pour Lorenzo ?

vodka : je verrai ce que donne les tests.

Merci à vous pour les infos

j’allais dire!! j’appel pas ça du conseil mais de l’insitation à l’achat…

sinon, derien bibi

Non non, mais je vais ptetre penser à demander un pourcentage

Plus sérieusement je te dis ça car c’est la board que je ride, je l’ai choisie en ayant les mêmes besoins que toi, vouloir pousser un peu plus le ride… Et elle le fait merveille

Je pourrais te conseiler des boards que j’ai essayé mais j’en ai testé pas mal il y à 3, 4 voire 5 ans et les constructions ont souvent changé, les boards ne sont plus forcement les mêmes alors je n’en parle pas. En constructions récentes mon expérience est beaucoup plus limitée.

Mais bon, ce n’est juste que mon avis !
Bonne recherche…

Il conseil une board qu il ride depuis 2 ans, je vois pas ou est le probleme
Je suis un peu surpris de ta reponse seb…

Pour une fois que quelqu un conseil une board qu il connait bien, ca devrait rejouir le modo que tu es, c est quand meme pas le cas de tous le monde…

Sinon, Bibi, c est une Elan Answer 58 que tu as essaye, et je te l ai fait essaye en connaissance de cause, c est pile dans ton programme FS poly technique, ou poly FR.

D ailleurs, Answer et Pride sont relativement proches en shape et en flex…

L

Chez Option, les Poly/FR, selon ta pointure, c’est Signature ou Fortune que j’ai aimé sur piste mais testé trop rapidement pour en donner un vrai test…

En polyvalent chez eux j’ai adoré la Franchise! (J’aurai un budget "changement " j’aurai déjà craqué). Tu peux aller cherche le test que j’ai posté…

Chez Nitro, la Pantera marche bien, plus typé qu’une Line et surtout meilleur rendement

ne vois pas de mal dans ma réponse lolo, surtout pas…
je suis toujours partant pour des conseil comme ça…surtout que oui, je suis d’accord, la Pride correspond aussi à ce qu’il veut en faire et ferai donc l’affaire.
en fait, ce qui m’a un peu mis en rogne, c’est le fait de venir en disant juste Unity Pride, et deux fois de suite, mais sans donner aucune explications.

Lolo, si tu viens nous voir au big plan en Mars il y a moyen que tu passes avec la board Elan histoire que je la resteste ? Et puis pkoi pas une unity pride, même si la Elan est plus dans mes prix

a voir
A priori non, mais peut etre oui.

:moaurf:
elle veut rien dire cette reponse.

++

L

La Nitro SupraTeam, ne conviendrait pas? De même que la Flow Solitude?

Ce que j’avais lu sur la Supra, c’est qu’il fallait lui « rentrer » dedans, assez physique donc. Par contre je n’en ai essayé aucune des deux.

moi aussi j’envisage de changer la mienne, pareil j’en cherche une polyvalente et on m’a conseillé la Burton Royale…

Elan Crest 162
Ride Prophet 161

Sont aussi de très bon plateaux

De toute façon bibi… Il faut tester, en plus tu peux le faire, donc…

A bientôt man !